Roadstar, lecteur K7
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios entre 1960 et 1980
Page 1 sur 1
Roadstar, lecteur K7
Un pote m'a donné ce Roadstar, que j'ai revu niveau cosmétique.
C'est un lecteur K7.
Maintenant, côté câblage, je suis surpris de m'apercevoir d'un fichage, qui oblige un autre accessoire!!?? !? Lequel?
Bref! Je constate bien chaque fil dédié, les 4 sorties HP, le + Apc (isolé usine tel un amateur )
Par contre, le fil bleu/ bleu (non strié) m'interroge! ?!
C'est pas un fil typé +antenne comme pour un Tuner (rappel, c'est un module à K7)!
Je pense à un câble de remote à relier vers un toradio.
Des idées?
C'est un lecteur K7.
Maintenant, côté câblage, je suis surpris de m'apercevoir d'un fichage, qui oblige un autre accessoire!!?? !? Lequel?
Bref! Je constate bien chaque fil dédié, les 4 sorties HP, le + Apc (isolé usine tel un amateur )
Par contre, le fil bleu/ bleu (non strié) m'interroge! ?!
C'est pas un fil typé +antenne comme pour un Tuner (rappel, c'est un module à K7)!
Je pense à un câble de remote à relier vers un toradio.
Des idées?
chris@i'go- Messages : 1306
Re: Roadstar, lecteur K7
alors, si ma mémoire est bonne,, j'ai eu un lecteur roadstar avec un connecteur identique, c'était un CD mais c'est pareil, il utilisait les HP de la voiture en passant par un boitier relais qui donnait ces HP à l'appareil qui en avait besoin, autoradio ou lecteur et c'est là que devait intervenir notre fil bleu, pour commuter le boitier .
pat203- Messages : 132
Bonjour,
J'ai un Philips comme celui là, ou très proche.
Il était monté sur une Karman Ghia (VW) de 1967, et il était branché sur le post blaupunkt, c'est à dire que c'est un accessoire qui n'a pas d'ampli, c'est juste un lecteur, comme sur une chaine hifi.
Peut-être que la prise que tu as, doit être Branché sur un ampli??
Peut-être une piste?
Tu l'as ouvert pour voir s'il y avait un ampli?
LB
J'ai un Philips comme celui là, ou très proche.
Il était monté sur une Karman Ghia (VW) de 1967, et il était branché sur le post blaupunkt, c'est à dire que c'est un accessoire qui n'a pas d'ampli, c'est juste un lecteur, comme sur une chaine hifi.
Peut-être une piste?
LB
le bleu- Messages : 61
Sorry pour ce retour tardif, Pat203 et Le Bleu Grand Merci pour vos réponses.
En lisant vos retours, j'ai procédé par élimination, pas à pas!
+1, je pense aussi que c'est juste un lecteur, carcasse/ capot pas ouvert car à 1ère vue/ constatation, pas vraiment besoin: je le date du milieu des 70's et en définissant le câblage et son maigre diamètre des fils de connexion (à l'époque, la qualité des fils d'alimentation ne trichait pas), je devine le résultat.
Perso, le remote vers un autre appareil, me plaît bien, ça collerait pas mal
En lisant vos retours, j'ai procédé par élimination, pas à pas!
Ouch? En 1967? Je crains que ce montage n'était point d'origine.le bleu a écrit:J'ai un Philips comme celui là, ou très proche.
Peut-être une piste?
+1, je pense aussi que c'est juste un lecteur, carcasse/ capot pas ouvert car à 1ère vue/ constatation, pas vraiment besoin: je le date du milieu des 70's et en définissant le câblage et son maigre diamètre des fils de connexion (à l'époque, la qualité des fils d'alimentation ne trichait pas), je devine le résultat.
Je ne connais pas ce module???pat203 a écrit:alors, si ma mémoire est bonne,, j'ai eu un lecteur roadstar avec un connecteur identique, c'était un CD mais c'est pareil, il utilisait les HP de la voiture en passant par un boitier relais qui donnait ces HP à l'appareil qui en avait besoin, autoradio ou lecteur et c'est là que devait intervenir notre fil bleu, pour commuter le boitier .
Perso, le remote vers un autre appareil, me plaît bien, ça collerait pas mal
chris@i'go- Messages : 1306