Denver sqm 108 + lecteur k7 ccp08
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios après 1980
Page 1 sur 1
Denver sqm 108 + lecteur k7 ccp08
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je viens ici poser une question relative au CCP08.
je possède donc un Blaupunkt Denver sqm 108 avec le Sylt et le ccp08.
La radio marche bien mais le lecteur k7 ne tourne pas quand je mets une cassette.
Le ccp08 s'allume normalement, après enlèvement du capot supérieur, la vitesse rapide s'enclenche en basculant le mécanisme du lecteur, mais la tête de lecture et les galets ne viennent pas s'appliquer sur la bande. Ce qui m'étonne c'est que tout le mécanisme à l'air en état de fonctionner ainsi que l'électronique.
Si vous avez une réponse à m'apporter je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Nouveau sur ce forum, je viens ici poser une question relative au CCP08.
je possède donc un Blaupunkt Denver sqm 108 avec le Sylt et le ccp08.
La radio marche bien mais le lecteur k7 ne tourne pas quand je mets une cassette.
Le ccp08 s'allume normalement, après enlèvement du capot supérieur, la vitesse rapide s'enclenche en basculant le mécanisme du lecteur, mais la tête de lecture et les galets ne viennent pas s'appliquer sur la bande. Ce qui m'étonne c'est que tout le mécanisme à l'air en état de fonctionner ainsi que l'électronique.
Si vous avez une réponse à m'apporter je vous en remercie par avance
Bien cordialement
Olivier- Messages : 5
Re: Denver sqm 108 + lecteur k7 ccp08
Chouette matériel
Je ne suis pas technicien mais ne penses-tu pas à un problème de courroies. Possible qu'une courroie entraine les volants et une autre l'engagement des galets et de la tête de lecture
Une vue de la mécanique dans la documentation technique originale serait évidemment un plus.
GEM- Messages : 208
CCP08
merci GEM pour la réponse,
ayant partiellement ouvert (délicatement) le ccp j'ai constaté que le système d'entrainement est en bon état, courroie, je le remonte demain et je vérifierai si ça marche, sinon c'est peut être un problème électronique, capacité grillée, résistance hs, ....
En revanche pour trouver de la doc technique, ça risque d'être "coton"!
A +
ayant partiellement ouvert (délicatement) le ccp j'ai constaté que le système d'entrainement est en bon état, courroie, je le remonte demain et je vérifierai si ça marche, sinon c'est peut être un problème électronique, capacité grillée, résistance hs, ....
En revanche pour trouver de la doc technique, ça risque d'être "coton"!
A +
il me semble que ce poste a un système de declanchement tete de lecture electrique et non mecanique ce qui est declancher par une petite bobine comme beaucoup de blaupunkt de cet epoque
jp
jp
jp46- Messages : 207
Bonsoir à tous,
Il semblerait en effet que le problème soit mécano-électrique, j'ai trouvé sous le circuit imprimé supérieur (en L) un petit contacteur qui à l'air de se déclencher au moment de l'introduction de la k7 avec un système mécanique (du genre tirette et ressort) cette tirette semble bloquée; donc je poursuis mes investigations.
A +
Il semblerait en effet que le problème soit mécano-électrique, j'ai trouvé sous le circuit imprimé supérieur (en L) un petit contacteur qui à l'air de se déclencher au moment de l'introduction de la k7 avec un système mécanique (du genre tirette et ressort) cette tirette semble bloquée; donc je poursuis mes investigations.
A +