Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

2 participants

Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Ven 25 Sep - 16:05

Je viens de mettre la main sur un égaliseur Pioneer CD-5 presque neuf, idéal pour intégrer dans ma Peugeot 205 CJ de 1986.
Sauf que les câbles ne collent pas du tout avec l'autoradio ISO des années 90 installée dans la 205.
J'ai bien étudié Détail de la prise DIN 8 broches PIONEER et PIONEER Component série 1977/ 83 : accessoires et câblage (par Chris@igo)  ainsi que forum auto .

Mais je ne vois pas comment connecter la Pio avec son DIN sur mon autoradio ISO.

Si j'ai bien compris que la prise Pio DIN femelle se connecte sur l'autoradio et les haut-parleurs sur une des prises Pio DIN mâles (front?).
Comme je ne veux pas casser les prises Pio il me faudra aussi des branchement "nus" afin d'y souder des câbles. Mais ou trouver ces prises? Chez conrad.fr ?

Merci de votre aide et conseil!

Patrick

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Ven 25 Sep - 18:28

Tu tombes bien, je suis en plein dedans Smile

Bon, vas voir là: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t500-vw-t3-1982-acte-ii-pioneer-component-1982
Puis dis moi si tu as bien tout compris

Au fait, qu'as-tu comme autoradio Pioneer Component?
As-tu aussi les amplis Component?
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, ton égaliseur CD5 te servira... à rien Crying or Very sad

Tes HP sont à brancher sur ton ampli.
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Ven 25 Sep - 20:27

J'ai vu: beau travail.
Mais j'ai seulement le Pio CD-5 et j'aimerai le brancher sur un radio JVC année 90 avec connecteurs ISO...
Si seulement j'avais un schéma compréhensible des pins du Pio ....

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Ven 25 Sep - 21:23

pekanut a écrit:J'ai vu: beau travail.
Mais j'ai seulement le Pio CD-5 et j'aimerai le brancher sur un radio JVC année 90 avec connecteurs ISO...
Si seulement j'avais un schéma compréhensible des pins du Pio ....

Je comprends ton point de vue et devine ton idée mais sache que tu pars droit dans le mur!

Le Pioneer CD5 fait partie d'un système plus ou moins complet qui t'oblige à rester sous la marque, via son câblage typé 'Bus' pour faire musiquer tout ça!

Maintenant, martyriser les câbles DIN du système Component (opération que je ne corroborerai pas!) afin de le plugger sur un autoradio JVC....
Boffffffff

Reste simple...!
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Garder ton JVC et trouver un égaliseur moins élitiste et surtout hors système dédié!
- Chercher un autoradio ET ampli du système Component, les 2 sont obligatoires!!!
Compte environ une centaine d'€

Pour?
- C'est plug and play, tu branches, cela fonctionne!
- Le millésime correspond 'presque' à celui de ta voiture!
M'enfin en 1986.... Il y avait autre chose!
Ton JVC des 90's n'est pas du tout un choix idiot  Wink  Wink

Contre?
Pas d'écoute CD possible!
Ton ancienne est un cabriolet..... Tu devras gérer le vol de matériel éventuel et comme un égaliseur doit être à portée de main..... Il sera apparent...
Les Component sont devenus rares, il y a de tout à vendre ... et chaque vendeur pense que c'est du Collector donc... + ou - cher!

Bon.... Condensé/ amalgame/ conseil!!
La 205 a été et reste un super modèle, fabriqué et distribué jusqu'à la fin des 90's!
La CJ est un cabrio!
Je vais me permettre de t'orienter un peu:
Pense à des autoradios à façade détachable  Idea
Pourquoi vouloir brancher du matériel qui date d'avant sa sortie?
Profite de ce qui se faisait dans cette période!!!!!
C'est pour moi, la plus belle période du Car audio et c'est pô les autoradios de 2015 qui me diront le contraire! Ben oui les supports ont changé et 'apparemment' nos oreilles aussi... Autre histoire/ autre débat!!

Euh, un peu/ pardon, un moindre travail s'impose néanmoins... Neutral
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Ven 25 Sep - 21:44

Ben merci pour ta réponse détaillée ...
Cela me décourage quand même :-(

Je pensais que cela allait être plus facile.

Que faire ? Dépenser 100+ EUR et achter le matos ... et se le faire piquer dans la cabrio.
Ou revendre le CD-5 ...

A réfléchir ...

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Sam 26 Sep - 16:44

pekanut a écrit:Ben merci pour ta réponse détaillée ...
Cela me décourage quand même :-(

Je pensais que cela allait être plus facile.

Que faire ? Dépenser 100+ EUR et achter le matos ... et se le faire piquer dans la cabrio.
Ou revendre le CD-5 ...

A réfléchir ...
Ben si tu veux te brancher un système complet, fais le .... complètement ou pas du tout!
C'est à dire que tu ne pourras pas connecter un seul élément d'un ensemble défini et délivré pour travailler accompagné!
Et c'est ainsi pour la plupart des marques ...
On peut y déroger, je le fais et je m'y suis brûlé, parfois, les doigts!!

