Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(
4 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios après 1990
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(
Salut
Quelques années après, jai toujours cet autoradio hors service sous le coude ^^
Hier soir sur un site de petites annonces bien connues, je tombe sur son grand frère, le 7568R, pour 30 euros avec changeur CD !!!
Ni une ni deux je contacte immédiatement le vendeur qui me reponds dans la foulée que l.autoradio est toujours disponible, ouf !!
Le vendeur, borné et tetu comme une vieille mule, refuse de l.envoyer, malgres mes relances, mes messages détaillant le poids et le montant des frais d envoie que je prends évidement a ma charge.... rien à faire, l homme buté ne veux vendre que sur place et je suis à 2h00 de route.
Bref, sans scrupule, il le vends à 1 autre acheteur, sur place
De colère d avoir raté cet achat, je ressort du placard l autoradio de ce sujet, qui, bien que s allumant, produit un son lointain et de mauvaise qualité.
Le truc chiant sur ces modèles, C est le circuit imprimé qui est soudé à la cage, donc si on souhaite contrôler les soudures du circuit, il faut faire sauter 6 points de soudures, libérant ainsi le circuit de sa cage.
J ai bien fait, j'ai trouvé 2 soudures sèches sur cette pièce (ampli interne?) :
Quelques années après, jai toujours cet autoradio hors service sous le coude ^^
Hier soir sur un site de petites annonces bien connues, je tombe sur son grand frère, le 7568R, pour 30 euros avec changeur CD !!!
Ni une ni deux je contacte immédiatement le vendeur qui me reponds dans la foulée que l.autoradio est toujours disponible, ouf !!
Le vendeur, borné et tetu comme une vieille mule, refuse de l.envoyer, malgres mes relances, mes messages détaillant le poids et le montant des frais d envoie que je prends évidement a ma charge.... rien à faire, l homme buté ne veux vendre que sur place et je suis à 2h00 de route.
Bref, sans scrupule, il le vends à 1 autre acheteur, sur place
De colère d avoir raté cet achat, je ressort du placard l autoradio de ce sujet, qui, bien que s allumant, produit un son lointain et de mauvaise qualité.
Le truc chiant sur ces modèles, C est le circuit imprimé qui est soudé à la cage, donc si on souhaite contrôler les soudures du circuit, il faut faire sauter 6 points de soudures, libérant ainsi le circuit de sa cage.
J ai bien fait, j'ai trouvé 2 soudures sèches sur cette pièce (ampli interne?) :
Ce matin, je refais les soudures sèches, démontage de la façade pour nettoyage, polish de la vitre, j'ai retirer les filtres verts sur les ampoules permettant de récupéré un éclairage ambre, comme je le désirais .
Remontage et test ;
Il y a du mieux, son "normal" et non plus lointain, mais le son ne semble pas sortir sur Toutes les sorties HP grrrrr (Pas de son à l AV gauche et AR droit).
C est chiant de devoir déssouder le circuit de la cage à chaque coup :/
Remontage et test ;
Il y a du mieux, son "normal" et non plus lointain, mais le son ne semble pas sortir sur Toutes les sorties HP grrrrr (Pas de son à l AV gauche et AR droit).
C est chiant de devoir déssouder le circuit de la cage à chaque coup :/
Re
Jai soigné les soudures séches, mais je n arrive pas a régler mon soucis.
Jai du son uniquement à l avant droit et arrière gauche.
Jai joué avec la balance de l autoradio, jai rien dans le avant gauche ni le arrière droit.
Avec un autre autoradio, tout fonctionne...
Si quelqu un à une idée
Jai soigné les soudures séches, mais je n arrive pas a régler mon soucis.
Jai du son uniquement à l avant droit et arrière gauche.
Jai joué avec la balance de l autoradio, jai rien dans le avant gauche ni le arrière droit.
Avec un autre autoradio, tout fonctionne...
Si quelqu un à une idée
Page 2 sur 2 • 1, 2