Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Blaupunkt FRANKFURT RCM82 - Source AUX non détecté

Aller en bas

Blaupunkt FRANKFURT RCM82 - Source AUX non détecté  Empty Blaupunkt FRANKFURT RCM82 - Source AUX non détecté

Message  Gwenak'alpine Lun 24 Aoû - 11:45

Bonjour à tous
je me suis procuré récemment un Blaupunkt Frankfurt RCM 82 (autoradio sorti en 1991 et celui-ci est la deuxième série fabriqué en 1993).
Pour retrouver un ''son d'époque'' dans ma BMW Série 3 coupé, fabriquée en 1993 elle aussi, sur mes enceintes Nokia d'origine, j'ai voulu soulager mon Nakamichi par celui-ci.
L'autoradio s'allume parfaitement, le lecteur cassette marche lui aussi à merveille ! Le son est superbe, tout est magnifiquement restitué. Cela fait pâlir mon Nakamichi,  Suspect  mais ce n'est pas la même installation. Le son a plus de couleur et de charme donc.  Embarassed

Avec un tableau aussi idyllique, me direz-vous, quel est le problème ?
Cet autoradio mérite une révision pour plusieurs raisons.
Il pilote un chargeur 10 CD, le CDC-A03 que l'on peut utiliser via la source AUX de l'autoradio. Cependant, l'autoradio n'affiche que deux sources : la radio et la cassette, impossible de commuter sur AUX. Pourtant le chargeur émet un bruit lorsque je le branche.
Il y a également un léger faux contact dans les branchements, le son balance d'avant en arrière. Je me dit que ces différents problèmes doivent venir du câblage de l'autoradio, qu'en pensez-vous ?

Enfin le rétroéclairage mériterai un soin particulier lui aussi.
Je recherche également un réparateur d'autoradio, pour ces deux révisions, mais je n'en ai trouver pour l'instant qu'un seul, sur Lyon. En connaissez-vous plutôt côté grand ouest ?
Merci pour vos lumières.  sunny

Gwenak'alpine

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt FRANKFURT RCM82 - Source AUX non détecté  Empty Blaupunkt RCM 82 & Changeur CD Blaupunkt cause des problèmes.

Message  Gwenak'alpine Lun 21 Déc - 18:49

Je réponds quelques mois plus tard, à mon sujet car je pense, avec un peu de recul, avoir trouvé des réponses simples à deux de mes soucis.

1. Si le RCM 82 n'affiche pas la source AUX, c'est bien parce que le chargeur ne marche plus correctement : il ne lit pas les CD. Et si il ne les lit pas, il ne lance pas de signal à l'autoradio qui ne peut afficher la source AUX.
Savez-vous si un chargeur CD se répare ? Je mettrais un coup de soufflante à l'occasion sur la lentille. Like a Star @ heaven

2. Le problème de connexion entre la balance et fader était lié à un encombrement des fils derrière l'autoradio. Avec un peu d'ordre et de soin, lors de son installation, le problème n'est pas revenue  cheers

Je reviens un peu sur mes pas concernant le son de l'autoradio, c'est toujours moins précis et puissant qu'un Nakamichi ou un Alpine...  Le charme de la cassette opère de suite avec un son vraiment comme à l'époque et c'est vraiment sympa ! En revanche le potentiel de mes 6 enceintes Nokia est clairement mieux restitué avec un basique Alpine (9873-RB) ou un Naka. La passion ne rends pas toujours très objectif.  Razz  

Néanmoins visuellement il n'y a pas mieux au niveau de la façade !

De belles fêtes de fin d'année à vous tous et en musique je l'espère ! Razz Very Happy

Blaupunkt FRANKFURT RCM82 - Source AUX non détecté  20200910

Gwenak'alpine

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum