Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

5 participants

Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  Fred Ven 2 Sep - 19:05

Bonjour,

J'ai acheté en Allemagne un Blaupunkt Bremen SRQ de 1988 (je crois), que j'ai installé dans ma 911 de la même année.

Il a magnifiquement bien marché pendant quelques heures, jusqu'au moment ou j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur le bouton "ARI" - J'ai appris depuis que c'était un système allemand d'infos routières de l'époque.

Résultat : toutes les 5 minutes, le bruit de la radio est couvert par un sifflement strident... C'est moins agréable pale

Et impossible d'éteindre ce f... bouton, il reste allumé en permanence, avec sa lumière rouge qui me nargue!

C'est une question de tympan ou de mort... Un des membres, dont certains semblent être des puits de sciences audioradiesques, aurait-il une idée pour moi?

Milles mercis par avance,

Fred

Fred

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Re: bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  jp46 Sam 3 Sep - 17:24

si tu debranche completement ton poste normalement il se reinitialise non!!!!!!

jp46

Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : montgesty

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Re: bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  Fred Dim 4 Sep - 22:02

Merci du conseil mais malheureusement non, ce f... bouton reste allumer lorsque je rebranche.



Fred

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Re: bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  Oldautoradio Lun 5 Sep - 7:27

Salut Fred,
C'est possible d'intervenir mais il faut être déja bon bricoleur et soigneux.
L'interrupteur poussoir ARI combiné avec une LED devra être démonté. Le contact souple interne est affaissé et fait contact sans arrêt.
Attention, je le répète, ce travail est délicat car c'est dans la face elle-même que se trouvent les circuits imprimés avec les switches.

Ce switch n'existe plus de stock, la solution c'est de l'enlever mais l'ARI ne pourra plus fonctionner. Toutes les touches supérieures (ainsi que K7) sont du même type.
Comme cette panne est assez classique sur ces modèles de la gamme, on pense faire le sujet technique sur le site "Antique autoradio madness" avec des photos pour que ce soit plus clair pour les amateurs.

Tiens nous au courant

Oldautoradio

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Re: bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  Fred Lun 5 Sep - 14:34

Bonjour,
et merci pour l'info!

Effectivement, je serais ravi d'un reportage photo, car j'ai un 2 mains gauches et j'aurais peur de faire pis que bien... A moins que l'un de vous n'aie une bonne adresse, genre en région namuroise?

Salutations radiophoniques,

Fred

Fred

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Re: bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  Admin Mar 20 Sep - 8:06

Salut Fred,
C'est un interrupteur difficile à réparer car il possède une LED au centre.
Il y a un petit dossier sur le site à ce sujet. Il s'agit du Bremen SQR 45 de 1983 similaire au Bremen SQR 46 (idem avec code antivol)

http://users.skynet.be/antique.autoradio/Blaupunkt/Blaup_83/Blaup_83_7.643.888-TorontoSQR45.htm


Il faudrait neutraliser ton interrupteur ARI (H813) en coupant une ligne sur la platine support

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Blaup-Photo-46.898-BremenSQR45_06defAAM

A faire délicatement pour ne pas détruire l'appareil !! Il faut avoir confiance en soi sinon je déconseille l'opération.

La coupure doit se faire sur la ligne 20

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Blaup-Photo-46.898-BremenSQR45_03defAAM
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2010

https://autoradio-vintage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Merci!

Message  Fred Dim 2 Oct - 22:26

Merci pour ces infos, je n'oserai pas m'y mettre moi-même mais je vais le confier à plus habile que moi Very Happy

Fred

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Ah, c'est l'heure de vérité...

Message  Fred Dim 8 Jan - 21:10

Bonjour,

Je suis enfin passé à l'acte!

Grâce à vos savantes explications, j'ai pu démonter la face et la plaquette sans souci, mais j'ai un doute au moment de couper la ligne 20...

Comme je suis béotien dans le domaine, je me pose la question de comment couper? Un coup de cutter dans la ligne?

D'autre part, la plaquette ne ressemble pas vraiment à celle du SQR 45 que vous m'avez gentiment illustrée - voir photos en annexe.

Pourriez-vous me dire où couper pour ne pas faire de bêtises?

D'avance merci pour vos précieux conseils !

Fred

PS : Zut, pas moyen de charger les images. Y-a t'il un "truc"? Les fichiers sont bien sélectionnés mais ne se chargent pas... Sinon, je peux vous les envoyer sur une adresse mail par "WeTransfer"...

Fred

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Pour insérer une image

Message  GEM Mar 10 Jan - 8:42

Bonjour Fred,

Il faut d'abord que cette image soit "on line" c'est à dire présente dans un site ou chez un hébergeur (il y en a beaucoup et c'est gratuit)
Lorsque tu écris un message, il y a une rangée de pictogrammes qui représentent les commandes. Vers la droite, il y a à coté de "héberger une image", le 2ème pictogramme "image". En cliquant dessus, tu n'as plus qu'à mettre l'adresse de l'image hébergée et valider par OK ... c'est fini
J'espère que ceci pourra t'aider Cool

GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Et voilà les photos...

Message  Fred Mar 10 Jan - 23:19

Merci Gem !

Voilà donc déjà 2 photos : [img]bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 185541P1080076[/img]bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 A>[img]bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 844050P1080067[/img]

Ça vous parlerait? Car pour moi ça il y en a être du chinois... pardon, de l'allemand Shocked

Bonne soirée @ vous,

Fred

Fred

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouton ARI bloqué  sur Blaupunkt Bremen 1988 Empty Re: bouton ARI bloqué sur Blaupunkt Bremen 1988

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum