Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEX M400rds pour la "LOLO"

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Sam 26 Nov - 0:28

Bonjour à tous,

Ici ce sera l’installation d'un ensemble DEX-M400RDS+GEX-T70RDS+CDX-M30 ou M6.

Pourquoi ce choix? Le concept me plait et je vais garder l'installation d'origine de la Logan, dans sa configuration d'origine, car c'est une condition de mme (enfin c'est déjà plus d'origine, mais cela ne se voit pas). Je vais donc simplement disposer l'afficheur sur le tableau de bord sans trop de difficultés.

Il faut être patient tout de même pour les achats sur Lbc et confiant aussi, mais bon ça vient.

DEX M400rds pour la "LOLO" Dex10
DEX M400rds pour la "LOLO" Dex210

l'amplification et là aussi

DEX M400rds pour la "LOLO" Ms275_10

Avant l'installation dans la voiture, je souhaite pouvoir tester l'ensemble en home (faute à Chris qui fait rêver). Une alimentation de pc 750w peut être utilisée? Il y a peut être un sujet ici ou ailleurs?

Voila,! Il manque du matériel qui est sur la route.

Bernard,

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Mar 29 Nov - 12:20

Voilà,

Manque plus que le câble du changeur, théoriquement solutionné.

Impossible de mettre la main sur le manuel! Quelqu'un aurai une piste afin que je me fasse une idée claire du montage et surtout de l'utilisation de cette petite usine à gaz?

Chris, le convertisseur faisait parti du changeur ou vendu séparément? Ref, éventuellement?

Merci par avance, Bernard.

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Mar 29 Nov - 12:26

Tout d'un coup j'ai un doute!

Les sorties du DEX Front et Rear peuvent êtres filtrer par ce même boitier ou-bien obligatoirement par un dsp externe? Mes PG MS275 et MAC200 n'ont pas de filtre.

Bernard,

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Mar 6 Déc - 7:03

Je mate tout ça ce soir et te donnerai quelques photos des plans de montage
Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Mar 6 Déc - 9:08

Merci Chris,

Si tu n'as pas le temps ce soir c'est pas un soucis parce-que là je suis un peu "disons bloqué".

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Mar 6 Déc - 20:37

Hello,

Est ce que "YABON", la cascade là?

DEX M400rds pour la "LOLO" Cascad11
DEX M400rds pour la "LOLO" Cascad12

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Jeu 8 Déc - 18:25

Salut Bernard

Sur le catalogue Pioneer de 1992, tu as le système de branchement.
http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1992/Pioneer-Cata-1992-Centrate_01.htm

Tu remarqueras que certains modèles (KEX M900 RDS et DEX M88) n'avaient pas besoin de ce boîtier optique intermédiaire/ convertisseur audio, juste le câble optique suffisait (vendu séparément), attention il faut que ton chargeur CD ait une sortie optique, hein Wink

Pour certains changeurs CD (comme le M80), effectivement ce boîtier faisait partie intégrante du carton avec le câble optique, je pense!
http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1991/Pioneer-Cata-1991-92_01.htm

Ces changeurs restent rares car dès 1993, Pioneer a balancé la gamme ODR et la liaison sous câble IP Bus!

Que cherches-tu comme plan de montage?
Je n'ai plus de scanner mais je peux te prendre des photos des notices

Bernard29 a écrit:Tout d'un coup j'ai un doute!
Les sorties du DEX Front et Rear peuvent êtres filtrer par ce même boitier ou-bien obligatoirement par un dsp externe? Mes PG MS275 et MAC200 n'ont pas de filtre.
PG MS275 et MAC200, c'est des références d'ampli, ça, non? Phoenix Gold MS (très bien!)
Les filtrages via ampli sont moins précis que par l'autoradio (si celui-ci est équipé d'une DSP interne)

Quels sont tes HP?

Perso, je laisse les bons Pioneer en Flat, le spectre couvert est ahurissant!
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Jeu 8 Déc - 19:24

Merci beaucoup Chris,

Je suis une bille; je n'ai pas trouvé ce catalogue que tu m'as mis en lien. Ou tu l'a rajouté dernièrement?

J'ai déjà la réponse à l'assemblage des éléments "en cascade" à la page 3.

Heu, pour le reste je vois ça après mettre occupé de ma fille.

A tout,

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Jeu 8 Déc - 21:44

Bernard29 a écrit:Merci beaucoup Chris,

Je suis une bille; je n'ai pas trouvé ce catalogue que tu m'as mis en lien. Ou tu l'a rajouté dernièrement?

J'ai déjà la réponse à l'assemblage des éléments "en cascade" à la page 3.

Heu, pour le reste je vois ça après mettre occupé de ma fille.

A tout,
Nul n'est bille mais des fois, on peut être boulet (je sais faire aussi!! Embarassed )
Non, l' Admin n'a pas rajouté un catalogue!!!

Le système de branchement Pio n'a pas changé depuis des lustres (j'ose et j'oserai dire.... 40 printemps!!)
Seules les fiches de connexion ont 'évolué'.... (!!)

PS; occupe-toi de ta fillotte!! C'est TA priorité! Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Ven 9 Déc - 7:22

M"en suis tellement occupé que je me suis enpaffé!

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Ven 9 Déc - 19:32

Perso, je laisse les bons Pioneer en Flat, le spectre couvert est ahurissant! Et puis c'est comme cela que je vois la chose, aussi.

PG MS275 et MAC200, c'est des références d'ampli, ça, non? Ben oui une fois que je les avais en main pas réussi à les lâcher!


Que cherches-tu comme plan de montage? Maintenant c'est surtout la partie utilisation qui me manque, mais cela n'est pas obligatoire car je m’aperçois que tu dois déjà passer beaucoup de temps sur les différents forums. j'apprendrais sur le tas!

Ces changeurs restent rares car dès 1993, Pioneer a balancé la gamme ODR et la liaison sous câble IP Bus! Je pense que trouver un convertisseur d'origine est mission impossible (j'ai lu qu'il n'y aurais que 300 de fabriquer)

attention il faut que ton chargeur CD ait une sortie optique, hein J'ai un M30 avec cette sortie.

Pour la gestion optique on vers plus tard avec la possibilité de changer le connecteur du changeur, pour une gestion vers MiniDSP.

Quels sont tes HP? Pour l'instant et pour une première mise en œuvre ce sera les hps en place KE deux voies Pioneer "entrée de gamme" TS-A173CI donc avec un seul ampli (c'est juste pour faire sonner sommairement pour l'instant)
Je détaillerais plus après.

Bernard,

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Ven 9 Déc - 21:49

Pffff t'es cruel avec ton pavé/ réponse que je me dois de t'orienter et t'expliquer quelques menus erreurs!!  Twisted Evil


Commençons par la source:
Touche à rien! ça le fait! ça zique bien le M400!!!

Maintenant sous un désir ultime/ écoute optique, cela devient plusse (+) ch.ant à connecter!

Ta partie ampli reste, sur le papier, très plaisante (PG série MS et encore....je ne connais en rien, le MAC200!!) ......
M'enfin, avant de me scotcher, en mode Pioneer, avec un ampli....
Rhoo!!

Pour le convertisseur, tu peux chercher aussi, via la gamme Pioneer, en modifiant la connectique/ un adaptateur Component 2 vers IP-Bus   Idea

Pour ta partie utilisation, je pense que quelques photos suffiront  Wink

Pour ton changeur CD M30, qu'il y ait une sortie optique, c'est cool mais.... le moteur fonctionne t-il?? C'est un peu beaucoup leur maladie!! Te l'ai dit au tél!!

Pour ton mode HP/ kit éclaté:
C'est filtré d'origine! Ne touche à rien! Pourquoi filtrer par tes amplis des HP déjà filtrés!!
Poserais-tu un entonnoir sous un autre entonnoir??
Un chinois étamine sous un autre chinois étamine????? (mode cuistot!!)

Cool

Tu me réponds que tu veux du Flat, 'c'est ainsi que tu vois (!) -que tes n'oreilles perçoivent serait plus judicieux :-) - Smile
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Ven 9 Déc - 22:01

J'avoue je suis un peu désordonné sur le coup. Je remettrais plus en ordre tout ça demain.
Bye


Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Sam 10 Déc - 7:45

Chris,

L"étamine fait aussi partie de mes outils professionnel (mode cuistot).
Mon intérêt pour la hifi auto est un retour très récent ici http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet410183.htm  Le KPX, je me l’étais offert neuf, pour mes 19ans.

L'idée du FLAT que je me fais c'est mettre en œuvre des solutions, choix, matériel et autres qui conduisent à restituer le rendu sonore que le fabricant (ici Pioneer) a souhaité comme caractéristique, tous les réglages sur la position moyenne.

La réalisation sera en trois étapes:

1 faire produire du son à ce component

J'ai récupérè une batterie et je vais donc pouvoir tester simplement, dans la couichine.
Une fois les composants déclarés aptes à l’installation, les "jeter" dans la voiture. Produire du son avec un seul ampli sur le Ke en place (le Pioneer).

2 poser l'architecture finale,

La solution du Ke, dans les portes préparées, est suffisante dans la configuration actuelle. Mais c'est pas satisfaisant à 100% (c''est tellement mieux quand je n'ai pas les garnitures en place)
A la lecture des différents sujets d’acoustique automobile établis par des gens qui semblent sérieux dans leurs essais. Je souhaite m'orienter vers tweeters/haut médium sur le tableau de bord et bas médium/grave dans des seatbox. Voilà l'explication des deux FGold et du besoin ultérieur de filtrer et pourquoi pas avec un MiniDSP qui permettra de corriger si nécessaire certains accidents.

3 La cerise sur le gâteau Fibre Optique

Là c'est pas gagné! Mais Coller des RCA sans boitier qui réduit l'amplification sortie hp sur le poste Dacia ne l'était pas non plus.

Pourquoi la fibre puisque le M400 zique bien? Ben, pourquoi pas s'emmerder la vie!? Plus sérieusement, je me dis qu"il y a moyen de faire un chemin court lecteur/Dac, sans que cela soit trop difficile.

Le MiniDSP pourra éventuellement être utilisé avec une liaison Toslink greffé sur le lecteur, en lieu et place de celle d'origine.
A ce jour c'est un objectif, qui n'est peut être pas réalisable et je ne me poserai pas plus de question, pour l'instant.

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Jeu 15 Déc - 16:11

CA TOURNE!!!

Ouf, gros soulagement!

Assemblage pour de faux, sur la table de la cuisine avec la batterie auto.
Contact (enfin j'enfonce les cosses) et là l'écran s'allume, en mème temps que le changeur (le M30) fait du bruit. L'a oublié ses cd l'autre d'avant. Tout les cd sont reconnus et visiblement lus, même un gravé. La télécommande pilote le tout (pas sûr que sans elle on puisse accéder aux fonctions)

Bon j'ai dit lus parce-que pas de son. Ben oui, j'ai pas mis nampli + toparleur!

Prochaine étape faire du son (pas pressé le gars). Cela avec des connexions un peu plus sécurisées, hein.

DEX M400rds pour la "LOLO" Alluma11

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Jeu 15 Déc - 20:19

Bernard29 a écrit:CA TOURNE!!!

Ouf, gros soulagement![/url]
Bien!!! Cool, à te lire, on dirait mes ressentis après avoir plugger mes toradios flanqués de leur système dédié  Very Happy

Bernard29 a écrit:Assemblage pour de faux, sur la table de la cuisine avec la batterie auto.
Contact (enfin j'enfonce les cosses) et là l'écran s'allume, en mème temps que le changeur (le M30) fait du bruit..
Gaffe, le changeur CD fait toujours du bruit, il charge les CD dans son magasin mais parfois ne veut plus rien lire!!!  Crying or Very sad

Bernard29 a écrit:Tout les cd sont reconnus et visiblement lus, même un gravé..
Oui si tu vois les N° des titres défilé et le décompte s'égrener, cela fonctionne...
Gaffe aux gravés, sur les vieux Pio, pas de CDR W (ré-inscriptible), ils sont un micron trop épais!!

Bernard29 a écrit:L'a oublié ses cd l'autre d'avant.
La maladie de ces Pio? Ils ne rendent pas les CD! Essaie de sortir le magasin du changeur CD?
En général, quand les CD de l'ancien proprio sont dedans......

Bernard29 a écrit:La télécommande pilote le tout (pas sûr que sans elle on puisse accéder aux fonction.
Exactement, pas de télécoco, plus de réglage!! Elle pilote le menu du processeur!
Et c'était encore d'actualité jusqu'en 2007 (DEX P90 sur processeur Q90)

Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Jeu 15 Déc - 23:13

HOUAiiiiiiiiiiiiiille COOllllllllllllleeeeeee, j'étais fébrile comme à la pratique du CAP de cuisinier.

Le changeur a reconnu tout les cd et toute les pistes. Sur la photo on vois le cd2 piste1 1:12.

Sur le cd gravé, il a passé plus de temps et a fini par le lire, donc pas RW à l'avenir!

Le magasin est sorti sans difficulté. J'ai gentiment donné le cd "MIKE BRANT" qui était dedans à Mme Arrow Evil or Very Mad Ben je crois que elle n'aime pas mon achat!

La télécoco me fout des sueurs "faudrait pas la tomber" celle la, sinon ADIEU le component pale On va la bichonner, hein. Elle est neuve avec un des deux DEX que j'ai Razz

L'afficheur du DEQ 7500 peut pilote l"ensemble?

Merci, Bernard

Ps; si je peux me permettre de te demander des photos sur l'utilisation de la télécommande, STP.
Y a pas le feu! Je jette tout le matos de la voiture après les fêtes.







Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Ven 16 Déc - 21:04

Bernard29 a écrit:HOUAiiiiiiiiiiiiiille COOllllllllllllleeeeeee, j'étais  fébrile comme à la pratique du CAP de cuisinier.
Tu m'étonnes!! Avec les bons d'économat (coefficient 2) à écrire sans se tromper!
J'étais aussi fébrile que toi!!!!! Pire à l'époque la page blanche de ce bon dit de commande, correspondait à ce que l'on te donnait en marchandises pur ton examen!! Fallait pô oublier les feuilles de gélatine si ton dessert était un bavarois!! Sinon....
M'enfin, de nos jours, ce diplôme, ils le donnent!!
Fin du hors sujet! Entre cuistot  Very Happy

Bernard29 a écrit:Le changeur a reconnu tout les cd et toutes les pistes. Sur la photo on vois le cd2 piste1 1:12.

Sur le cd gravé, il a passé plus de temps et a fini par le lire, donc pas RW à l'avenir!

Le magasin est sorti sans difficulté. J'ai gentiment donné le cd "MIKE BRANT" qui était dedans à Mme Arrow  Evil or Very Mad  Ben je crois que elle n'aime pas mon achat!
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bernard29 a écrit:La télécoco me fout des sueurs "faudrait pas la tomber" celle la, sinon ADIEU le component  pale On va la bichonner, hein. Elle est neuve avec un des deux DEX que j'ai.
Oui!!

Bernard29 a écrit:
L'afficheur du DEQ 7500 peut pilote l"ensemble?
La télécoco du deq est sensée le faire, c'est le but de tout processeur  Surprised
Il doit gérer tes réglages/ volume and co!!! C'est ton nouvel ami/ régleur!! Il devient 'principal' excepté si tu es en mode smartphone sous auxiliaire car un tél sous ces années ne gérera que le volume du son, même pô le changement de titres! Normal, hein!

Bernard29 a écrit:Ps; si je peux me permettre de te demander des photos sur l'utilisation de la télécommande, STP.
Y a pas le feu! Je jette tout le matos de la voiture après les fêtes.
No souci!
Vais plugger mon M400 flanqué de ses petits chenapans / accessoires, ce week-end sous mon éolienne/ panneaux solaires Rolling Eyes
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Ven 16 Déc - 23:44

Tu as récupéré son dac? Si tu le fais tourner, tu voudrais pas faire une pitite vidéo siouplai missiou? Au plaisir de l'entendre.

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Ven 16 Déc - 23:52

Le boulet. Je relis ton message et je comprend maintenant. C'est donc ce que tu as prévu! Sinon je pensais à des photos de manuel,c'est peut être plus rapide? Ou peut la bonne occase du bon collectionneur?

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  chris@i'go Sam 17 Déc - 10:08

Je ne possède hélas, pas toutes les notices mais ce branchement peaufinera l'article de base écrit l'année passée visible ici: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t447-pioneer-dex-m400-rds-un-autoradio

Je te réponds ici mais les prochaines photos seront mises sous le lien précité de ce Pioneer M400 afin de garder plus de clarté à ce Forum.

Bon, sortie de stock de ce M400 avec ses éléments.
DEX M400rds pour la "LOLO" 142338P1280478

J'ai opté pour un autre changeur CD, le CDX M40...
DEX M400rds pour la "LOLO" 967149P1280481

... qui possède, lui aussi, une sortie optique  Smile
DEX M400rds pour la "LOLO" 635723P1280482

Certes, cela ne me servira pas à grand chose car mon convertisseur est irréparable!!  Suspect
DEX M400rds pour la "LOLO" 176436P1280487

Allez hop, au boulot!!
DEX M400rds pour la "LOLO" 981551P1280486

Mais avant toute chose, je dois mettre de l'ordre dans mes derniers branchements ...
DEX M400rds pour la "LOLO" 933398P1280476

Embarassed  Embarassed  Embarassed
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Sam 17 Déc - 14:48

Harfff,

Travailler sans fiche technique je n'ai pas vu le bon d'economat passer. Et là je suis sur que tu es en train de t'éclater les bananes alors que moi je souffre.

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Sam 17 Déc - 14:52

Le dac est irréparable faute de pièces?

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Dudule Dim 18 Déc - 7:57

Salut les passionnés Cool 
 
Juste une petite intervention pour préciser une chose au sujet des chargeurs (de toutes les marques)
Avant de couper l’alimentation générale de l'installation, il faut impérativement sortir le chargeur du DC.
Si pas fait, le risque (donc pas systématiquement) c'est que à la remise en marche, le programme interne ignore la présence et/ou le nombre de CD dans le magasin. Le programme démarre de la position "sortie d'emballage" et sort le magasin alors qu'un disque était peut-être en position devant la cellule laser ou entre ce magasin et sa position retour. Bref des mouvements mécaniques non souhaitables et un blocage complet !
C'est aussi la raison pour laquelle une alimentation permanente doit être présente sur le chargeur (pour qu'il n'oublie pas son contenu et l'emplacement des différents CD.)
 
Certains modèles (plus chers) ont un programme interne plus abouti qui procède à une routine de contrôle des mouvements des mécanismes de transport, classement et lecture CD
 
@+  Cool
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Bernard29 Dim 18 Déc - 10:04

Salut Dudule,

Ça sent le vécu! C'est une sacré contrainte que je ne connaissait pas. Ouf, aller ouvrir le coffre à chaque utilisation ça fait réfléchir.

Bernard29

Messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEX M400rds pour la "LOLO" Empty Re: DEX M400rds pour la "LOLO"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum