Blaupunkt Köln - Ne s'allume pas
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios entre 1960 et 1980
Page 1 sur 1
Blaupunkt Köln - Ne s'allume pas
Bonjour,
J'ai acheté une petite Simca 1000 (de 1966) l'été dernier. L'autoradio a été ajouté vraisemblablement dans les années 70, il s'agit d'un Blaupunkt Köln 7 634 740. Il ne fonctionnait déjà pas à l'achat du véhicule.
Lorsque je branche l'autoradio directement sur les bornes de la batterie rien ne s'allume.
J'ai bien vérifié que la tension aux bornes des fils (issus de la batterie) que je branche est de 12V (avant de les brancher à l'autoradio), mais lorsque je branche les fils sur les bornes de l'autoradio, la tension retombe à 0V...
Je peu de compétences en électricité...
Savez-vous d'où mon problème pourrait venir ? (court-circuit dans l'autoradio? autre?)
Pensez-vous que je peux essayer de le réparer (votre aide me serais précieuse !!) ? Ou puis-je déjà me résigner à le changer?
Merci beaucoup pour votre aide !
Samy
J'ai acheté une petite Simca 1000 (de 1966) l'été dernier. L'autoradio a été ajouté vraisemblablement dans les années 70, il s'agit d'un Blaupunkt Köln 7 634 740. Il ne fonctionnait déjà pas à l'achat du véhicule.
Lorsque je branche l'autoradio directement sur les bornes de la batterie rien ne s'allume.
J'ai bien vérifié que la tension aux bornes des fils (issus de la batterie) que je branche est de 12V (avant de les brancher à l'autoradio), mais lorsque je branche les fils sur les bornes de l'autoradio, la tension retombe à 0V...
Je peu de compétences en électricité...
Savez-vous d'où mon problème pourrait venir ? (court-circuit dans l'autoradio? autre?)
Pensez-vous que je peux essayer de le réparer (votre aide me serais précieuse !!) ? Ou puis-je déjà me résigner à le changer?
Merci beaucoup pour votre aide !
Samy
Samy7595- Messages : 1
Autoradio
perso si vous connaisser rien ne toucher pas car il y a assez de poste bricoler qui se retrouve en vente sur le net et c est du gachi
contacter moi en MP
jp
contacter moi en MP
jp
jp46- Messages : 207
Re: Blaupunkt Köln - Ne s'allume pas
C'est vraiment bien résumé jp46
Dudule- Messages : 659