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Et en 6V, il existe quoi?

5 participants

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Et en 6V, il existe quoi? Empty Et en 6V, il existe quoi?

Message  cuda47 Jeu 8 Déc - 13:38

Salut ici,
je passe régulièrement, mais je poste (il est vrai) assez peu...

Je vais me mettre en quête d'un autoradio 6V, mais qu'est-ce qu'il existe/reste de nos jours?
Ca a existé en FM à cette époque? (Bande U si je ne me trompe pas)?

Merci de votre aide study

cuda47

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Message  pat203 Jeu 8 Déc - 21:36

Bonsoir
2 solutions
le convertisseur 6/12 et l'autoradio de ton choix en 12v
ou l'autoradio 6 v difficile à trouver avec la FM et plus cher et peu puissant
pour le convertisseur, tu fouilles un peu sur le net, je vais quand même pas le faire à ta place Smile
pat203
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Message  cuda47 Ven 9 Déc - 7:50

Disons qu'il y a qq temps, j'avais dans mon ex-ancienne un Philips 22RN582 pas forcément puissant sur le papier, mais qui bien monté rendait très bien....
La puissance n'est donc pas un critère, donc soit, il me faut un poste de l'année de la voiture, soit un truc "bricolé" mais invisible....
(Pour info, il existe des amplis 6V albino

cuda47

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Message  jp46 Ven 9 Déc - 14:21

salut cuda
quel année est ta voiture?
en MP
jp

jp46

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Message  pat203 Ven 9 Déc - 22:10

Salut du retraité JP ! Very Happy
quelle année, mais aussi, quelle auto ?
pat203
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Message  jp46 Sam 10 Déc - 8:46

Le Blaupunkt koln fin des année 50 avait la fm poste a lampe

jp46

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Message  cuda47 Dim 11 Déc - 11:01

L'année de la voiture est 1956.
Pour le moment, elle ne roule pas.
Je regarde ce qu'il vaut mieux faire:
Autoradio d'époque (mais la qualité de réception n'est pas exceptionnelle) ou montage invisible en 12v)...

cuda47

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Message  didier16 Lun 27 Aoû - 17:08

Salut,
J'ai un Blaupunkt Frankfurt US mixte à lampes et transistors (1958/62), FM sur la plage 88/108, il est commutable 6 ou 12 volts. J'ai plusieurs autres Blaupunkt anciens des années 60 et 6/12 volts avec la FM et si les composants sont encore en bon état, le son est clair et puissant (pour les 4 ou 5 watts!!), la réception est très bonne.
J'en ai aussi en Becker et Philips qui sont capables de marcher en 6 volts et avec FM.
Ces postes sont fonctionnels.
c'est pas parce que c'est vieux que ça a un son pourri!
Pas de RDS USB et encore moins de stéréo tout comme votre voiture n'a pas d'aide à la conduite et ne dépasse pas 200 Km/H, sans parler de l'efficacité avec 4 tambours pour le freinage, la conso pas en rapport avec les performances mais on aime quand même rouler en ancienne!
En terme de son, j'adore les Blaupunkt Frankfurt avec ampli séparé, son chaud avec des basses bien présentes, c'est d'accord on n'a pas de quoi faire des concours sono mais quel beau son!
Sauf bricolage (Devil, entrée d'air à cornets, suppression de filtre ou de morceau d'échappement) les vieilles ne sont pas si bruyantes que ça et la puissance du poste est suffisante pour des régimes normaux. Ils n'avaient que ça à l'époque et s'en contentaient, reste à éviter les postes de mauvaise qualité bas de gamme qui c'est vrai pouvaient grésiller même neuf et qui sont moins puissants que les grandes marques de même époque.
Il est aussi possible de mettre un poste des années 70 encore proche de look mais 12 volts avec un élévateur de tension 6/12v d'époque, j'en ai aussi.
Après il y a la question budget... qui peut faire choisir une solution à la place d'une autre!

didier16

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Message  cuda47 Mar 28 Aoû - 7:50

Moui, je suis pas forcément d'accord sur tout....
Quand j'ai acheté la R8, j'ai fait 5h00 de route par les bords de Loire (entre 50 et 80 km/h), c'était franchement bruyant, et je ne parle pas de la position de conduite de travers... Rolling Eyes
Une ancienne, c'est pas bruyant quand tu fais 15 km.... Encore que, tu es toujours en train de régler le son de l'autoradio..
Mais rouler à 80 en 4Cv, je n'en ai plus trop de souvenirs (ça devrait revenir....), ça mouline dur en 3°, il n'y a que très peu d'isolant entre le moteur et l'habitacle...

cuda47

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Message  didier16 Mar 28 Aoû - 9:45

En effet, la 4CV est quand même un exemple de petite citadine populaire qui comme les premières 2CV ne brillent pas par l'isolation ou la puissance et la vitesse faible de 80Km/h pour les standards actuels est "énorme" pour ces voitures.
On est à régime (très) élevé et plus "normal" à 80, c'est la vitesse de pointe de la voiture!
Si on est dans une 403 ou une DS, c'est vieux aussi, on n'est pas dans le même registre de bruit à la même vitesse. Autre catégorie de voiture que la petite citadine populaire qui d'ailleurs n'était pas très souvent équipée d'origine, souvent sans emplacement prévu pour la radio, en général équipée des années plus tard avec des postes plus récents lors d'un changement de propriétaire (un jeune conducteur souvent). Il faut se souvenir du temps ou l'autoradio rentrait dans la négociation du prix de la voiture et se discutait beaucoup. On n'y penserait pas aujourd'hui!
On est d'accord, on entend mieux le poste en ville à 50 qu'à 130 (si c'est possible) sur autoroute si la voiture est des années 50 ou 60. Si vous faites comme beaucoup de conducteur d'ancienne, ce sont des petits trajets locaux "cruising" et rarement de la grande route des heures durant. Les sportives sur circuit, on n'allume pas la radio!

didier16

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Message  le bleu Mer 26 Sep - 15:35

Salut,

Obs que tout le monde sait mais qu'il est bon se rappeler.
50% de la qualité du son vient du HP. Donc déjà un bon HP de 15/25watt récent fera du bien.
Si le HP est pourri, le son du meilleur poste sera pourri ;-)
Dans l'autre sens, un super HP 3 voies avec un filtres, consommera beaucoup de watt pour un petit son Rolling Eyes
La radio dans une 4ch, c'était pour écouter à l'arrêt? pour les piques-niques, non? Laughing

LB

le bleu

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