Alpine CTA 1502R : à besoin d'une révision
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios après 1990
Page 1 sur 1
Alpine CTA 1502R : à besoin d'une révision
salut
j'ai trouvé ce bébé, mais déception a réception :
il semblerait que le rétro éclairage a gauche soit défectueux
fixation de façade HS :
je note aussi l'entourage de façade branlant
le bouton de volume qui peux parfois augmenter ou baisser le volume en même temps
je vais tenter d'ouvrir cela ce week et commencer par un bon nettoyage
j'ai trouvé ce bébé, mais déception a réception :
il semblerait que le rétro éclairage a gauche soit défectueux
fixation de façade HS :
je note aussi l'entourage de façade branlant
le bouton de volume qui peux parfois augmenter ou baisser le volume en même temps
je vais tenter d'ouvrir cela ce week et commencer par un bon nettoyage
Re: Alpine CTA 1502R : à besoin d'une révision
j'ai commencé a démonté la façade (2 visses à l'arrière), nettoyage intégral des boutons,polish de la vitre qui était bourrée de micro rayures (le bouton n'est pas remonté) et nettoyage du circuit imprimé :
l'éclairage Ambre fonctionne :
donc j'en conclu que que les 2 ampoules vertes sont HS
je sais pas si ca ce trouve facilement, tout comme le potentiomètre
rien a signalé de ce coté, juste un dépoussiérage :
a suivre
l'éclairage Ambre fonctionne :
donc j'en conclu que que les 2 ampoules vertes sont HS
je sais pas si ca ce trouve facilement, tout comme le potentiomètre
rien a signalé de ce coté, juste un dépoussiérage :
a suivre
Re: Alpine CTA 1502R : à besoin d'une révision
voila, j'ai retiré le TDA 7561R (qui allait très bien), et installé le CTA a la place :
niveau look c'est plus joli, je n'ai plus de fente a K7, l'écran plus grand fait plus moderne, par contre je perd l'éclairage full ambre, pas trop grave en soit, mais ca fait moins homogène dans la voiture.
le bouton de volume a un léger dysfonctionnement, lorsque l'on veut augmenter le volume il perds la carte et va le baisser ou l'augmenter aléatoirement.... ce qui me gène pas car je passe par une commande au volant
pour l'instant il a le petit ampli KTP-445 aux fesses avec 4 HP (2 focal et 2 sony)
niveau look c'est plus joli, je n'ai plus de fente a K7, l'écran plus grand fait plus moderne, par contre je perd l'éclairage full ambre, pas trop grave en soit, mais ca fait moins homogène dans la voiture.
le bouton de volume a un léger dysfonctionnement, lorsque l'on veut augmenter le volume il perds la carte et va le baisser ou l'augmenter aléatoirement.... ce qui me gène pas car je passe par une commande au volant
pour l'instant il a le petit ampli KTP-445 aux fesses avec 4 HP (2 focal et 2 sony)