VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
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Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Montages d'autoradios et sonos dans oldtimers après 1980
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Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
je m'en doutechris@i'go a écrit:Les 2 Visaton avants commencent à s'ouvrir; les aigus s'assagissent et les basses manifestent plus souverainement leur présence, bien épaulées par le sub, malgré sa mise en caisson!
Effectivement, couvercle ouvert, c'est mieux!
Je vais enfin pouvoir régler les gains de chaque ampli pour bien coller au volume idéal du Clarion.
Pour Dudule, je confirme que lorsque tu t'assois sur le caisson, sono en marche, ben ton popotin le ressent bien
......
Avec l'artillerie de puissance que tu as installé, ça doit bien donner en effet !
Profites bien de tes congés
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
je profite d'une éphémère connexion à internet pour poster quelques photos:
la source: Clarion DRX9575r de ....1999
le mano indique 13,1 volt:
tout fonctionne dorénavant (la batterie auxiliaire n'est pas branchée)
et une petite carte postale représentant la montée du Puy de Sancy et son superbe paysage:
la source: Clarion DRX9575r de ....1999
le mano indique 13,1 volt:
tout fonctionne dorénavant (la batterie auxiliaire n'est pas branchée)
et une petite carte postale représentant la montée du Puy de Sancy et son superbe paysage:
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
je poste les détails de la connectique étape par étape, sous format photos et de vignettes
vous avez de moins en moins d'excuses pour que la musique ne chante point...
vous avez de moins en moins d'excuses pour que la musique ne chante point...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
La batterie principale:
l'ancienne avec son câblage en partie dénudé!!!!
J'en ai profité pour étamer la connectique d'origine et mieux la sécuriser:
la masse a eu droit aussi à sa cure de jouvence:
le 2ème câble va sur le distributeur de masses du caisson
J'ai mis du scotch car le boitier protecteur ne passe pas!!
Les câbles d'alimentation positive et du voltmètre sont dorénavant, fixés
idem pour la partie négative:
l'ancienne avec son câblage en partie dénudé!!!!
J'en ai profité pour étamer la connectique d'origine et mieux la sécuriser:
la masse a eu droit aussi à sa cure de jouvence:
le 2ème câble va sur le distributeur de masses du caisson
J'ai mis du scotch car le boitier protecteur ne passe pas!!
Les câbles d'alimentation positive et du voltmètre sont dorénavant, fixés
idem pour la partie négative:
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
les porte-fusible de tête: fusible de type ANL de 60A
le relais:
2 entrée/ 4 sorties
ne pas oublier de l'alimenter en courant..
le relais:
2 entrée/ 4 sorties
ne pas oublier de l'alimenter en courant..
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Le budget:
Clarion DRX9575Rz : 50€ (stock)
Changeur CDC 1255z : 50€ (stock)
Ampli RF Punch 200ix : 120€ (stock)
Ampli RF Punch 4080 : 120€ (stock)
Visaton B80 : 130€
Monacor SP60 : 20€
Sub/ caisson/ et divers : 160€
Ikea box : 12€
Spot : 19€
Prise ISO : 3€ (stock)
Voltmètres : 20€ (stock)
Ventilateur : cadeau (merci Zazatte)
RCA : 60€ (stock)
Câblage, gaine thermo/ tressée : 50€ (stock)
Cosses : 20€ (stock)
Cosses 'Banane' Nakamichi : cadeau (merci SurpriseS)
Distributeur de masse/ boîte à fusibles : 20€ (stock)
2 Protège-fusible : 20€ (stock)
2 Disjoncteurs : 50€ (stock)
Inverseur de batteries: cadeau (merci Youbi)
relais : cadeau (merci Zazatte)
Isolation des portes 24€ (Noma Sound) + Focal BAM 59€
visserie : 5€ (stock)
Peinture/ plâtre/ étain et divers : 5€ (stock)
Bois : 10€ (stock)
…..Bières : 20€...
Les frais de port sont compris dans les prix cités (environ 60€)
Attention, il faut prendre en compte que j'ai dû multiplier par 2 certains objets car le Westy possède 2 batteries !
*en gras, ce que j'ai acheté spécifiquement, pour cette installation
*Le matériel souligné n'est pas obligatoire
stock : prix approximatif car acheté en lot*
*lot : je revend ce qui ne m'intéresse pas, ça diminue ainsi fortement, mes prix de revient.
Exemple : 2 colis d'une vingtaines de boîtes chacun, de fusibles/ cosses de batterie et divers, le tout neuf en boîte pour 2€ le lot (Ebay)
100m de câble HP OFC en 2,5mm2 : 5€ (le bon coi..)
60/80m de câbles de divers diamètres (8/ 10/ 20/ 25/ 35 mm2) : 10€
bois : un caddy de chutes diverses, d'un magasin de bricolage avant la fermeture (!) : 5€
visserie : vrac de chez Mr Bric..
Gaines thermo/ tressée : commande groupée Autoson chez Audiophonics
etc etc...
Coût total : 1047€
Coût hors matériel non obligatoire : 734€
Coût du matériel acheté pour cette install' : 341€
Temps d'étude et de calcul : 20 heures
Temps de travail effectif : 40/50 heures
Temps de travail précédemment effectué (isolation des portes et divers) : 10 heures
Temps de chauffe du matériel pour un rendu optimal?
- avec ventilo: 45mn
- sans ventilo: 10/15mn
à confirmer après rodage total des différents HP
à confirmer après réutilisation de la plupart du matériel vieux de 15 ans resté dans un placard et qui réapprend à bosser
Réglage à réaliser au plus vite?
- coller au plus près le gain des amplis au volume souhaité du Clarion (27 à 33), ce qui me parait difficile... mes gains étant au mini et j'ai du mal à passer le volume 22!!
Matériel nécessaire :
Le concret: perceuse, scie sauteuse, défonceuse, fer à souder et bobine d'étain
L'abstrait: 1kg de compréhension de la Dulcinée, 2 boîtes de courage, 20 litres d'essence de passion
Conclusion : c'est un budget, certes, mais j'ai du matériel haut de gamme 'faiseur de musique', installé en toute sécurité !
L'autoradio ? Une bête
Les amplis ? Idem ! De la puissance à revendre et de la musique à donner
Les HP ? Les Monacor sont bien plaisants ; à l'avant, les Visaton ont peut être besoin d'un poil d'ouverture sous leur box, le sub me donne l'infra souhaité quoiqu'un soupçon baveux.
Les RCA ? Parfaites ! La scène reste bien large
Les câbles HP ? De l'OFC, rien à redire
Le câblage électrique des amplis/ batteries ? Suffisamment gros pour ne pas manquer de jus !
Le satisfecit d'avoir en grande partie, tout fait moi-même et ça c'est incommensurable!!
Inutile d'ergoter sur le câblage et ses protections !!! étape obligatoire et conseillée..
Vous pouvez aussi partir sur du matériel moins haut de gamme/ musical mais le budget matériel audio n'est pas trop conséquent pour cette installation typée Hi-Fi !
Il est possible de passer via un Pro pour le montage mais là... le budget... (à 30/40€ de l'heure...)
Il est possible (aussi) de partir sur du matériel récent.... idem, le budget et la musique.... je me permets, même, d'y poser un bémol/ doute...
Ne pas omettre...
Que vous soyez en 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 8/ 10/ 12 cylindres, moteur en Flat/ V ou en ligne, refroidissement à eau ou air, suralimenté/ à compresseur volumétrique ou non, co-pilote bavard/ ch.ant ou muet, la route reste parfois longue et monotone en ancienne.... un autoradio a donc, tout lieu d'être
Clarion DRX9575Rz : 50€ (stock)
Changeur CDC 1255z : 50€ (stock)
Ampli RF Punch 200ix : 120€ (stock)
Ampli RF Punch 4080 : 120€ (stock)
Visaton B80 : 130€
Monacor SP60 : 20€
Sub/ caisson/ et divers : 160€
Ikea box : 12€
Spot : 19€
Prise ISO : 3€ (stock)
Voltmètres : 20€ (stock)
Ventilateur : cadeau (merci Zazatte)
RCA : 60€ (stock)
Câblage, gaine thermo/ tressée : 50€ (stock)
Cosses : 20€ (stock)
Cosses 'Banane' Nakamichi : cadeau (merci SurpriseS)
Distributeur de masse/ boîte à fusibles : 20€ (stock)
2 Protège-fusible : 20€ (stock)
2 Disjoncteurs : 50€ (stock)
Inverseur de batteries: cadeau (merci Youbi)
relais : cadeau (merci Zazatte)
Isolation des portes 24€ (Noma Sound) + Focal BAM 59€
visserie : 5€ (stock)
Peinture/ plâtre/ étain et divers : 5€ (stock)
Bois : 10€ (stock)
…..Bières : 20€...
Les frais de port sont compris dans les prix cités (environ 60€)
Attention, il faut prendre en compte que j'ai dû multiplier par 2 certains objets car le Westy possède 2 batteries !
*en gras, ce que j'ai acheté spécifiquement, pour cette installation
*Le matériel souligné n'est pas obligatoire
stock : prix approximatif car acheté en lot*
*lot : je revend ce qui ne m'intéresse pas, ça diminue ainsi fortement, mes prix de revient.
Exemple : 2 colis d'une vingtaines de boîtes chacun, de fusibles/ cosses de batterie et divers, le tout neuf en boîte pour 2€ le lot (Ebay)
100m de câble HP OFC en 2,5mm2 : 5€ (le bon coi..)
60/80m de câbles de divers diamètres (8/ 10/ 20/ 25/ 35 mm2) : 10€
bois : un caddy de chutes diverses, d'un magasin de bricolage avant la fermeture (!) : 5€
visserie : vrac de chez Mr Bric..
Gaines thermo/ tressée : commande groupée Autoson chez Audiophonics
etc etc...
Coût total : 1047€
Coût hors matériel non obligatoire : 734€
Coût du matériel acheté pour cette install' : 341€
Temps d'étude et de calcul : 20 heures
Temps de travail effectif : 40/50 heures
Temps de travail précédemment effectué (isolation des portes et divers) : 10 heures
Temps de chauffe du matériel pour un rendu optimal?
- avec ventilo: 45mn
- sans ventilo: 10/15mn
à confirmer après rodage total des différents HP
à confirmer après réutilisation de la plupart du matériel vieux de 15 ans resté dans un placard et qui réapprend à bosser
Réglage à réaliser au plus vite?
- coller au plus près le gain des amplis au volume souhaité du Clarion (27 à 33), ce qui me parait difficile... mes gains étant au mini et j'ai du mal à passer le volume 22!!
Matériel nécessaire :
Le concret: perceuse, scie sauteuse, défonceuse, fer à souder et bobine d'étain
L'abstrait: 1kg de compréhension de la Dulcinée, 2 boîtes de courage, 20 litres d'essence de passion
Conclusion : c'est un budget, certes, mais j'ai du matériel haut de gamme 'faiseur de musique', installé en toute sécurité !
L'autoradio ? Une bête
Les amplis ? Idem ! De la puissance à revendre et de la musique à donner
Les HP ? Les Monacor sont bien plaisants ; à l'avant, les Visaton ont peut être besoin d'un poil d'ouverture sous leur box, le sub me donne l'infra souhaité quoiqu'un soupçon baveux.
Les RCA ? Parfaites ! La scène reste bien large
Les câbles HP ? De l'OFC, rien à redire
Le câblage électrique des amplis/ batteries ? Suffisamment gros pour ne pas manquer de jus !
Le satisfecit d'avoir en grande partie, tout fait moi-même et ça c'est incommensurable!!
Inutile d'ergoter sur le câblage et ses protections !!! étape obligatoire et conseillée..
Vous pouvez aussi partir sur du matériel moins haut de gamme/ musical mais le budget matériel audio n'est pas trop conséquent pour cette installation typée Hi-Fi !
Il est possible de passer via un Pro pour le montage mais là... le budget... (à 30/40€ de l'heure...)
Il est possible (aussi) de partir sur du matériel récent.... idem, le budget et la musique.... je me permets, même, d'y poser un bémol/ doute...
Ne pas omettre...
Que vous soyez en 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 8/ 10/ 12 cylindres, moteur en Flat/ V ou en ligne, refroidissement à eau ou air, suralimenté/ à compresseur volumétrique ou non, co-pilote bavard/ ch.ant ou muet, la route reste parfois longue et monotone en ancienne.... un autoradio a donc, tout lieu d'être
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Clair et précis même pour ... "la facture"
Une fois de plus toute mon admiration pour ton travail remarquable Chris !
Ce type de montage et de matériel est rare dans une ancienne youngtimer. Heureusement dans le respect des années du VW
Tu n'es pas tombé dans le côté "boom cars" dans des anciennes équipées de sonos actuelles totalement anachroniques. L'ancêtre non respecté est là uniquement comme support ou contenant, il est devenu simplement vitrine. Ce sont des véhicules démos appartenant bien souvent aux firmes commerciales. Je ne condamne pas ces montages parfois très bien faits d'ailleurs mais ce ne sont pas des installations d'époque !
Revenons en a ton montage Chris. Si la technique est superbe et parfaitement protégée électriquement, c'est loin d'être à la portée d'un amateur lambda ! Même tes explications claires et tes schémas blocs en impressionneraient plus d'un !
Par contre cette expérience te donne un fameux crédit aux yeux des amateurs et membres de ce forum.
Donc bref, encourageons les autres à faire de même, ils auront les conseils d'un vrai passionné.
Je suis content que tu ais mis le montant total des frais, c'est bien moins que ce que j'aurais pu imaginer ! C'est l'avantage des trouvailles sur les sites de vente. On trouve du tout bon à des prix très bas.
Un peu de patience parfois
Je voudrais rassurer ici tous ceux qui lisent cette rubrique et qui voudraient faire part aussi de leurs expériences et montages. Ne soyez pas impressionnés, tous les montages ont leur intérêt quel que soit le niveau ou l'importance de l'installation.
@+
Une fois de plus toute mon admiration pour ton travail remarquable Chris !
Ce type de montage et de matériel est rare dans une ancienne youngtimer. Heureusement dans le respect des années du VW
Tu n'es pas tombé dans le côté "boom cars" dans des anciennes équipées de sonos actuelles totalement anachroniques. L'ancêtre non respecté est là uniquement comme support ou contenant, il est devenu simplement vitrine. Ce sont des véhicules démos appartenant bien souvent aux firmes commerciales. Je ne condamne pas ces montages parfois très bien faits d'ailleurs mais ce ne sont pas des installations d'époque !
Revenons en a ton montage Chris. Si la technique est superbe et parfaitement protégée électriquement, c'est loin d'être à la portée d'un amateur lambda ! Même tes explications claires et tes schémas blocs en impressionneraient plus d'un !
Par contre cette expérience te donne un fameux crédit aux yeux des amateurs et membres de ce forum.
Donc bref, encourageons les autres à faire de même, ils auront les conseils d'un vrai passionné.
Je suis content que tu ais mis le montant total des frais, c'est bien moins que ce que j'aurais pu imaginer ! C'est l'avantage des trouvailles sur les sites de vente. On trouve du tout bon à des prix très bas.
Un peu de patience parfois
Je voudrais rassurer ici tous ceux qui lisent cette rubrique et qui voudraient faire part aussi de leurs expériences et montages. Ne soyez pas impressionnés, tous les montages ont leur intérêt quel que soit le niveau ou l'importance de l'installation.
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
ben, j'y ai pourtant dérogé de quelques années...Dudule a écrit:Clair et précis même pour ... "la facture"
Une fois de plus toute mon admiration pour ton travail remarquable Chris !
Ce type de montage et de matériel est rare dans une ancienne youngtimer. Heureusement dans le respect des années du VW
Tu n'es pas tombé dans le côté "boom cars" dans des anciennes équipées de sonos actuelles totalement anachroniques. L'ancêtre non respecté est là uniquement comme support ou contenant, il est devenu simplement vitrine. Ce sont des véhicules démos appartenant bien souvent aux firmes commerciales. Je ne condamne pas ces montages parfois très bien faits d'ailleurs mais ce ne sont pas des installations d'époque !
Oui, j'ai aussi vu du matériel dernier cri dans des anciennes....
J'ai essayé de détailler tous les aspects de ce montage, photos, textes, schémas.Dudule a écrit:Revenons en a ton montage Chris. Si la technique est superbe et parfaitement protégée électriquement, c'est loin d'être à la portée d'un amateur lambda ! Même tes explications claires et tes schémas blocs en impressionneraient plus d'un !
Par contre cette expérience te donne un fameux crédit aux yeux des amateurs et membres de ce forum.
J'ai aussi proposé en bas de plusieurs posts, de développer outre mesure si tout lecteur se sentait perdu..
Le but premier de ce topic est plus un pari, une preuve qu'un montage est possible; lancé ici, je crois: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t219-brancher-un-amplificateur-mode-d-emploi#1040 (la dernière phrase), mais je dois avouer que l'idée d'une install' dans ce Westy me trottait dans la tête depuis un sérieux moment!!
Certes, j'ai un peu 'sur-équipé' cette installation mais j'ai voulu la faire à mon goût, plaisante à toute oreille qui daignera y traîner son tympan..
Je suis à la disposition de tout à chacun pour conseil matériel/ montage/ câblage and co; j'ai d'ailleurs reçu quelques messages privés de lecteurs qui ont lu ce topic.Dudule a écrit:
Donc bref, encourageons les autres à faire de même, ils auront les conseils d'un vrai passionné.
Je suis content que tu ais mis le montant total des frais, c'est bien moins que ce que j'aurais pu imaginer ! C'est l'avantage des trouvailles sur les sites de vente. On trouve du tout bon à des prix très bas.
Un peu de patience parfois
Tu t'attendais à quel fourchette de budget, Dudule?
+++++1Dudule a écrit:
Je voudrais rassurer ici tous ceux qui lisent cette rubrique et qui voudraient faire part aussi de leurs expériences et montages. Ne soyez pas impressionnés, tous les montages ont leur intérêt quel que soit le niveau ou l'importance de l'installation.
Je n'ai pas voulu impressionner, j'ai surtout mis en évidence l'aspect important d'une sécurité minimale!
Tu penses que j'ai posé la barre trop haute, Dudule???
Ce n'était VRAIMENT pas le but...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Hello Chris,
Pas trop haut du tout. De toute façon, c'est le choix du propriétaire le matériel, le budget, l'étendue du travail, etc ...
Il est préférable d'avoir un montage de référence un peu plus "extraordinaire" pour expliquer tous les cas de figure. Donc c'est parfait
En ce qui concerne le budget annoncé, je pensais franchement au double ! Donc ton installation est une fois de plus le bon exemple qu'on peut atteindre un excellent résultat avec du matériel de quelques années seulement acheté moins cher qu'à l'origine.
Ceci dit, je comprends très bien que certains collectionneurs ne puissent pas prétendre financièrement à de tels budgets pour leur auto. La crise n'arrange rien en plus !
C'est aussi la raison pour laquelle, dans mon dernier message, j'encourageais tous les amateurs à intervenir dans ces discussions même si l'installation est très basique.
Faut-il encore rappeler que le montage est vraiment déterminant pour un bon résultat.
Combien de fois, ai-je vu des installations assez simples donner un excellent son. Les bonnes règles avaient été respectées
@+
Pas trop haut du tout. De toute façon, c'est le choix du propriétaire le matériel, le budget, l'étendue du travail, etc ...
Il est préférable d'avoir un montage de référence un peu plus "extraordinaire" pour expliquer tous les cas de figure. Donc c'est parfait
En ce qui concerne le budget annoncé, je pensais franchement au double ! Donc ton installation est une fois de plus le bon exemple qu'on peut atteindre un excellent résultat avec du matériel de quelques années seulement acheté moins cher qu'à l'origine.
Ceci dit, je comprends très bien que certains collectionneurs ne puissent pas prétendre financièrement à de tels budgets pour leur auto. La crise n'arrange rien en plus !
C'est aussi la raison pour laquelle, dans mon dernier message, j'encourageais tous les amateurs à intervenir dans ces discussions même si l'installation est très basique.
Faut-il encore rappeler que le montage est vraiment déterminant pour un bon résultat.
Combien de fois, ai-je vu des installations assez simples donner un excellent son. Les bonnes règles avaient été respectées
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
L'été arrive... donc re-voilà le Westy.
Je vais revoir un soupçon l'installation car à la fin de l'été dernier alors que nous nous baladions, une belle odeur de brûlé s'est dégagée du compartiment amplis!!
Est-ce dû à mes branchements? j'en doute!!
Pour rappel, il ressemble à ça:
Mais tout fonctionnait parfaitement!!!
Après renseignement, un Pro du Caraudio a confirmé, ce sont de bons amplis ces Rockford, bien pensés à la base, mais pas toujours Top quant à la finition de la fabrication!!
Bon, pas grave, je vais donc, revoir l'emplacement du Subwoofer afin de l'intégrer en dehors de ce compartiment....
Je vais revoir un soupçon l'installation car à la fin de l'été dernier alors que nous nous baladions, une belle odeur de brûlé s'est dégagée du compartiment amplis!!
Est-ce dû à mes branchements? j'en doute!!
Pour rappel, il ressemble à ça:
Mais tout fonctionnait parfaitement!!!
Après renseignement, un Pro du Caraudio a confirmé, ce sont de bons amplis ces Rockford, bien pensés à la base, mais pas toujours Top quant à la finition de la fabrication!!
Bon, pas grave, je vais donc, revoir l'emplacement du Subwoofer afin de l'intégrer en dehors de ce compartiment....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Préparation du remplaçant de l'élément 'perturbé'
Pas fan du système de fixation, mais pas d'autres solutions!!!!
Je vais en profiter pour changer de source voire de système...
Pas fan du système de fixation, mais pas d'autres solutions!!!!
Je vais en profiter pour changer de source voire de système...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Ma remarque est peut-être stupide mais l'ampli est-il suffisamment refroidi dans ce caisson ?
MP45- Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Non non, ta remarque est judicieuse MP45.
Il y a un ventilo électrique installé sous le changeur CD:
Il y a un ventilo électrique installé sous le changeur CD:
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Nettoyage du Westy après 1 petite année de stockage (au sec):
Démontage du changeur CD et nouveaux calculs pour un autre matériel... (!!)
Je t'ai repris une autre photo du ventilo, MP45
Je vais aussi changer de source:
et agrandir les trous de mes larges-bandes afin qu'elles respirent mieux:
Démontage du changeur CD et nouveaux calculs pour un autre matériel... (!!)
Je t'ai repris une autre photo du ventilo, MP45
Je vais aussi changer de source:
et agrandir les trous de mes larges-bandes afin qu'elles respirent mieux:
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
C'est le 200ix que tu remplace??a mon avis 20 ans sans tourné les capas doivent etre a changer c'est pas de la que vien le probleme??mon ms2125 a eu le meme souci il avait ete stocké et les capa avaient commencé a couler!!!!
bozinho- Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Oui, c'est le 200ix
Possible pour les condos, je ne l'ai pas encore ouvert
Possible pour les condos, je ne l'ai pas encore ouvert
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Un peu de trajet à faire cette semaine, j'ai donc géré au plus vite...
Sub ôté:
J'ai tout remis sur le Punch 4080
on remonte..
J'ai changé de source:
Et contact (remote allumé)
Et la vidéo.. (pas de retour de basse via l'APN ... dommage!)
Sub ôté:
J'ai tout remis sur le Punch 4080
on remonte..
J'ai changé de source:
Et contact (remote allumé)
Et la vidéo.. (pas de retour de basse via l'APN ... dommage!)
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Tres bon choix pour la source mon Chris...une de mes favorite a l'epoque...allé un petit secret..Clarion ou plutot son commercial m'avai offert le model k7 a l'epoque!!!!ben oui mon papa etait un terrible negociateur!!!!pour moi les meilleur produit rapport qualité design prix ergonomie ce 8175...apres le 7939.....
bozinho- Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
bozinho a écrit:Tres bon choix pour la source mon Chris...une de mes favorite a l'epoque...allé un petit secret..Clarion ou plutot son commercial m'avai offert le model k7 a l'epoque!!!!ben oui mon papa etait un terrible negociateur!!!!
Tu parles de prix de vente de l'époque, j'espère, car si c'est rapport à la cote d'aujourd'hui, ben avantage Clarion!bozinho a écrit:pour moi les meilleur produit rapport qualité design prix ergonomie ce 8175...apres le 7939.....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Bon, ben Westy remisé avant je ne sais pas trop quand
J'ai martyrisé la sono pendant le retour à son bercail hivernal, c'était bien bon! Vraiment!
Le petit Clarion a fort bien joué son rôle tout comme le old Rockford... à reconduire pour la prochaine utilisation!
J'ai martyrisé la sono pendant le retour à son bercail hivernal, c'était bien bon! Vraiment!
Le petit Clarion a fort bien joué son rôle tout comme le old Rockford... à reconduire pour la prochaine utilisation!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Les beaux jours arrivent, le Westy revient!
La sono a démarré au 1er tour de clef, même pas un ploc!!
Pour rappel
J'ai permuté ce petit Clarion par un Nakamichi CD500, certes plus récent mais il a déjà plus de 10 ans!
Un rapide réglage des gains et musique!
Quel changement, les médium se sont calmés, le sub travaille merveilleusement et je suis satisfait de mes Visaton!
Je lui ai fait subir plusieurs musiques différentes, ça le fait partout, un régal!
La sono a démarré au 1er tour de clef, même pas un ploc!!
Pour rappel
J'ai permuté ce petit Clarion par un Nakamichi CD500, certes plus récent mais il a déjà plus de 10 ans!
Un rapide réglage des gains et musique!
Quel changement, les médium se sont calmés, le sub travaille merveilleusement et je suis satisfait de mes Visaton!
Je lui ai fait subir plusieurs musiques différentes, ça le fait partout, un régal!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
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