Reste simple (déjà formulé, hein!) et ça le fera!
Petit truc à ne pas oublier (sans connaître tes critères d'écoute et ce que tu désires réellement)... Le matériel  ne pétera ni ne musiquera, seul!
Cela n'existe pas!... ça se saurait!!!! Very Happy
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Sam 26 Sep - 18:19

Imaginons que je veuille continuer avec le CD-5. Que me faudrait-il?
- Un ampli Pioneer GM-4 (autour de 30 EUR)
- Une source de musique, p.ex. lecteur K7 KP-202 ou ou KP-212 (ca. 30 EUR)

Une autre source, un peu plus moderne?

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Dim 27 Sep - 10:07

pekanut a écrit:Imaginons que je veuille continuer avec le CD-5. Que me faudrait-il?
- Un ampli Pioneer GM-4 (autour de 30 EUR)
- Une source de musique, p.ex. lecteur K7 KP-202 ou ou KP-212 (ca. 30 EUR)
Imaginons alors..  Smile
Oui pour le GM4, vérifie bien que le câble DIN n'a pas été coupé. Pour les fils de HP, c'est moins grave.
Effectivement, pour le budget, compte 30/ 50€

Pour la source de musique, oriente-toi plutôt vers des combinés Radio-K7, les courroies des systèmes K7 Pioneer sont le plus souvent d'époque.... et donc, hors d'usage.
De plus, le Tuner Pioneer est une bête, du même acabit que les Becker Mexico (!!!), je te le conseille vivement.
Quant aux modèles que tu cites... ben ils ne sont pas encore au format DIN, c'est à-dire qu'il te faudra un accessoire pour l'insérer dans ta console de bord !!
pekanut a écrit:
Une autre source, un peu plus moderne?
Il est complètement possible de garder ton Pio CD5 et de l'accompagner avec des Pioneer plus modernes!! L'usine à penser à tout même à ton porte-monnaie (sont forts chez Pio Suspect ).
Il te faudra peut-être trouver des inverseurs de câble DIN car bien entendu, Pioneer a redimensionné le câble 'bus'!

Vas voir sur le site, il fourmille de catalogues d'époque: http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-annees.htm#80s  
Attention!! Ton choix devra se porter sur un autoradio Component.

Idea Il existait des boîtiers antivol à l'époque pour les autoradios.... Pratique pour ton cabrio

Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Dim 27 Sep - 17:05

Bon, j'ai réussi à mettre la main sur un ensemble K7 KP-77G/Ampli GM-4.
Fonctionnement non testé Rolling Eyes
Mais pour 35 EUR j'ai tenté le coup. J'attends que le paquet arrive et que j'aie le temps d'en m'en occuper. Je posterai les résultats ici Very Happy
Merci encore pour tes conseils !

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Dim 27 Sep - 17:18

pekanut a écrit:Bon, j'ai réussi à mettre la main sur un ensemble K7 KP-77G/Ampli GM-4.
Fonctionnement non testé Rolling Eyes
Mais pour 35 EUR j'ai tenté le coup. J'attends que le paquet arrive et que j'aie le temps d'en m'en occuper. Je posterai les résultats ici Very Happy
Merci encore pour tes conseils !

Bon... Apparemment, tu veux absolument connecter cet ensemble Very Happy Very Happy

Bon, je reste, comme dit précédemment.... connecté, pour ton ensemble et à son retour. Smile

PS: il me semble t'avoir formulé pour ton choix, des combinés tuner/K7 taille DIN....
Je ne pense pas que le KP 77 remplisse ton desiderata...
Pô grave. T'essaieras Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Dim 27 Sep - 17:29

En effet, pour le DIN ça ne marchera pas. Mais il reste la boite à gant et encore deux autres endroits avec de la place.
Et j'aurai seulement un lecteur K7, pas de radio.
C'est déjà un début !

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Dim 27 Sep - 17:39

Mais tout à fait!!
Je perçois bien que tu y tiens à ce CD5 Very Happy Very Happy Very Happy

Tu prends le problème à l'envers quant au choix de matériel..... M'enfin.... je t'aiderai néanmoins.. Suspect

Cadeau du jour posté sur le topic VW


santa
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  pekanut Dim 27 Sep - 17:49

Very Happy Bravo pour cet ensemble!
Et la musique qui va avec !

Deux GM-4? Un pour l'avant l'autre pour l'arrière?

pekanut

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : NL

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  chris@i'go Dim 27 Sep - 17:55

euh... nan
Un ampli pour l'avant (des HP typés colonnes de maison)
l'autre pour ...... mon sub.. Embarassed Embarassed Embarassed

et ça le fait Suspect
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5? Empty Re: Comment brancher un égaliseur Pioneer CD-5?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum