Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Blaupunkt Autosuper Koln en panne

3 participants

Aller en bas

Blaupunkt Autosuper Koln en panne Empty Blaupunkt Autosuper Koln en panne

Message  Phil Sam 9 Juin - 23:20

Bonjour,

J'ai monté hier sur ma Pagode un Autoradio Blaupunkt Köln à recherche automatique de station de 1969, je l'avais en stock depuis une dizaine d'année, il a très bien fonctionné, la recherche de station également puis le lendemain, le son a baissé et le poste a fini par s'éteindre et l'antenne à automatique à se rétracter. J'ai démonté le tout et ai vu que le câble d'alimentation présentait un défaut d'isolement sur l'ampli et cela est peut être la cause du problème, je n'ai rien vu d'autre sur l'ampli mais sur l'autoradio des éléments sont dessoudés.
Quels sont vos avis d'experts?

Phil

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Autosuper Koln en panne Empty Re: Blaupunkt Autosuper Koln en panne

Message  Dudule Jeu 14 Juin - 7:09

Bonjour Phil,
Félicitations pour ton envie de monter de l'origine sur ta Pagode.
Les autoradios anciens sont fiables mais les composants internes les plus fragiles et qui se dégradent surtout si l'appareil n'est plus alimenté sont généralement les condensateurs électrochimiques.
D'après les symptômes décrits, il semblerait que l'alimentation s'effondre dès l'allumage.
A contrôler avec un voltmètre. Attention de ne pas prolonger les tests car c'est peut-être du à un condensateur d’alimentation qui se met en court-circuit et qui pourrait engendrer des dégâts plus conséquents.
Réparer un tel appareil n'est pas simple, il faut de solides connaissances en électronique avec la documentation technique de la marque et les schémas.
Sans ces conditions, les autoradios sont souvent endommagés et parfois définitivement perdus  Sad
Si tu te sens capable, il faut rester très prudent car cette électronique dispose de peu ou pas de protection contre les manipulations erronées.

Courage, cet appareil est déjà bien coté et en vaut vraiment la peine.
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Autosuper Koln en panne Empty Re: Blaupunkt Autosuper Koln en panne

Message  pat203 Ven 15 Juin - 21:06

Bonjour
oui Dudule a raison, à manipuler avec précaution, je suis moi même sur un Koln en ce moment et c'est pas facile, la plupart des pannes viennent généralement de l'ampli où pullulent les condensateurs chimiques , de toutes façons, ne jamais travailler sur batterie mais avec une alim limitée en courant
bon courage !
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Autosuper Koln en panne Empty Re: Blaupunkt Autosuper Koln en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum