VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
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Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Montages d'autoradios et sonos dans oldtimers après 1980
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Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Pour le rack (l'hébergeur d'amplis et de la connectique), je vais utiliser cet accessoire Westfalia:
Je le trimbale à chaque sortie pour jamais m'en servir, donc....
En cours de nettoyage!!
Les 2 amplis:
Un vieil AudioQuest (Actuellement STEG)
Le choix n'est pas vraiment définitif pour les amplis!!
Je calcule l'encombrement..
Dimensions de ce caisson: 40cm (L) X 48 (l) X 40 (H) soit 76LCe rack caisson fait 76 litres moins l'espace alloué aux amplis, il me reste pas mal de litres de dispo pour le Sub
Je garde 20cm pour les amplis, la connectique, le refroidissement.
Il devrait donc me rester 38L pour mettre le Subwoofer
Je le trimbale à chaque sortie pour jamais m'en servir, donc....
En cours de nettoyage!!
Les 2 amplis:
Un vieil AudioQuest (Actuellement STEG)
Le choix n'est pas vraiment définitif pour les amplis!!
Je calcule l'encombrement..
Dimensions de ce caisson: 40cm (L) X 48 (l) X 40 (H) soit 76LCe rack caisson fait 76 litres moins l'espace alloué aux amplis, il me reste pas mal de litres de dispo pour le Sub
Je garde 20cm pour les amplis, la connectique, le refroidissement.
Il devrait donc me rester 38L pour mettre le Subwoofer
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
préparation de l'espace Ampli/ Subwoofer/ connectique
les RCA, la longueur reste à confirmer..
J'ai choisi de rester en Rockford Fosgate sur toute l'amplification!
Certes, d'après le manuel d'utilisateur de chaque ampli, je peux gérer toute l'installation avec UN SEUL ampli, ils sont largement assez puissants ces RF, mais je préfère garder la possibilité de régler les gains de ces amplis côté par côté
Préparation de la connectique, de gauche à droite:
distributeur de masse (le moins), le relais pour le Remote, boîte à fusibles (le +)
à suivre..
les RCA, la longueur reste à confirmer..
J'ai choisi de rester en Rockford Fosgate sur toute l'amplification!
Certes, d'après le manuel d'utilisateur de chaque ampli, je peux gérer toute l'installation avec UN SEUL ampli, ils sont largement assez puissants ces RF, mais je préfère garder la possibilité de régler les gains de ces amplis côté par côté
Préparation de la connectique, de gauche à droite:
distributeur de masse (le moins), le relais pour le Remote, boîte à fusibles (le +)
à suivre..
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Test du matériel avant confirmation!
la fiche ISO de l'autoradio (tout à droite et à peine visible...) et la commande C-Bus du changeur CD (le câble noir au centre)
La commande du DSP et les RCA; Clarion recommande de connecter les câbles "FRONT (avant)" mais il est possible de les connecter aussi sur les "REAR (arrière)" sans incidence..
Le processeur: Clarion DPH9300 (1997)
Le changeur CDC635 (1997):
avec le câble C-Bus à brancher sur l'autoradio et le câble optique qui est relié au processeur DPH9300:
Les RCA du Processeur 9300 qui arrivent à l'ampli:
Désolé... je n'ai pas rangé ma chambre mais suis en mode 'test', hein!!
La source sera un DRX9175r (1995)
Le changeur est reconnu... (regardez en haut à droite, je n'ai glissé qu'un seul CD sur le magasin n°4)
ainsi que la DSP DPH9300
Résultat/ compte rendu d'écoute et d'utilisation
- un processeur Clarion de 1997 travaille très bien sur une source de 1995, quelques trucs à confirmer quand même...
- le Clarion DRX9175R montre ses limites par son lecteur CD... il commence parfois à chhhhhhhhhhhuchoter!!!!
Super timbre mais super fragile et non fiable!!!!!
Énervant!!!
Je mets le même CD dans le changeur..... Nickel!!
- quant au DRX9375 (1997)..... à oublier
à suivre
la fiche ISO de l'autoradio (tout à droite et à peine visible...) et la commande C-Bus du changeur CD (le câble noir au centre)
La commande du DSP et les RCA; Clarion recommande de connecter les câbles "FRONT (avant)" mais il est possible de les connecter aussi sur les "REAR (arrière)" sans incidence..
Le processeur: Clarion DPH9300 (1997)
Le changeur CDC635 (1997):
avec le câble C-Bus à brancher sur l'autoradio et le câble optique qui est relié au processeur DPH9300:
Les RCA du Processeur 9300 qui arrivent à l'ampli:
Désolé... je n'ai pas rangé ma chambre mais suis en mode 'test', hein!!
La source sera un DRX9175r (1995)
Le changeur est reconnu... (regardez en haut à droite, je n'ai glissé qu'un seul CD sur le magasin n°4)
ainsi que la DSP DPH9300
Résultat/ compte rendu d'écoute et d'utilisation
- un processeur Clarion de 1997 travaille très bien sur une source de 1995, quelques trucs à confirmer quand même...
- le Clarion DRX9175R montre ses limites par son lecteur CD... il commence parfois à chhhhhhhhhhhuchoter!!!!
Super timbre mais super fragile et non fiable!!!!!
Énervant!!!
Je mets le même CD dans le changeur..... Nickel!!
- quant au DRX9375 (1997)..... à oublier
à suivre
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
préparation du matériel afin de faire sonner tout ça:
dans l'ordre de branchement... :
avec le Sub:
les manomètres pour connaître l'état des batteries car la vocation première est de pouvoir démarrer.. aussi..
les cales pour les HP:
si vous voulez que je m'attarde sur chaque 'ingrédient' de la recette, il n'y a qu'à demander....
dans l'ordre de branchement... :
avec le Sub:
les manomètres pour connaître l'état des batteries car la vocation première est de pouvoir démarrer.. aussi..
les cales pour les HP:
si vous voulez que je m'attarde sur chaque 'ingrédient' de la recette, il n'y a qu'à demander....
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
derniers HP arrivés:
ce sont des Visaton B80
ces 2 enceintes remplaceront le KE Focal prévu à l'origine!
Les Monacor aussi sont là:
Mon timing étant serré, j'essaie de couper court à pas mal de problèmes qui apparaissent dans cette install, en choisissant du matériel plus facile à mettre en place!
Tout d'abord la source: ce Clarion DRX9175r me fait des drôles de lecture sur certains CD!
Il sera remplacé par un autre Clarion, choix en cours
Le Subwoofer également, j'en ai choisi un plus petit qui travaille dans un litrage moins conséquent permettant de gagner de la place et ainsi de mieux protéger le système électrique!
Au moins, l'étape Polish est finie:
à suivre...
ce sont des Visaton B80
ces 2 enceintes remplaceront le KE Focal prévu à l'origine!
Les Monacor aussi sont là:
Mon timing étant serré, j'essaie de couper court à pas mal de problèmes qui apparaissent dans cette install, en choisissant du matériel plus facile à mettre en place!
Tout d'abord la source: ce Clarion DRX9175r me fait des drôles de lecture sur certains CD!
Il sera remplacé par un autre Clarion, choix en cours
Le Subwoofer également, j'en ai choisi un plus petit qui travaille dans un litrage moins conséquent permettant de gagner de la place et ainsi de mieux protéger le système électrique!
Au moins, l'étape Polish est finie:
à suivre...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Magnifique
Un détail m'attire.
Je vois un petit ventilateur jaune qui est certainement destiné au refroidissement des amplis.
Si le caisson comprend les amplis et le subwoofer, c'est un problème. L'arrivée d'air frais et l'expulsion d'air chaud vont fausser le travail du sub!
Tu y as certainement pensé et séparé l'ensemble pour conserver un caisson pour le sub uniquement.
Actuellement dans l'étât d'avancement de ton travail, il est difficile de voir comment tu envisages ces différentes options de montages ...
@+
Un détail m'attire.
Je vois un petit ventilateur jaune qui est certainement destiné au refroidissement des amplis.
Si le caisson comprend les amplis et le subwoofer, c'est un problème. L'arrivée d'air frais et l'expulsion d'air chaud vont fausser le travail du sub!
Tu y as certainement pensé et séparé l'ensemble pour conserver un caisson pour le sub uniquement.
Actuellement dans l'étât d'avancement de ton travail, il est difficile de voir comment tu envisages ces différentes options de montages ...
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Oui oui, Dudule, le Sub travaillera dans un caisson bien à lui de ....11 litres (!!) mais à l'intérieur même de l'autre caisson....Dudule a écrit:Un détail m'attire.
Je vois un petit ventilateur jaune qui est certainement destiné au refroidissement des amplis.
Si le caisson comprend les amplis et le subwoofer, c'est un problème. L'arrivée d'air frais et l'expulsion d'air chaud vont fausser le travail du sub!
Tu y as certainement pensé et séparé l'ensemble pour conserver un caisson pour le sub uniquement.
.
Je ne sais pas si le ventilo sera nécessaire, d'après mes calculs, le caisson restera ouvert/ entr'ouvert certainement avec une poussée d'air vers le dessous, naturelle ou électrique???
je ne le sais pas encore..
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les amplis doivent travailler dans un peu de chaleur quand même, rien ne sert de trop les refroidir sinon, ils bossent mal!
Oui, je change et calcule différentes options afin que tout ce matériel ne soit installé qu'une fois.... et du premier coup si possible..Dudule a écrit:
Actuellement dans l'étât d'avancement de ton travail, il est difficile de voir comment tu envisages ces différentes options de montages ...
C'est pour cette raison que j'ai choisi de changer de Sub, je gagne ainsi 15 Litres..
mais ce soir la dispo définitive sera choisie..
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
début des hostilités du montage, ainsi l'énoncé du choix du matériel en deviendra plus concret:
J'ai évolué sur ce dernier, j'ai monté un changeur 12CD de 1999... plus adapté! (j'y reviendrai plus tard)
La disposition générale:
Sans oublier de garder l'accès aux différents câbles par de courtes vis (pourquoi ne pas avoir mis les 4 pareilles?? m'en restait plus que 2...)
Sachant que ce rack sera sur le couloir central, les vis ont été rentré dans le bois:
Installation des voltmètres pour le mode "Bivouac", ils seront 'visibles', porte latérale ouverte..
et bénéficieront d'une isolation sérieuse aussi...
le plus dure reste de commencer... c'est fait!
pas mal de petits soucis à revoir...
J'ai évolué sur ce dernier, j'ai monté un changeur 12CD de 1999... plus adapté! (j'y reviendrai plus tard)
La disposition générale:
Sans oublier de garder l'accès aux différents câbles par de courtes vis (pourquoi ne pas avoir mis les 4 pareilles?? m'en restait plus que 2...)
Sachant que ce rack sera sur le couloir central, les vis ont été rentré dans le bois:
Installation des voltmètres pour le mode "Bivouac", ils seront 'visibles', porte latérale ouverte..
et bénéficieront d'une isolation sérieuse aussi...
le plus dure reste de commencer... c'est fait!
pas mal de petits soucis à revoir...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Installation de l'inverseur de batteries:
Je lui ai posé un "cache-fil"
Pose des amplis:
avec un petit "silent-bloc"
Cela permet de refroidir le dessous
Avec le 2ème:
Je les ai posé dans ce sens pour garder accès aux réglages, les ailettes de refroidissement des capots deviennent inutiles, hélas.......
à suivre..
Je lui ai posé un "cache-fil"
Pose des amplis:
avec un petit "silent-bloc"
Cela permet de refroidir le dessous
Avec le 2ème:
Je les ai posé dans ce sens pour garder accès aux réglages, les ailettes de refroidissement des capots deviennent inutiles, hélas.......
à suivre..
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Waaouh,
Ca turbine sec sur ce post , depuis 10 jours que je ne suis plus passé ici
C'est presque un travail à plein temps !
En tout cas, chris@i'go tu mets de fameux moyens dans ta réalisation !
Dudule m'avait prévenu
Félicitations
Ca turbine sec sur ce post , depuis 10 jours que je ne suis plus passé ici
C'est presque un travail à plein temps !
En tout cas, chris@i'go tu mets de fameux moyens dans ta réalisation !
Dudule m'avait prévenu
Félicitations
GEM- Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Merci GEM, autant faire les choses bien afin de ne plus y revenir..
Mon timing avant mon départ en vacances étant court à cause d'un emploi du temps surchargé, je mets les bouchées doubles!!
Un pote me donne même un coup de main.... à 8/900km de là (si, si!! vous expliquerai pourquoi et comment)
Reste encore tout le câblage, les HP à intégrer, les batteries et leurs connectiques respectives, la source et sa fiche ISO, les RCA and Co à passer, sans oublier de terminer le caisson avec le Subwoofer...
A suivre, donc...
Mon timing avant mon départ en vacances étant court à cause d'un emploi du temps surchargé, je mets les bouchées doubles!!
Un pote me donne même un coup de main.... à 8/900km de là (si, si!! vous expliquerai pourquoi et comment)
Reste encore tout le câblage, les HP à intégrer, les batteries et leurs connectiques respectives, la source et sa fiche ISO, les RCA and Co à passer, sans oublier de terminer le caisson avec le Subwoofer...
A suivre, donc...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
chapitre isolation et branchement:
ce n'est que de la gaine thermo;)
ce n'est que de la gaine thermo;)
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Caisson du sub reçu et mis en place pour vérifier mes calculs:
Il s'intègre juste mais je resserrerai les amplis afin de gagner quelques mm...
Préparation des "poutrelles" reliant le caisson Sub à l'ensemble:
Puis du support pour les disjoncteurs:
Maintenant les cales pour les HP avants, réalisées par un pote d'Autoson, qui s'est proposé de me les réaliser pour que je gagne du temps (grand merci à toi, Ricardix ):
Avec l'ouverture pour l'onde arrière..
Vue de l'ensemble:
Le Subwoofer, un JL Audio W1V2:
et son caisson (toujours 'made by' Ricardix) d'un litrage d'à peine 11 Litres (10,9 L exactement comprenant l'encombrement du Sub... comme conseillé par le constructeur, bien entendu):
Les dimensions exactes (en cm) sont:
en externe (L X l X H): 25 X 25 X 27,4)
sachant que le bois à une épaisseur de 1,8 cm, cela donne:
en interne : 21,4 X 21,4 X 23,8 soit... 10, 899L
pas de bornier mais juste des fils:
Il s'intègre juste mais je resserrerai les amplis afin de gagner quelques mm...
Préparation des "poutrelles" reliant le caisson Sub à l'ensemble:
Puis du support pour les disjoncteurs:
Maintenant les cales pour les HP avants, réalisées par un pote d'Autoson, qui s'est proposé de me les réaliser pour que je gagne du temps (grand merci à toi, Ricardix ):
Avec l'ouverture pour l'onde arrière..
Vue de l'ensemble:
Le Subwoofer, un JL Audio W1V2:
et son caisson (toujours 'made by' Ricardix) d'un litrage d'à peine 11 Litres (10,9 L exactement comprenant l'encombrement du Sub... comme conseillé par le constructeur, bien entendu):
Les dimensions exactes (en cm) sont:
en externe (L X l X H): 25 X 25 X 27,4)
sachant que le bois à une épaisseur de 1,8 cm, cela donne:
en interne : 21,4 X 21,4 X 23,8 soit... 10, 899L
pas de bornier mais juste des fils:
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Pfiouuu ! Quel travail
Encore une question, tu n'as pas peur de faire sauter tes CDs avec le caisson Bass incorporé ?
J'espère que le chargeur possède également un réglage pour le montage en position verticale.
D'expérience, je peux te dire que chez moi c'était pas top à l'époque.
On peut te faire confiance au vu de ce que tu réalises !
Courage, tu y arriveras
@+
Encore une question, tu n'as pas peur de faire sauter tes CDs avec le caisson Bass incorporé ?
J'espère que le chargeur possède également un réglage pour le montage en position verticale.
D'expérience, je peux te dire que chez moi c'était pas top à l'époque.
On peut te faire confiance au vu de ce que tu réalises !
Courage, tu y arriveras
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Merci Dudule, toute réponse motive
je vais certainement avoir des surprises mais j'ai prévu (au cas où...) une autre place à ce changeur CD...
et puis je n'ai pas forcément pensé à tout... hélas..
on rend étanche:
c'est juste un faux goudron.. pour toiture..
fin du support des disjoncteurs, résultat pas top mais le bois reste bien trop tendre..
mise en place pour test:
je vais certainement avoir des surprises mais j'ai prévu (au cas où...) une autre place à ce changeur CD...
et puis je n'ai pas forcément pensé à tout... hélas..
on rend étanche:
c'est juste un faux goudron.. pour toiture..
fin du support des disjoncteurs, résultat pas top mais le bois reste bien trop tendre..
mise en place pour test:
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Travaux du soir...
Renforts inférieurs du caisson Subwoofer:
Montage des poutrelles:
puis, intégration du caisson:
Une fois avec le couvercle original:
Maintenant, séance plâtrage puis ponçage...
Renforts inférieurs du caisson Subwoofer:
Montage des poutrelles:
puis, intégration du caisson:
Une fois avec le couvercle original:
Maintenant, séance plâtrage puis ponçage...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Quand dors-tu ?
travail superbe !
As-tu une idée du nombre d'heures passées pour réaliser cette installation ?
travail superbe !
As-tu une idée du nombre d'heures passées pour réaliser cette installation ?
MP45- Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
MP45 a écrit:Quand dors-tu ?
travail superbe !
As-tu une idée du nombre d'heures passées pour réaliser cette installation ?
+1 pour moi
Si je regarde bien tes images, le sub donne directement dans le coussin du siège d'origine ?
Il est suffisamment "acoustiquement transparent" ? C'est vrai que les basses passent partout ...
Celui (celle) qui va s'assoir dessus va être surpris dès que tu déclenches les hostilités avec un paquet de watts
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Merci à tous 2MP45 a écrit:Quand dors-tu ?
travail superbe !
As-tu une idée du nombre d'heures passées pour réaliser cette installation ?
Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil
J'essaie de faire les choses bien sinon, cela ne sert à rien d'envisager un tel montage, ni de poster des photos..
ben cela a été très rapide une fois... le projet mûrement réfléchi.
Sachant que le plus dur est de commencer, le reste suis tout seul, tel un château de cartes..
Quant aux heures passées, elles ne sont pas si nombreuses que ça, je dirai une bonne vingtaine!
J'en ai passé 2 fois plus à calculer le véracité d'une telle installation, puis les tests sans omettre la recherche de matériel dans mon stock et celui à acheter.
Le couvercle restera ouvert pour libérer la chaleur qui se dégagera des amplis!Dudule a écrit:Si je regarde bien tes images, le sub donne directement dans le coussin du siège d'origine ?
Il est suffisamment "acoustiquement transparent" ? C'est vrai que les basses passent partout ...
Celui (celle) qui va s'assoir dessus va être surpris dès que tu déclenches les hostilités avec un paquet de watts
Donc pas de place pour un popotin (manquerait plus que ce derrière dégage des gaz/ pets... cela provoquerait un conflit dans les ondes, non ? .... )
Les ondes dégagées par le sub sont des infra, qui plus est en-dessous de 65Hz, cela devrait même aller, couvercle fermé...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
préparation pour terminer le caisson Sub:
pas la peine d'en mettre partout car je ne sais même pas si cela va tenir.... avec les vibrations..
Une fois poncé:
La peinture: je n'avais que ça en stock... mais la marque reste très bien
Pas bien terrible mais comme il est sensé être plus ou moins caché..
Allez, la connectique maintenant:
Le porte-fusible d'époque (Esoteric Audio, très bonne marque) de la batterie principale!!
je n'ai mis que 3 vis, la 4ème arrivant ....dans le pied de l'ampli, j'ai pourtant chercher à le monter ailleurs et même de le décaler.... ça le fait pas..
J'en ai profité pour glisser une fine rouelle de bouchon sous chaque vis..
à suivre donc..
pas la peine d'en mettre partout car je ne sais même pas si cela va tenir.... avec les vibrations..
Une fois poncé:
La peinture: je n'avais que ça en stock... mais la marque reste très bien
Pas bien terrible mais comme il est sensé être plus ou moins caché..
Allez, la connectique maintenant:
Le porte-fusible d'époque (Esoteric Audio, très bonne marque) de la batterie principale!!
je n'ai mis que 3 vis, la 4ème arrivant ....dans le pied de l'ampli, j'ai pourtant chercher à le monter ailleurs et même de le décaler.... ça le fait pas..
J'en ai profité pour glisser une fine rouelle de bouchon sous chaque vis..
à suivre donc..
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Début des différents câblages.
La base: étamer les endroits appelés à être connectés, juste besoin d'un fer à souder et d'étain
Certes, mon fer a bien vécu....
J'ai choisi du câble de 25mm2 car le traget batterie/ répartiteur reste court et mes amplis sont peu gourmands
et puis comme vous avez tous lu ce chapitre https://autoradio-vintage.forumactif.com/t219-brancher-un-amplificateur-mode-d-emploi , vous serez, donc, d'accord avec moi...
La cosse Phoenix Gold (d'époque...) en place:
Une fois inséré dans le porte-fusible, sans oublier de glisser tout câble sous gaine tressée:
et dans son futur local de travail:
Je continue sur ma lancée, l'inverseur de batterie (les cosses sont en attente de l'outil spécial permettant de les sertir..)
Il faut aussi penser à piger les câbles!
L'autre porte-fusibles répartiteur (toujours accessible... au cas où..)
La base: étamer les endroits appelés à être connectés, juste besoin d'un fer à souder et d'étain
Certes, mon fer a bien vécu....
J'ai choisi du câble de 25mm2 car le traget batterie/ répartiteur reste court et mes amplis sont peu gourmands
et puis comme vous avez tous lu ce chapitre https://autoradio-vintage.forumactif.com/t219-brancher-un-amplificateur-mode-d-emploi , vous serez, donc, d'accord avec moi...
La cosse Phoenix Gold (d'époque...) en place:
Une fois inséré dans le porte-fusible, sans oublier de glisser tout câble sous gaine tressée:
et dans son futur local de travail:
Je continue sur ma lancée, l'inverseur de batterie (les cosses sont en attente de l'outil spécial permettant de les sertir..)
Il faut aussi penser à piger les câbles!
L'autre porte-fusibles répartiteur (toujours accessible... au cas où..)
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Préparation des ficelles du Sub:
Achat de 2 spots...
Pour en faire ça....(Ce seront mes supports de HP avants)
à suivre...
Achat de 2 spots...
Pour en faire ça....(Ce seront mes supports de HP avants)
à suivre...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Fin des travaux pour aujourd'hui; le résultat par quelques photos
Le câblage, bien attaqué
montage à blanc, le Sub en place.... (la couleur du caisson de basses ne me plaît vraiment pas...)
Le câblage, bien attaqué
montage à blanc, le Sub en place.... (la couleur du caisson de basses ne me plaît vraiment pas...)
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
salut Chris
Fallait y penser les spots pour monter les tweeters en orientables ! Génial !
Je parie que tu y as pensé le soir dans ton lit avant de t'endormir. Moi aussi, quand j'ai un truc qui me turlupine, ça me tourne dans la tête avant de m'endormir.
Ce montage étapes par étapes a vraiment des vertus pédagogiques très instructives. Tout y est.
Ca pourrait inspirer des amateurs même à un niveau de montage beaucoup plus modeste.
Propreté, clarté et sécurité de l'installation
Encore une fois, merci au nom de tous de nous faire partager ta passion désintéressée
@+
Fallait y penser les spots pour monter les tweeters en orientables ! Génial !
Je parie que tu y as pensé le soir dans ton lit avant de t'endormir. Moi aussi, quand j'ai un truc qui me turlupine, ça me tourne dans la tête avant de m'endormir.
Ce montage étapes par étapes a vraiment des vertus pédagogiques très instructives. Tout y est.
Ca pourrait inspirer des amateurs même à un niveau de montage beaucoup plus modeste.
Propreté, clarté et sécurité de l'installation
Encore une fois, merci au nom de tous de nous faire partager ta passion désintéressée
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Ça faisait un bout de temps que ces supports du VW sur les montants me faisaient de l’œil... (c'est ceux prévu pour un hamac/ 5ème couchage..)Dudule a écrit:
Fallait y penser les spots pour monter les tweeters en orientables ! Génial !
Je parie que tu y as pensé le soir dans ton lit avant de t'endormir. Moi aussi, quand j'ai un truc qui me turlupine, ça me tourne dans la tête avant de m'endormir.
Pour les spots, l'idée n'est pas de moi, j'ai dû la lire par ci par là et je l'avais trouvé bonne... quant à la mettre en place..... dans ma configuration....
J'ai tourné, viré hier, dans un magasin (persuadé qu'il y avait matière..) en changeant 2/3 fois d'avis puis' l'Eurêka' est survenu...
et encore je dois bricoler/ adapter cette idée car ça le fait pas vraiment mais je développerai plus tard!
PS: mes nuits, aussi, me portent conseil
PS2 (nan pas la console de jeux..) ce n'est pas mes Tweeters mais des larges bande Home qui y seront insérées
Je l'espère, mais je peux hélas mieux faire....Dudule a écrit:
Ce montage étapes par étapes a vraiment des vertus pédagogiques très instructives. Tout y est.
Ca pourrait inspirer des amateurs même à un niveau de montage beaucoup plus modeste.
Propreté, clarté et sécurité de l'installation
Suis pas bien sûr qu'un lecteur 'Lamda' arrive à suivre.....
vais certainement re-développer chaque 'ingrédient' - le pourquoi du comment, qui fait quoi- ...
merci Dudule .. j'en rougisDudule a écrit:Encore une fois, merci au nom de tous de nous faire partager ta passion désintéressée
mais t'en qu'à faire les choses.... autant les faire bien, non?
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
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