VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
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Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Montages d'autoradios et sonos dans oldtimers après 1980
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VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Préambule :
Quelques menues précisions s'imposent! Tout d'abord, ma précédente et présente installation: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t230-vw-t3-westfalia-1982-ensemble-clarion-montage-et-installation-mise-a-jour-du-19-08
Il musique ce VW. Pire, tout chante surtout depuis la mise en service de cet excellent Nakamichi !
- Petit aparté pour mon/ notre (très bon et efficace) Admin : « Va Falloir absolument que je rédige un article sur cet engin, quitte à déborder niveau date !! Permission possible d'écrire mes ressentis ? Parce que là…. Aux 1ères notes, mes oreilles ont pris une magistrale branlée !!!!! Cet appareil le mérite !!!!!!!!!!!!»
Fin de l'aparté et retour au sujet !
Mais alors, pourquoi un nouveau montage si celui-ci musique ?
Juste pour faire correspondre les millésimes… !!
Fonctionnera ? Fonctionnera pas ? Je ne sais pas ! Réellement ! Je garde/ garderai, néanmoins, l'installation déjà réalisée en doublon. Pas mal de bricoles ont bougé un peu depuis mon installation. Normal. J'y reviendrai forcément !
Rappel historique : 1982 c'est :
Le début de l'affichage digital, le format DIN des autoradios, le câblage ISO se pré-destinait/ montait en usine, le CD était encore limite prototype chez Sony/ Philips et puisque l'on parle de ces Toradios, il y avait quoi de bien en cette année 1982 ?
- Les inaccessibles et super doués Becker ?
- Alpine, Kenwood et Sony débutaient dans le Car Audio.
- Clarion présentait ses mini-chaînes hors format !
- Blaupunkt annonçait le puissant Berlin et son module de commande 'col de cygne'.
- Nakamichi était sporadiquement importé et hors de prix !
- Grundig ? Il paraissait intéressant ce WKC 3867.. (merci le site)
Etc etc. Bref ! Grossièrement ! J'en oublie certainement !
Mon choix :
Muni d'une 'pure objectivité' très 'relative' flanquée fortuitement (…) d'un côté partisan/ fanatique non dissimulé (!!!), j'ai songé à Pioneer et son célèbre système Component qui nous balança, cette année-là, une arme redoutable : un des rares ensembles modulables sur le marché… Et quel ensemble !! Pwouahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Légendaire et à la pointe du progrès en ce début des 80's !
- Format DIN
- Façade alu
- Câblage bus (mouais….!), hyper bien pensé (très bien même!)
- Un Tuner de fort bon aloi
PS : Je ne développerai pas sur le lecteur cassette qui est en panne (Sic) !
« Moins de causeries.
Plus de photographies !
Par une présentation des produits.. »
« L'hébergeur : »
Volkswagen Transporter 3, Westfalia Joker, 1982 en strict état d'origine de 75.500 km à ce jour, donc j'vais pô faire des trous partout , afin de coller à ce qu'il est possible de réaliser dans nos anciennes.
Photo prise cet été, en mode bivouac ! Sono allumée… Forcément !
« L'hébergé : »
Tel écrit ci-dessus, mon choix s'est 'porté' sur un ensemble Pioneer Component série 1 (taille ISO). Chaque élément sera décortiqué de par son montage et c'est bien ce qui est intéressant ici bas parce qu'écrire, des topics comme les liens ci-dessous, est facile, les mettre en œuvre, reste un poil plus délicat quoique, avec quelques règles basiques….:
https://autoradio-vintage.forumactif.com/t442-pioneer-kex73-le-1er-autoradio-component-format-din#2524
https://autoradio-vintage.forumactif.com/t445-pioneer-component-serie-1977-83-accessoires-et-cablage#2533
IMPORTANT : Pas mal de problèmes surgissent/ surgiront après et malgré étudessss de ce projet ! Il ne faut pas oublier que ce matériel est apparu, il y a plus de 30 années ! En gros :
- Cage antivol autoradio en 1982 ? Nan !
- Cache façade ? Non plus
- façade détachable ? Ben encore moins !
- Prise ISO? Non non !
- Autres surprises ? Oui ! J'aviserai/ composerai !!
L'autoradio : Pioneer KEX 73
La multiplication des boutons est obligatoire à cette époque mais l'ensemble reste pourtant sobre. Remarquez aussi le vécu ce Pio !
à suivre ….
Quelques menues précisions s'imposent! Tout d'abord, ma précédente et présente installation: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t230-vw-t3-westfalia-1982-ensemble-clarion-montage-et-installation-mise-a-jour-du-19-08
Il musique ce VW. Pire, tout chante surtout depuis la mise en service de cet excellent Nakamichi !
- Petit aparté pour mon/ notre (très bon et efficace) Admin : « Va Falloir absolument que je rédige un article sur cet engin, quitte à déborder niveau date !! Permission possible d'écrire mes ressentis ? Parce que là…. Aux 1ères notes, mes oreilles ont pris une magistrale branlée !!!!! Cet appareil le mérite !!!!!!!!!!!!»
Fin de l'aparté et retour au sujet !
Mais alors, pourquoi un nouveau montage si celui-ci musique ?
Juste pour faire correspondre les millésimes… !!
Fonctionnera ? Fonctionnera pas ? Je ne sais pas ! Réellement ! Je garde/ garderai, néanmoins, l'installation déjà réalisée en doublon. Pas mal de bricoles ont bougé un peu depuis mon installation. Normal. J'y reviendrai forcément !
Rappel historique : 1982 c'est :
Le début de l'affichage digital, le format DIN des autoradios, le câblage ISO se pré-destinait/ montait en usine, le CD était encore limite prototype chez Sony/ Philips et puisque l'on parle de ces Toradios, il y avait quoi de bien en cette année 1982 ?
- Les inaccessibles et super doués Becker ?
- Alpine, Kenwood et Sony débutaient dans le Car Audio.
- Clarion présentait ses mini-chaînes hors format !
- Blaupunkt annonçait le puissant Berlin et son module de commande 'col de cygne'.
- Nakamichi était sporadiquement importé et hors de prix !
- Grundig ? Il paraissait intéressant ce WKC 3867.. (merci le site)
Etc etc. Bref ! Grossièrement ! J'en oublie certainement !
Mon choix :
Muni d'une 'pure objectivité' très 'relative' flanquée fortuitement (…) d'un côté partisan/ fanatique non dissimulé (!!!), j'ai songé à Pioneer et son célèbre système Component qui nous balança, cette année-là, une arme redoutable : un des rares ensembles modulables sur le marché… Et quel ensemble !! Pwouahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Légendaire et à la pointe du progrès en ce début des 80's !
- Format DIN
- Façade alu
- Câblage bus (mouais….!), hyper bien pensé (très bien même!)
- Un Tuner de fort bon aloi
PS : Je ne développerai pas sur le lecteur cassette qui est en panne (Sic) !
« Moins de causeries.
Plus de photographies !
Par une présentation des produits.. »
« L'hébergeur : »
Volkswagen Transporter 3, Westfalia Joker, 1982 en strict état d'origine de 75.500 km à ce jour, donc j'vais pô faire des trous partout , afin de coller à ce qu'il est possible de réaliser dans nos anciennes.
Photo prise cet été, en mode bivouac ! Sono allumée… Forcément !
« L'hébergé : »
Tel écrit ci-dessus, mon choix s'est 'porté' sur un ensemble Pioneer Component série 1 (taille ISO). Chaque élément sera décortiqué de par son montage et c'est bien ce qui est intéressant ici bas parce qu'écrire, des topics comme les liens ci-dessous, est facile, les mettre en œuvre, reste un poil plus délicat quoique, avec quelques règles basiques….:
https://autoradio-vintage.forumactif.com/t442-pioneer-kex73-le-1er-autoradio-component-format-din#2524
https://autoradio-vintage.forumactif.com/t445-pioneer-component-serie-1977-83-accessoires-et-cablage#2533
IMPORTANT : Pas mal de problèmes surgissent/ surgiront après et malgré étudessss de ce projet ! Il ne faut pas oublier que ce matériel est apparu, il y a plus de 30 années ! En gros :
- Cage antivol autoradio en 1982 ? Nan !
- Cache façade ? Non plus
- façade détachable ? Ben encore moins !
- Prise ISO? Non non !
- Autres surprises ? Oui ! J'aviserai/ composerai !!
L'autoradio : Pioneer KEX 73
La multiplication des boutons est obligatoire à cette époque mais l'ensemble reste pourtant sobre. Remarquez aussi le vécu ce Pio !
à suivre ….
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
La cage antivol de l'autoradio
Cet accessoire n'existait pas encore en 1982, Pioneer vendait à l'époque, un boîtier antivol, c'était une cage métallique complète.
Explication avec cet autre Pioneer Component 2 (série black M) de 1990
La connectique était en 2 parties (forcément), 1 sur l'autoradio, l'autre sur la cage :
Il fallait insérer l'autoradio qui se connectait 'naturellement' par enfoncement.
Bien entendu, comme tout ustensile de cuisine ou de bricolage, une poignée reste obligatoire afin de séparer la source de la cage pour une meilleure praticité!
PS : Le saviez-vous ? Sur certaines marques et modèles (philips par exemple), cette poignée servait de 'fermoir enclencheur' ! Pratique !
Cet accessoire n'existait pas encore en 1982, Pioneer vendait à l'époque, un boîtier antivol, c'était une cage métallique complète.
Explication avec cet autre Pioneer Component 2 (série black M) de 1990
La connectique était en 2 parties (forcément), 1 sur l'autoradio, l'autre sur la cage :
Il fallait insérer l'autoradio qui se connectait 'naturellement' par enfoncement.
Bien entendu, comme tout ustensile de cuisine ou de bricolage, une poignée reste obligatoire afin de séparer la source de la cage pour une meilleure praticité!
PS : Le saviez-vous ? Sur certaines marques et modèles (philips par exemple), cette poignée servait de 'fermoir enclencheur' ! Pratique !
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Je n'ai pas cet accessoire. Donc j'ai opté pour une autre solution/ un plan B (faux, archi-faux, pas de plan, je n'ai pô eu le choix!) !!!!
Tout d'abord, trouver une cage qui puisse abriter ce Pio KEX !
Chance, J'ai trouvé !!! Celle-ci provient d'un McIntosh MX 401 ( !! Je sais!)
Le problème est qu'elle n'assume pas du tout la fonction 'antivol'* (normal)!!!
* : Judicieuse cette cage, non seulement elle sert de guide et de maintien de l'autoradio dans votre tableau de bord mais, elle solidarise l'ensemble, décourageant certains petits chenapans dont les mains se sentent inexorablement attirées vers votre intérieur, pourtant sous vitre, à concurrence de leurs poches de pantalon (!).
Pour séparer les 2 éléments, il vous faut donc…………………….
Ben nan ! Vais pô développer ce chapitre, hein !! Pis quoi encore !
Cette cage s'allongera, se biseautera, s'aérera et sera martyre de tout métal (selon constructeur) voire même dédiée pour tel ou tel autoradio (!!), un sens de montage etc etc etc !
À savoir: La plupart des constructeurs se serviront de cette cage pour clipser le tour de façade de votre autoradio dans les années 90's…. Et ça reste bien souvent clipsable qu'une fois !!!!
Retour au montage mécanique de l'autoradio !
Comme souvent dans les 80's, les seuls maintiens du toratio étaient ces 2 gros boutons (volumes- balance) auxquels on insérait une boulonnerie bien pensée, tout ça, caché via une façade d'une qualité parfois ...discutable..
Si ! Si ! Nous sommes en 1982, je vous le rappelle ! La norme DIN balbutiait !!
Exemple : https://autoradio-vintage.forumactif.com/t459-sony-xr-25-l-timide-mais-deja
Tout d'abord, trouver une cage qui puisse abriter ce Pio KEX !
Chance, J'ai trouvé !!! Celle-ci provient d'un McIntosh MX 401 ( !! Je sais!)
Le problème est qu'elle n'assume pas du tout la fonction 'antivol'* (normal)!!!
* : Judicieuse cette cage, non seulement elle sert de guide et de maintien de l'autoradio dans votre tableau de bord mais, elle solidarise l'ensemble, décourageant certains petits chenapans dont les mains se sentent inexorablement attirées vers votre intérieur, pourtant sous vitre, à concurrence de leurs poches de pantalon (!).
Pour séparer les 2 éléments, il vous faut donc…………………….
Ben nan ! Vais pô développer ce chapitre, hein !! Pis quoi encore !
Cette cage s'allongera, se biseautera, s'aérera et sera martyre de tout métal (selon constructeur) voire même dédiée pour tel ou tel autoradio (!!), un sens de montage etc etc etc !
À savoir: La plupart des constructeurs se serviront de cette cage pour clipser le tour de façade de votre autoradio dans les années 90's…. Et ça reste bien souvent clipsable qu'une fois !!!!
Retour au montage mécanique de l'autoradio !
Comme souvent dans les 80's, les seuls maintiens du toratio étaient ces 2 gros boutons (volumes- balance) auxquels on insérait une boulonnerie bien pensée, tout ça, caché via une façade d'une qualité parfois ...discutable..
Si ! Si ! Nous sommes en 1982, je vous le rappelle ! La norme DIN balbutiait !!
Exemple : https://autoradio-vintage.forumactif.com/t459-sony-xr-25-l-timide-mais-deja
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Argh…. Ce Pio KEX est du type monobloc, fabric' chère à Pioneer (l'avenir lui donnera raison) !
Le saviez- vous ?: lorsque la norme DIN a été officialisé, Pioneer a modifié la taille de sa gamme non DIN en stock, en ajoutant des 'bidules' latéraux assortis d'un plus bel effet ! Cela permettait de remettre ('moderniser') sur le marché, ce matériel en stock devenu obsolète par sa dimension !
Remarquez la teinte noiraude…. Est-ce que Pio a fabriqué cet accessoire pour sa gamme Component alu ?????
Important : ces 2 photos ont été 'volé' et sont en attente de l'accord de leur propriétaire (Oyvind passionné Pioneer) ...
Le saviez- vous ?: lorsque la norme DIN a été officialisé, Pioneer a modifié la taille de sa gamme non DIN en stock, en ajoutant des 'bidules' latéraux assortis d'un plus bel effet ! Cela permettait de remettre ('moderniser') sur le marché, ce matériel en stock devenu obsolète par sa dimension !
Remarquez la teinte noiraude…. Est-ce que Pio a fabriqué cet accessoire pour sa gamme Component alu ?????
Important : ces 2 photos ont été 'volé' et sont en attente de l'accord de leur propriétaire (Oyvind passionné Pioneer) ...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Bon, pas facile de trouver un système pour bloquer l'autoradio dans une cage pas faîte pour lui!
J'ai testé ça mais bof....
Copie à revoir!
J'ai testé ça mais bof....
Copie à revoir!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Afin de garder une certaine praticité (pour rappel, je vais avoir 2 installations), je dois mettre ce Pioneer Component sous fiche ISO !
Cette fiche femelle a été récupéré sur un vieux Clarion DRX (!)
Tout d'abord, bien adapter les couleurs Pioneer à la généralité des couleurs utilisées !!
Comme ce VW, les allemandes ont aussi leurs couleurs spécifiques !!!!!
La masse :
Et le reste suit tout seul :
Le câble orange qui sort du KEX 73 correspond au + après contact… donc au rouge sur la fiche ISO.
D'origine, il y a un fusible sur ce câble. Inutile dans ma configuration car ce fil sort de ma boîte à fusibles !
Bien descendre l'ergot bloqueur..
On insère !
Un petit coup de pistolet à colle..
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de +12v batterie (fil jaune, normalement, sur la fiche ISO).
PS : Je n'ai pas branché le câble illumination, le jaune sur le câblage Pioneer, aucun amalgame avec la phrase ci-dessus quant à la couleur!
Cette fiche femelle a été récupéré sur un vieux Clarion DRX (!)
Tout d'abord, bien adapter les couleurs Pioneer à la généralité des couleurs utilisées !!
Comme ce VW, les allemandes ont aussi leurs couleurs spécifiques !!!!!
La masse :
Et le reste suit tout seul :
Le câble orange qui sort du KEX 73 correspond au + après contact… donc au rouge sur la fiche ISO.
D'origine, il y a un fusible sur ce câble. Inutile dans ma configuration car ce fil sort de ma boîte à fusibles !
Bien descendre l'ergot bloqueur..
On insère !
Un petit coup de pistolet à colle..
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de +12v batterie (fil jaune, normalement, sur la fiche ISO).
PS : Je n'ai pas branché le câble illumination, le jaune sur le câblage Pioneer, aucun amalgame avec la phrase ci-dessus quant à la couleur!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Ce Pioneer est du type Component donc ampli dédié obigé !
C'est un petit 2 canaux de 2X20w
Qui se branche via cette grosse fiche appelée 'fiche DIN'
L'ampli en est, automatiquement pourvu !
Dans ce VW, 2 amplis sont nécessaires..
1 pour mes HP avants
L'autre pour mon subwoofer (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Sauf que l'autoradio n'a qu'une seule sortie typée DIN…
Pas grave, Pioneer a pensé à tout….. !!!
Nota bene : Objectivement, raisonnablement, pour déplacer un subwoofer, ce n'est pô un micro ampli Pioneer GM4 de 2x20w qui bougera et maintiendra la membrane de cet HP !!! Je le sais bien ! Mais, j'ai été tellement bluffé par du matériel Old que .... !!
IMPORTANT : Un Pioneer GM 120 voire un Pioneer GM A120 (muni d'un détrompeur DIN/ DIN2) serait bien plus raisonnable !!!!!
Toujours en plein montage, donc à suivre….
C'est un petit 2 canaux de 2X20w
Qui se branche via cette grosse fiche appelée 'fiche DIN'
L'ampli en est, automatiquement pourvu !
Dans ce VW, 2 amplis sont nécessaires..
1 pour mes HP avants
L'autre pour mon subwoofer (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Sauf que l'autoradio n'a qu'une seule sortie typée DIN…
Pas grave, Pioneer a pensé à tout….. !!!
Nota bene : Objectivement, raisonnablement, pour déplacer un subwoofer, ce n'est pô un micro ampli Pioneer GM4 de 2x20w qui bougera et maintiendra la membrane de cet HP !!! Je le sais bien ! Mais, j'ai été tellement bluffé par du matériel Old que .... !!
IMPORTANT : Un Pioneer GM 120 voire un Pioneer GM A120 (muni d'un détrompeur DIN/ DIN2) serait bien plus raisonnable !!!!!
Toujours en plein montage, donc à suivre….
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Pour connecter 2 amplis, il faut donc un intermédiaire avec une entrée DIN qui proviendra de l'autoradio et 2 sorties DIN pour les amplis.
J'ai opté pour un égaliseur, le Pioneer CD 5:
En gros, ça donne ainsi:
Précâblé sous fiches Pio Din
Chantier non terminé.....
J'ai opté pour un égaliseur, le Pioneer CD 5:
En gros, ça donne ainsi:
Précâblé sous fiches Pio Din
Chantier non terminé.....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
La place est toute trouvée pour ces amplis!
Dans mes ex. toilettes recyclées (!)
Ce sera en bas de la photo.
Donc, calcul du câblage nécessaire.
Dans mes ex. toilettes recyclées (!)
Ce sera en bas de la photo.
Donc, calcul du câblage nécessaire.
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Le câblage
Bien dissocier les différents câbles afin de les rassembler mais aussi d'éviter de les croiser, ainsi point de parasites!
On distingue les 2 fils de masse (en noir) et les deux + 12v (en rouge)
Important: Ce câble rouge est le + 12v permanent de tout le système Component
Les fils de HP doivent être mis à part!!
Le câble DIN est très bien isolé. Pratique!
Bien dissocier les différents câbles afin de les rassembler mais aussi d'éviter de les croiser, ainsi point de parasites!
On distingue les 2 fils de masse (en noir) et les deux + 12v (en rouge)
Important: Ce câble rouge est le + 12v permanent de tout le système Component
Les fils de HP doivent être mis à part!!
Le câble DIN est très bien isolé. Pratique!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Juste pour le folklore, ce tuyau en inox n'a d'inox que le nom.... Acheté 2€!
Je trouve que ça pète
J'ai viré tout l'intérieur de ce tuyau....
.... Et isolé tous ces fils, tout en les repérant!
Je trouve que ça pète
J'ai viré tout l'intérieur de ce tuyau....
.... Et isolé tous ces fils, tout en les repérant!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Le +12, c'est fait!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Les masses:
Je leur ai mis un coup de gaine thermo, ce n'est pas forcément utile, c'est juste par acquis de conscience...
Au contraire de nos cerveaux, ces fils peuvent se toucher sans faire de gros dégâts...
Ce bout de tuyau en plastique n'est rien moins que l'intérieur du tuyau 'inox' ci-dessus.... Vais pô gâcher...
Le scotch est celui apposé d'origine sur les amplis..... même pas eu envie de le remplacer
Je leur ai mis un coup de gaine thermo, ce n'est pas forcément utile, c'est juste par acquis de conscience...
Au contraire de nos cerveaux, ces fils peuvent se toucher sans faire de gros dégâts...
Ce bout de tuyau en plastique n'est rien moins que l'intérieur du tuyau 'inox' ci-dessus.... Vais pô gâcher...
Le scotch est celui apposé d'origine sur les amplis..... même pas eu envie de le remplacer
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Montage des amplis.
J'avais le choix, soit en juxtaposition, soit en superposition.
C'est tout réfléchit ! La superposition reste illogique pour un refroidissement parfait mais amusez-vous à calculer la construction d'un accessoire typé 'cote-à-côte'.
« Chance »… : Mon ventilateur 'refroidisseur' est situé juste en dessous…
NB: Le boîtier gris a disparu, c'était mon changeur Clarion CDC 1255z. C'est dorénavant la place des 2 Pioneer GM4
Ouch, pourquoi en bois ? Ben, je maîtrise mieux la matière et j'en dispose de nombreuses chutes!
Ce montage paraît un peu archaïque (je le reconnais..), sachant que ces amplis possèdent une esthétique indéniable!
Rien à voir avec leurs aînés, les Pioneer GM40 !! M'enfin, ces GM4 seront cachés, hein....
J'avais le choix, soit en juxtaposition, soit en superposition.
C'est tout réfléchit ! La superposition reste illogique pour un refroidissement parfait mais amusez-vous à calculer la construction d'un accessoire typé 'cote-à-côte'.
« Chance »… : Mon ventilateur 'refroidisseur' est situé juste en dessous…
NB: Le boîtier gris a disparu, c'était mon changeur Clarion CDC 1255z. C'est dorénavant la place des 2 Pioneer GM4
Ouch, pourquoi en bois ? Ben, je maîtrise mieux la matière et j'en dispose de nombreuses chutes!
Ce montage paraît un peu archaïque (je le reconnais..), sachant que ces amplis possèdent une esthétique indéniable!
Rien à voir avec leurs aînés, les Pioneer GM40 !! M'enfin, ces GM4 seront cachés, hein....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Chris is back
C'est super
Tu n'as toujours pas peur de te lancer dans de gros projets qui t'entrainent dans des travaux sur la longueur
Reportage concret avec une constante que j'ai toujours apprécié: tu ne lésines pas sur la qualité des connexions, du montage et du câblage en général. C'est l'exemple qu'il faut montrer !
Parfait
A bientôt
@+
C'est super
Tu n'as toujours pas peur de te lancer dans de gros projets qui t'entrainent dans des travaux sur la longueur
Reportage concret avec une constante que j'ai toujours apprécié: tu ne lésines pas sur la qualité des connexions, du montage et du câblage en général. C'est l'exemple qu'il faut montrer !
Parfait
A bientôt
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Merci pour ton retour Dudule
Ce reportage a juste une vocation ludique
Ce reportage a juste une vocation ludique
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Passage à l'acte!
Il faut de la place! Séance démontage du subwoofer et de son caisson:
Là, le ventilo.... Il est bien en dessous. Refroidira t-il suffisamment?
J'ai 'calculé sommairement' par phénomène de ricochet contre les pieds du caisson de ce sub que ... ....
Reste plus qu'à gouverner ce petit monde
J'accroche tout avec des rilsans !
Ils ne coûtent rien, sont disponibles aux coloris de base et sont hyper solides!
Il faut de la place! Séance démontage du subwoofer et de son caisson:
Là, le ventilo.... Il est bien en dessous. Refroidira t-il suffisamment?
J'ai 'calculé sommairement' par phénomène de ricochet contre les pieds du caisson de ce sub que ... ....
Reste plus qu'à gouverner ce petit monde
J'accroche tout avec des rilsans !
Ils ne coûtent rien, sont disponibles aux coloris de base et sont hyper solides!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Chance, il y a un compartiment vide dans ce distributeur/ boîte à fusibles
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Pour la masse, ça c'est compliqué un peu, rien de bien grave mais j'ai été obligé d'ajouter un dérivateur/ distributeur supplémentaire...
... le 1er étant plein, il était inutile et imprudent de le surcharger de fils!
Je l'ai fixé entre les pieds du caisson de mon sub.
.../ ...
... le 1er étant plein, il était inutile et imprudent de le surcharger de fils!
Je l'ai fixé entre les pieds du caisson de mon sub.
.../ ...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Reste à remonter le tout.
Encore beaucoup de travail mais ça prend forme
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Boîte!!
Fin bois..
Dessins/ écriture
Et le mal!!! Un domino!!!!! Pire! une barrette!!
Fin bois..
Dessins/ écriture
Et le mal!!! Un domino!!!!! Pire! une barrette!!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
J'ai serti l'ensemble avec mes éternels rilsans:
J'ai aussi ajouté des patins..
Et des passe-câbles (presse-étoupes)
Le plastique de la boîte est assez fin et cassant, même bien poncé il est coupant!
Sachant que le + et - passe dans chaque trou, je préfère la prudence!!
J'ai aussi ajouté des patins..
Et des passe-câbles (presse-étoupes)
Le plastique de la boîte est assez fin et cassant, même bien poncé il est coupant!
Sachant que le + et - passe dans chaque trou, je préfère la prudence!!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Vous allez penser que je m'écarte mais je dois aussi penser à l'accessoire, qui permet de brancher 2 amplis, le Pioneer CDX5!
Bon, suis pas très fanatique de le faire paraître et puis ma passagère se charge du réglage!
Un endroit est tout trouvé!!
La boîte à gants!!
Démontage! Pratique et rare de pouvoir démonter sa boîte à gants, non?????
Le support a UN PEU vieilli, je vais en profiter....
Séance trou-trou.... Cela ne se verra pas!
à suivre....
Bon, suis pas très fanatique de le faire paraître et puis ma passagère se charge du réglage!
Un endroit est tout trouvé!!
La boîte à gants!!
Démontage! Pratique et rare de pouvoir démonter sa boîte à gants, non?????
Le support a UN PEU vieilli, je vais en profiter....
Séance trou-trou.... Cela ne se verra pas!
à suivre....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Nettoyage au dégraissant (liquide vaisselle!). Puis, je restaure mes plastiques avec du Polytrol, c'est pas mal et ça tient dans le temps!
Merci de bien lire la posologie du produit!
Merci de bien lire la posologie du produit!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
Installation!
IMPORTANT: J'ai utilisé les vis fournies!!
Elles doivent juste sertir l'égaliseur sur le socle sans rentrer dans la chambre de ce dernier... Sinon, risque d'avaries graves!
Pour mettre à l'échelle, mon petit tournevis...
Faire du trou! Bof! Maintenant, faut parer au cas où, c'est 'une boîte à gants' et pour éviter d'y perdre un gant....
IMPORTANT: J'ai utilisé les vis fournies!!
Elles doivent juste sertir l'égaliseur sur le socle sans rentrer dans la chambre de ce dernier... Sinon, risque d'avaries graves!
Pour mettre à l'échelle, mon petit tournevis...
Faire du trou! Bof! Maintenant, faut parer au cas où, c'est 'une boîte à gants' et pour éviter d'y perdre un gant....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
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