Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Alpine KTP 445 : besoin infos avant montage

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Alpine KTP 445 : besoin infos avant montage - Page 4 Empty Re: Alpine KTP 445 : besoin infos avant montage

Message  chris@i'go Sam 20 Jan - 23:22

BoomBap a écrit:le pire c'est que ca "coute" plus cher que le moindre autoradio de marque NEUF !mais j'ai un faible pour ces vieux coucou qui déméritent pas
Je ne pense pas que cela coûte plus cher, perso ces Old Alpine, on me les a donné!!
On m'a aussi bradé du Pioneer  Wink
Je plussois quant au look!! Il n'y a même pas photo!! C'est assez 'flashy' visuellement (l'ère des débuts de l'électronique?)  mais j'accroche complètement!!  I love you

BoomBap a écrit:et au look plus sympa et approprié pour une caisse +/- ancienne Wink
ET OUI!! Combien de fois, ai-je constaté des erreurs de montage inapproprié voiture/ autoradio dans une ancienne????
C'est un détail tellement négligé que cela en devient drôle d'inepties que je remarque un peu partout jusqu'à des reportages TV de conseils de restauration d'anciennes!!!
Ces restaurateurs (revendeurs) d'autos soignent une présentation parfaite de la voiture mais négligent cet aspect 'toradio' ! Quel dommage!
Mettre un autoradio reste facile; l'allumer également. Le faire musiquer? Autre débat...
Preuve, nous avons galéré tous les 2!!

BoomBap a écrit:ce n'est pas grave, ca m'a permis de monter en gamme (enfin la gamme 1998 lol), et de mettre le nez dans un autoradio  Laughing
et puis j'ai une autre 205 à équiper, donc tout espoir n'est pas perdu pour le faire fonctionner  Laughing
Toute expérience forme, tu t'intéresses, tu deviens Pro  Very Happy

BoomBap a écrit:
des tapis de sport Shocked  Shocked  Shocked
le délire, fallait y penser  affraid  
L'idée n'est pas de moi mais pour une ancienne, c'est plus judicieux que des plaques de bitume que je laisse pour les montages concours. Pour des petits woofer, ce tapis est amplement suffisant. Il faudra que tu fasses attention aux joints de lèche-vitre intérieur/ extérieur car la mousse accumule bien l'humidité!!

BoomBap a écrit:sur les Mbus, il fallait un trompeur pour que l'autoradio reconnaisse la (fausse) présence d'un chargeur CD ... je ne sais pas si les AInet doivent aussi avoir ce trompeur  Question
Le système de trompeur a été adopté par certaines marques avec la fiche ISO intégrée (Panasonic par exemple).
Pour l'Ai-Net, normalement, tout élément pourvu de cette fiche est 'sensé' être compatible.... !!

BoomBap a écrit:un lien vers cet autoradio de 93 boosté  Twisted Evil  ?
Pas boosté, juste d'origine en me servant d'élément disons post-millésime ..
Je l'ai écrit ici: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t259-pioneer-odr-la-legende-mais-pourquoi

.../ ...

Et monté là: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t542-vw-t3-westfalia-double-systeme-pioneer-odr-et-component

chris@i'go a écrit:Le terme passionné suffira! Rolling Eyes
BoomBap a écrit:grand passionné alors Laughing Very Happy
Oui, j'assume Very Happy
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum