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Blaupunkt Heidelberg SQR47

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  Sprint750 Sam 18 Avr - 23:56

Chers tous,

Récemment j'avais trouvé un Blaupunkt Bremen SQR 45 avec 2 amplis BQA pour quelques dizaines d'€. Un des contacts de recherche des stations était endommagé (maladie du modèle) + afficheur abîmé , j'ai donc trouvé un Heidelberg SQR 47 sans platine K7+ un spare pour 15 euros sur eBay, pensant avoir de la pièce d'avance pour le SQR45. Moralité: Rien à voir entre le Bremen et le Heidelberg,  pourtant séparés de seulement 2 ans, et du haut de gamme dans les 2 cas.  No

Du coup dépité,  j'essaye le Heidelberg en radio...

Il s'allume... 1ère sortie OK,  2ième sortie OK, 3ième sortie OK, 4ième sortie OK... cheers
Par contre au niveau son c'était pas ça, l y avait la puissance mais je sentais comme un déséquilibre. Sans ampli ou avec ampli extérieur, même combat.

Donc NOUVEAU PROJET !!

1 - Réparer le Heidelberg SQR47 (1987)
2 - S'en servir comme cobaye pour un montage Bluetooth et acquérir de la compétence pour le Bremen, qui est promis pour la Porsche 911 classique d'un ami.
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200410


1 - Réparation du Heidelberg SQR47.

Rapide diagnosic:
- pas de platine K7
- pas d'éclairage
- contrôle des Aigus HS sur une voie

- Recherche au multimètre,  le potentiomètre d'aîgus est HS sur 1 des étages: Je tourne le potard, l'impédance ne change pas. En parallèle, je contrôle sur le "spare", qui lui est OK et réagit normalement
- Au passage je constate que le potard "basses" fonctionne mais est un peu déséquilibré aussi.
- Dessoudage du potentiomètre "Aigus" sur le spare, dessoudage du potard HS sur le SQR47 et ressoudage du potard récupéré à la place.
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200310

- Test .... cheers  Super son, bien équilibré, bien puissant. Je passe en bridge (oui, lj'ai découvert sur le schéma Blaupunkt que le Heidelberg était bridgeable  Shocked ) sur des enceintes 8 Ohm... Ca vaut largement ma mini-chaîne Denon, pourtant très réputée  ! Comment ça dépote...  bounce  bom

- Réparation de l'éclairage, je soude des lucioles 12V, moins grosses que celles d'origine,  à la place des 2 grillées. OK ca marche mais ca n'éclaire pas très fort, mais je ne sais pas ce que ça doit vraiment donner, car il y a des résistances (en vert sur le schéma) pour limiter l'intensité lumineuse

Blaupunkt Heidelberg SQR47 Loupio10
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Loupio10

J'ai remonté la platine k7, qui était à part quand j'ai reçu les 2 appreils, elle a l'air de fonctionner, mais je n'ai pas de K7 pour essayer...Quand je pense que j'en avais environ 200 dans les années 80-90... Wink  

Fin des réparations. Le Heidelberg marche très bien en radio...
Etape suivante, j'essaye de le passer en Bluetooth, pour s'affranchir de la platine K7 ... Suspect
...


Dernière édition par Sprint750 le Dim 19 Avr - 17:09, édité 1 fois

Sprint750

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Heidelberg SQR47... passage en Bluetooth

Message  Sprint750 Dim 19 Avr - 1:46

Suite des opérations sur le Heidelberg, confinement oblige
L'idée était de la passer en Bluetooth. Il y a plein de solutions et même de pros spécialisés qui le font pour environ 150 euros. Bon des fois c'est carrément le festival, avec fonctions BT réalisées à partir des commandes d'origine de l'appareil, clef USB  etc..

De mon côte je ferais un truc plus modeste, avec ce que j'ai sous la main. Par contre le challenge, c'est les commandes éléctriques impulsionnelles de façade, un domaine que je ne maîtrise pas trop.
Ben oui là c'est un microprocesseur qui contrôle l'appareil en général, bref pas simple à trafiquer.

GO!
Pour installer le Bluetooth, il faut mener 5 chantiers

1 - Mettre la radio en mute
2 - Injecter le signal à la place du signal K7
3 - Commander le basculement
4 - Alimenter le module BT
5 - Visualiser le passage en B.T (si on fait un truc propre  Cool )

1 - Mise de la radio en Mute

Normalement ça ne pose pas de problème, après il y a des démarches plus élégantes que d'autres, en fonction de ses compétences en électronique.
D'origine il y a un contacteur qui bascule quand le mécanisme de cassette s'enclenche.
Il suffit de le by-passer. Une étude du schéma et des vérif sur la platine identifie ce contacteur en tre la voie 2 & 10 du connecteur de la platine K7 (N1300). Le 14V arrive par la voie10 de la platine K7 et ressort commuté par la voie 2 pour alimenter tout les systèmes K7 (CI de gestion, pilotage des solénoides, et pré-ampli). Corrolairement ca fait aussi le mute radio, je sais pas comment, mais en shuntant 2#10, la radio se tait, dès que je lâche ca se remet en marche.
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Modif_11

D'une manière générale, il suffit de mettre du +14V n'importe ou on a le potentiel U142 sur la cartre principale et ca marche.
Un rapide essai, ca marche impec' !!! YES !
Je shunte radio s'éteint les symboles K7 apparaissent, j'ouvre, elle revient
Par contre comme j'ai retiré la platine K7, il me donne les 2 sens de défilement sur l'afficheur, normal...
IMPORTANT: L'afficheur etc... récupère sa masse DU CHASSIS DE LA PLATINE K7 (pin8 de N1300). Si on retire la platine K7, certe masse est perdue! ; il est important de rétablir cette masse, sinon il se passe n'importe quoi.

3 - Injecter le signal à la place du signal K7

La il faut les plans . En allemand la K7 c'est "TB" (Recht droite/ Links gauche)
Attention, il faut bien repérer le signal en sortie du préampli, pas issu des têtes. Pour info, les modules B.T ont déjà un préampli.

Je repère l'endroit stratégique, au niveau du connecteur N1400 qui relie la carte principale avec la carte PL17 qui fait le décodage Stéréo côté radio, la Dolby côté K7, et la commutation de tout ça (sélection de la source) vers l'étage d'amplification final. On y trouve signal préamplifié venant du circuit K7: TB/R et TB/L sur les pin 5 et 6
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Inject10

Je ne coupe pas le faisceau venant de la carte, pour garder le montage réversible au cas où. Je soude les 2 fils sur la carte PL17, au cul du connecteur N1400
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200411

Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200415

Pour les tests, j'utilise un module BT prévu pour une de mes voitures modernes, d'ou le strap orange qui n'a rien à voir avec mon montage.(simulation de présence changeur CD)

RAPIDE ESSAI, j'approche un des fils que je viens de souder de mon module BT préalablement alimenté à partir de l'alim de labo et connecté au tel.... LE SON SORT FORT ET CLAIR. PAS DE PARASITE, QUALITE CD... BINGO... 2ème FIL, J'AI DE LA STEREO !!   cheers  cheers  cheers

Pour ceux qui demanderaient... pas de masse?. ben oui, la masse audio est au chassis, qui est commune avec la masse de l'alim de mon module BT...donc ca marche comme ça. (à mon grand étonnement je l'avoue...non je plaisante ca marche comme ça sur mes vieux Frankfurt des années 60-70, donc j'étais quand même confiant  Mad )


2 - Commander le basculement

Il faut maintenant un switch pour ouvrir ou fermet le shunt élégamment . Pour l'instant c'est juste 2 fils en l'air.
On va pas le mettre en extérieur, ou sous le volet de la K7, c'est cracra; L'idée est de récupérer les boutons devenus inutiles de la K7. Souci, il y a beaucoup de monostables (poussoirs), il y a seulement 3 bistables: METAL / DOLBY / CPS (recherches des blancs). SOUCI, il n'y a pas d'aller-retour, ils délivrent tous une masse à partir d'une masse commune reçue de l'appareil, qu'on ne peut pas trafiquer car elle est aussi utilisée par l'éclairage et d'autres boutons radio ... qui eux doivent rester fonctionnels !!
Et pas question de mettre des straps sur la carte "boutons" car elle est prise en sandwitch avec une cale en plastique qui la rigidifie. Il faudrait usiner la plaque là ou le fil passe.
Bref il va falloir ruser
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Pl73_110

L'idée est d'installer un micro-relais, qui sera commandé par une mase délivrée par un de ces boutons. Le micro-relais fermera le circuit, et en plus il pourra faire passer une intensité plus importantes (j'ai déjà des idées pour la suite... Rolling Eyes )

FIN DES EMISSIONS POUR L'INSTANT

Le micro relais est en commande...avec le COVID c'est pas gagné !


4 - Alimenter le module BT

Pour les tests, j'alimente mon module BT à partir de mon alim. de labo.
A l'avenir je l'alimenterai grâce au micro-relais, qui est aujourd'hui en commande.

5 - Visualiser le passage en B.T

Pour se faire, je compte basculer l'affichage en bleu (ben oui, Blue Tooth oblige) sur la base d'un rétroéclairage double que j'ai récupété avec l'ensemble. En effet un des 2 appareils était Allemand, donc équipé du système ARI (info routières) qui bascule l'affichage en Ambre (couleur officielle de l'ARI) au lieu de vert. La carte a les 2 lampes. Là, ça sera Ambre (Normal) Bleu (B.T)
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Zoclai10
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Pl-4910
- Fil rouge/pin 1 +14V commuté
- Fil noir/pin 2: masse
- Fil blanc/pin 3. chip ARI... mystère, à priori, masse délivré par la puce ARI pour éteindre le vert et allumer l'éclairage ambre

Bon par contre c'est pas si simple que ça parce que du coup il faudra que je reconstitue le fonctionnement pour basculer vert /bleu.il y a 2 transistors pour faire la bascule vert/ambre. Et je soupçonne que la puissance/résistance des ampoules joue un rôle dans l'équilibre du truc. En fait je peux pas trop vérifier parce que je crois qu'une des lampes est cramée. Quand je met une luciole en //, l'autre s'allume... confused
S'il faut trouver une ampoule bleue de la bonne puissance ca risque d'être galère, idéalemen ça sera une LED;;;
Je suis preneur d'info sur le fonctionnement de ce système.
Sinon je laisse tomber et j'utiliserai le micro-relais pour fair la bascule

Cordialement
Sébastien

Sprint750

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  le bleu Dim 26 Avr - 12:20

Chouette projet Wink

le bleu

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Heidelberg .. on avance !

Message  Sprint750 Ven 8 Mai - 2:08

Bon, pas mal d'avancées ces derniers jours.
Il me restait 4  chantiers:

0 - Éclairage façade
1 - Faire une commande B.T élégante, si possible en utilisant les boutons de façade
2 - Basculer l'affichage en bleu au passage en B.T
3 - Implanter et alimenter le module B.T

0 - ECLAIRAGE FACADE

Bon j'avais changé les ampoules HS, ça éclaire pas fort...  tout çà pour percuter sur le plan qu'il y en a 2 montées en série.... donc 6V chacune  GRRRRR quel con !jocolor
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Poupou10

Et bien sûr le jour même ou j'ai reçu les lucioles plus puissantes sensées corriger le truc.
Bref je suis bon pour en recommander 2 en 6V...

1 - COMMANDE B.T

J'étais parti sur une des commandes bistable (Dolby/Metal/recherche des blancs)
En observant attentivement le plan ... BINGO !! Sur la fonction METAL, j'ai une résistance R1237....
- D'un côté, la masse délivrée par le bouton
- De l'autre U142, le potentiel qui alimente la section cassette et crée le Mute radio
Bref en retirant 1 seule résistance, j'ai les 2 points dont j'avais besoin cheers

Restait à convertir ce signal Masse  pour alimenter U142 en +14V
J'ai choisi un micro-relais 12V mécanique type ,CLARE qui a une faible conso côté commande pour ne pas trop tirer sur le bouton "Metal" qui ne doit pas être fait pour cela.

Et le tour est joué !:


Blaupunkt Heidelberg SQR47 Dessin11

Montage proto, en fils volants
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Proto111

Et le relais CLARE, non inverseur: Je ne pourrai donc pas l'utiliser pour piloter le basculement de l'éclairage bleu/ambre. Par contre ce qui est bien par rapport à un relais 'solid state' (une puce), c'est que je pourrais 'tirer' dessus, si besoin: jusque 2A, et qu'il est en 12V quand la plupart des C.I sont en 5V. Ca simplifie le montage puisque du coup la commande et la puissance se servent tous les 2 sur le même 14V, j'ai soudé les 2 bornes (Le 5V existe néanmoins et est présent sur la carte de l'Heidelberg, s'il avait fallu)
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Relais11



Ca marche impec, YESSSSSS  tu appuies sur Metal et tu bascules en BT (ex-partie cassette), on rappuie on revient à la radio, la station n'a pas bougé.
"J'aime les plans qui se déroulent sans accroc" (Hannibal Smith)

2 - BASCULEMENT DE L'AFFICHAGE EN BLEU

Le circuit que j'ai récupéré d'un appareil ARI fonctionne, il suffit (en plus de l'alim traditionnelle rouge /noir) d'amener du 14V avec une résistance de 1 MOhm sur le fil blanc et ça bascule d'une loupiotte à l'autre (vert / ambre à l'origine). Par contre la luciolle bleue 0,35W que j'ai acheté pour substituer à  l'ampoule verte Blaupunkt d'origine est un peu faiblarde, et le revètement en silicone teinté fait un bleu très pâle, car il est trop fin. Bref pas top c'est plus blanc que bleu, et pas adapté pour le besoin : rétroéclairer l'afficheur.
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200513

En comparaison le Ambre, ampoule d'origine
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200512

J'ai donc étripé un inter que j'avais pour lui piquer sa LED bleue... C'est beaucoup mieux,

Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200516

mais bien sûr le circuit n'est pas adapté et la LED reste légèrement allumée quand on bascule sur l'autre éclairage (ambre, ampoule d'origine). J'ai aussi essayé avec 2 LED et le résultat est le même, aucune des LED ne s'éteint, elles perdent juste en intensité.
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200517
Bon donc là je suis un peu coincé pour le moment. Je me doute bien qu'en ajustant la valeur des résistances, ça doit doit pouvoir fonctionner, mais je ne sais pas trop dans quel sens aller.

D'un autre côté au besoin je me passe du circuit, mais ça rajoute des composants et c'était tellement simple et élégant comme solution. Dans ce cas il me faudrait un relais inverseur ce qui n'est pas le cas actuellement. Ou je cherche des capuchons silicones bleu (rayon "tuning") que je mets sur une luciole plus puissante.
Bref au début ce n'était qu'un plus, mais maintenant ca me paraît INDISPENSABLE. J’aurais mon éclairage bleu. Twisted Evil
Non ca sera le seul écart qui différencie mon montage des watmille montages qu'on voit sur le net ou Youtube.

3 - IMPLANTATION DU MODULE BlueTooth

Bon ce n'est pas le choix le plus crucial, puisque c 'est juste du loisir, pour apprendre. Je n'ai pas l'intention de monter cet appareil dans une voiture, les miennes sont beaucoup plus anciennes (65-75) et pour celà j'ai ma collection de Blaupunkt et Grundig "Germanium"...

J'ai 2 options:
A - Montage dans l'appareil
B - Montage à l'extérieur

Le montage dans l’appareil, c’est le plus élégant. Par contre je ne sais pas si les ondes radio 2,4GHz vont passer car toute la carcasse est à la masse, y compris la trappe de cassette. Je ferais un test....

Le montage extérieur c'est le plus simple, par contre il faut que je le rende amovible
- Le (+) est récupéré sur la commande de l'antenne auto, OK
- Le (-) sur la carcasse, vis de fixation AR, OK
- Pour le signal, je peux le faire rentrer un peu partout, mais l'idéal serait un Jack femelle à l'AR de l’appareil, ce qui rendrait le module BT amovible, et la possibilité de rentrer une sortie audio (iPod, téléphone etc..) à la place du B.T
Blaupunkt Heidelberg SQR47 Ar_app10

La suite au prochain épisode
Cordialement
Sébastien


Dernière édition par Sprint750 le Ven 8 Mai - 15:45, édité 6 fois

Sprint750

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  le bleu Ven 8 Mai - 9:39

super, c'est intéressant tout ça...

Quel module BT utilises-tu, qui est assez petit pour passer dans le boitier?

le bleu

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  Sprint750 Ven 8 Mai - 14:47

le bleu a écrit:super, c'est intéressant tout ça...

Quel module BT utilises-tu, qui est assez petit pour passer dans le boitier?

C'est ca, très exactement
https://www.wm-outlet-store.de/de/bluetooth-/-aux_69/

J'ai détourné un module BT de chez eux, que j'ai depuis 3 ou 4 ans pour une de mes FIAT modernes
En fait, Watermark ne fait que repackager un module chinois qu'on trouve sur le net pour 7-8  euros. Tu ne t'en rends compte que quand tu as ouvert le boitier plastique..."tiens, j'ai déjà vu ça quelque part..." Laughing

Bon en fait ça marche très bien. Connexion BT éclair, et le son est très bon.

Pour la taille, si tu as suivi mon projet, j'ai prévu de ne pas remonter la platine cassette, même si elle semble fonctionner techniquement. Donc ça laisse plein de place pour implanter le module BT et ce qui va autour relais etc.

Si ca marche, je passe peut être au niveau du dessus, cad le module avec prise USB, décodeur MP3 , jack etc, bref ce qu'on voit sur le net et chez RadioPiraten
Par contre là il faudra détourner plein de commandes de façade pour le changement de mode, le passage au morceau suivant etc... rien d'infaisable, mai on est plus dans l'esprit.

Pour rappel, on est dans l'amateurisme pur (et dur), je rappelle sur ce montage :
- Que l'objectif était de prendre de la connaissance pour la resto-mod d'un Bremen SQR45
- Qu'il est entièrement et facilement réversible
- Qu'il a coûté... 18 euros (17eur de module BT et 1 relais à 1 euro), en plus des 15 eur de l'appareil  (2 épaves pour pièces, en fait)

IL VA DE SOI que sur le Bremen, la K7 restera. Si montage BT il y a ce sera extérieur, et la seule touche que je pourrai ré-utiliser sera la touche ARI, inutile de nos jours.
Cdlt
Sébastien

Sprint750

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  le bleu Ven 8 Mai - 22:29

Merci.
Pour d'autres joujoux, j'utilise des modules chinois mais avec ampli intégré, mais ils sont un peu volumineux pour se glisser dans un auto radio. Si tu as la photo du module ouvert qui traine, je veux bien ;-)

le bleu

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  Sprint750 Sam 6 Juin - 2:20

Bon, quelques évos sur le projet:

- Passage en LED
- Abandon du relais Clare au profit d'un inverseur
- Implantation sur une carte

Mes essais de lucioles 12V avec chaussette bleue n'ayant pas été concluants (trop clair, au final), j'ai changé mon fusil d'épaule: passage en LED couleur bleue. Au moins pour l'éclairage afficheur quand on passe en B.T

PB, il faut faire cohabiter une luciole (ampoule) et une LED (Diode)... Puisque j'ai besoin d'un relais pour passer en B.T et que ce relais ditsribue  du 12V, ce coup-ci je le prends inverseur:
- Position 1 : Il alimente l'ampoule ambre (normale)
- Position 2 : Il alimente la LED Bleue et délivre du 12V au potentiel U142 pour le mute radio

Le relais que j'ai choisi, un relais CELDUC inverseur. Malgré que j'aie commandé un 12V, on m'a envoyé un 5V .... d'ou le 7805 pour me générer le bon niveau de tension.

Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200520

J'ai soudé des loupiotes en bord de carte pour simuler ce qui se passera au niveau du rétroéclairage de l'afficheur. Ce n'est bien sûr pas l'emplacement définitif.  pig
Essai : j'écoute la radio:
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200524

Appui sur la touche Metal....J'écoute youtube en B.T...l'éclairage passe en bleu
On voit qu'on est passé en mode K7, apparition du sens de défilement de la bande à D sur l'afficheur (les 2 triangles qui se font face)
[/img][/url]Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200523

Bilan ça marche parfaitement bien ... et du 1er coup!! cheers
J'ai fait des essais, ça a l'air de marcher avec le module BT à l'intérieur de l'appareil. Donc on est parti pour une intégration propre dans l’autoradio sur le châssis de l'ex platine K7.

Il faut que je finisse aussi la réparation de l'éclairage façade. Les lucioles en 6V sont commandées en remplacement des 12V que j'ai monté avant de regarder le schéma et voir qu'elles étaient montées en série.... study ... forcément ça éclaire "beaucoup moins bien", comme dirait Bourvil : voir la 1ère photo... jocolor

Reste maintenant:
- A implanter la carte 'relais' sur la platine K7
- Modifier la carte éclairage afficheur, avec une LED
- Finir l'éclairage façade

Pas le plus difficile, mais la finition c'est ce qui fait la différence
La suite au prochain épisode...
Sébastien

Sprint750

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  le bleu Sam 6 Juin - 10:54

Bravo !!! beau boulot !

le bleu

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Re: Blaupunkt Heidelberg SQR47

Message  Sprint750 Dim 7 Juin - 1:58

Bon voila ce que donne l'intégration...
J'ai implanté 2 colonnettes sur la châssis de la platine K7. La carte est vissée dessus.Bon c'est un peu de travers mais on s'en fout.

On voir bien en bas le module BT, qui du coup s'alimente dès que l'on met l'appareil en service, de sorte que l'on peut passer de la radio au BT et inversement sans latence.

Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200611

Écoute de la radio, éclairage ambre, pas d'interférence, nickel...
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200612

Appui sur la touche "METAL" et j'entends Lone Justice jouer "Fortunate son" au Ritz de NY... 1985 ... l'année de l'appareil . clown  Le son est meilleur que la radio...
Éclairage bleu de rigueur...
Blaupunkt Heidelberg SQR47 20200614

Le centre présente un halo bleu, normal la LED émet un faisceau, mais je prépare déjà la modif: Écran en plastique bleu au bout de la LED, qui va diffuser  et mieux répartir la lumière.

Comme dirait Hannibal Smith "J'aime quand un plan se déroule sans accroc"...

Reste a récupérer et souder ces *$%§* de lucioles 6V... remontage de la façade et c'en sera fini avec l'Heidelberg.
En attendant je l'ai écouté sur des enceintes de salon (Grundig vintage 4 Ohm)  pendant toute la période de confinement, au télétravail, et je peux dire que c'est un super appareil, largement aussi bien que le Bremen SQR45/46. Du vrai haut de gamme Blaupunkt, quoi...

Le seul problème, finalement,  je n'ai pas la voiture pour aller avec... No
En tout cas, l'objectif d'engranger de la connaissance sur une épave pour de futurs montages est plus qu'atteint.  Wink  
Maintenant installer le B.T sur le Bremen sera une autre paire de manches:
- Je garde la platine K7
- pas de touche mécaniques, touches à impulsion avec une "mémoire"  Suspect
- la pré-amplification de la partie K7 est très différente

Bon avant de mettre le BT, de toute façon, il faudra qu'il remarche au nominal... voir l'autre post

Cdlt
Sébastien

Sprint750

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Blaupunkt Heidelberg SQR47 Empty Audi 200 & le Bremen

Message  Gwenak'alpine Ven 12 Juin - 11:30

C'est vraiment intéressant !
Le Bremen s'intégre parfaitement dans une Audi 200 Type 44 C3 (phase 1 naturellement) Razz
Bon là le Woodstock SQR 06 fait aussi très bien l'affaire, mais le bouton de droite du Bremen est très ressemblant à celui de l'ordinateur de bord qui lui aussi permet de sélectionner une plage d'information.

Blaupunkt Heidelberg SQR47 Blaup-10

Blaupunkt Heidelberg SQR47 S-l16011

Ils sont fait fait pour s'écouter ! 5 cylindres mélodieux et/ou Blaupunkt symphonique au choix ! Embarassed

Gwenak'alpine

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