Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Branchement Blaupunkt frankfurt 1954

2 participants

Branchement Blaupunkt frankfurt 1954 Empty Branchement Blaupunkt frankfurt 1954

Message  Maurice Jeu 14 Sep - 19:18

J'ai un poste à lampe Blaupunkt frankfurt 1954 (je ne suis pas certain de l'année mais ça ne doit pas être loin. Il est en 6 et 12V et possède un connecteur à 6 broches, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent?

Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Branchement Blaupunkt frankfurt 1954 Empty Re: Branchement Blaupunkt frankfurt 1954

Message  didier16 Lun 6 Jan - 14:59

Bonjour, avec une photo c'est plus facile! Si c'est bien 1954, le câble avec une grosse prise 6 points se branche sur un boitier externe. Il manque ce morceau de l'autoradio et sans cette boite aucune chance de faire fonctionner le poste.
La boite c'est "le vibreur" et pour certains modèles l'ampli est aussi dedans.
Quand au 6 /12 volts, il faut que le poste et le boitier soient tous les deux pour la même tension, modifier le boitier est compliqué (soudures) voir pour impossible sans changer des composants.
Il faut retrouver la bonne boite... bon courage, c'est proche de la mission impossible!
Et après il faudra beaucoup de chance pour que ça marche sans réparation(s), c'est très ancien et sans doute pas utilisé depuis des dizaines d'années ce qui n'arrange pas les composants.
Faites une photo de votre poste, de face, des diverses étiquettes restant encore sur le poste ce qui permettra de retrouver quel modèle c'est et voir si ça vaut la peine ou pas de chercher à compléter et remettre en état.

didier16

Revenir en haut Aller en bas