Blaupunkt Bremen RCM 43
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios après 1980
Page 1 sur 1
Blaupunkt Bremen RCM 43
Bonjour,
Mon autoradio Blaupunkt Bremen RCM 43 ne s'allume plus ; le fusible est ok.
Avez-vous des conseils à me donner pour essayer de trouver la panne ; par quoi commencer ?
Bonne journée.
Mon autoradio Blaupunkt Bremen RCM 43 ne s'allume plus ; le fusible est ok.
Avez-vous des conseils à me donner pour essayer de trouver la panne ; par quoi commencer ?
Bonne journée.
pistouille- Messages : 12
Re: Blaupunkt Bremen RCM 43
Juste une simple question: la keycard est bien présente ?
Si rien ne s'allume, tu peux essayer d'alimenter la radio par la prise antenne électrique (ou remote), c'est à dire après le potentiomètre interrupteur (Attention ne pas se tromper dans les fils et bien observer le schéma de montage)
Si rien ne s'allume, tu peux essayer d'alimenter la radio par la prise antenne électrique (ou remote), c'est à dire après le potentiomètre interrupteur (Attention ne pas se tromper dans les fils et bien observer le schéma de montage)
Dudule- Messages : 659
Blaupunkt Bremen RCM 43
Merci pour ta réponse .
Je vais essayer cette manip.
Est-ce effectivement la keycard doit être obligatoirement présente pour que le poste se mette sous tension ?
Cordialement .
Je vais essayer cette manip.
Est-ce effectivement la keycard doit être obligatoirement présente pour que le poste se mette sous tension ?
Cordialement .
Non, la radio s'allume d'abord pour demander la keycard.
Après quelques instants, si pas de keycard, la radio
s'éteint !
@+
Après quelques instants, si pas de keycard, la radio
s'éteint !
@+
Blaupunkt Bremen RCM 43
Merci.
Je n'ai encore eu le temps de m'en occuper ; au week-end sans doute .
Bonne soirée.
Je n'ai encore eu le temps de m'en occuper ; au week-end sans doute .
Bonne soirée.
Blaupunkt Bremen RCM 43
Bonsoir,
En alimentant l'autoradio par le + antenne , l'écran s'affiche et c'est OK avec la KeyCard 2 mais pas bon avec la 1 ( - - - -).
Le bouton marche arrêt fait également Scan en pressant dessus et cela fonctionne , par contre je n'ai pas de son sur les Haut Parleurs .
-Est-il possible de copier la bonne KeyCard sur la mauvaise ?
-Je suppose qu'il que je change le potentiomètre interrupteur ( est-ce facile à trouver et à faire ?)
-Pourquoi le son ne fonctionne-t-il pas ( autre panne ou potentiomètre ?)
Merci encore pour le conseil , ça progresse ...
Bonne soirée .
Cordlt
En alimentant l'autoradio par le + antenne , l'écran s'affiche et c'est OK avec la KeyCard 2 mais pas bon avec la 1 ( - - - -).
Le bouton marche arrêt fait également Scan en pressant dessus et cela fonctionne , par contre je n'ai pas de son sur les Haut Parleurs .
-Est-il possible de copier la bonne KeyCard sur la mauvaise ?
-Je suppose qu'il que je change le potentiomètre interrupteur ( est-ce facile à trouver et à faire ?)
-Pourquoi le son ne fonctionne-t-il pas ( autre panne ou potentiomètre ?)
Merci encore pour le conseil , ça progresse ...
Bonne soirée .
Cordlt
Oui on progresse en effet
Il faut des keycard de la meme série avec une qui est la n°1 et l'autre la n°2.
Pour copier une carte, il faut entrer celle qui fonctionne (donc la 2 dans notre cas), sans éteindre l'autoradio et en la sortant , le display indique "LEARN" ce qui veut dire apprentissage en anglais.
Il faut, avant un délais de 5 secondes, entrer l'autre (la 1) et elle devient alors à son tour fonctionnelle.
Si ça ne marche pas, elle est peut-être défectueuse mais ce n'est pas la radio.
Trouver le potentiomètre interrupteur me parait impossible ! Prix à l'époque + de 40 euros.
Le travail est une affaire de professionnel avec pompe à déssouder pour circuit imprimé multi-couches.
Il est possible aussi que ce soit simplement une interruption sur une piste de circuit imprimé (contrôler avec un schéma)
Pour le son, ce n'est pas possible de dire ainsi
Ces appareils disposent de plusieurs réglages balance et fader, sont-ils bien réglés ?
J'espère que ceci pourra t'aider
@+
Il faut des keycard de la meme série avec une qui est la n°1 et l'autre la n°2.
Pour copier une carte, il faut entrer celle qui fonctionne (donc la 2 dans notre cas), sans éteindre l'autoradio et en la sortant , le display indique "LEARN" ce qui veut dire apprentissage en anglais.
Il faut, avant un délais de 5 secondes, entrer l'autre (la 1) et elle devient alors à son tour fonctionnelle.
Si ça ne marche pas, elle est peut-être défectueuse mais ce n'est pas la radio.
Trouver le potentiomètre interrupteur me parait impossible ! Prix à l'époque + de 40 euros.
Le travail est une affaire de professionnel avec pompe à déssouder pour circuit imprimé multi-couches.
Il est possible aussi que ce soit simplement une interruption sur une piste de circuit imprimé (contrôler avec un schéma)
Pour le son, ce n'est pas possible de dire ainsi
Ces appareils disposent de plusieurs réglages balance et fader, sont-ils bien réglés ?
J'espère que ceci pourra t'aider
@+
Blaupunkt Bremen RCM 43
bonsoir,
J'ai réussi à copier la Keycard 2 sur la 1 et les 2 sont OK maintenant .
Pour le reste je vais continuer à chercher , mais je ne possède pas les schémas des cartes de ce poste.
Je vais également regarder la partie son .
Merci pour les bons conseils .
Bonne soirée .
Crdlt.
J'ai réussi à copier la Keycard 2 sur la 1 et les 2 sont OK maintenant .
Pour le reste je vais continuer à chercher , mais je ne possède pas les schémas des cartes de ce poste.
Je vais également regarder la partie son .
Merci pour les bons conseils .
Bonne soirée .
Crdlt.
bonjour, j'ai aussi un problème sur le mien. .en fait plusieur.quand je l'allume les cristaux liquides je les vois à peu près, en orange ou vert puis ensuite plus rien.le poste fonctionne mais sans ecran. la cassette ne s'éjecte pas.puis comme j'ai pu le lire le son est nickel avec la cassette mais avec le tuner, très moyen. comme si pas amplifié et d'un coup le son devient excellant.
merci pour les differents retour, en fait j'aimerais tout simplement une révision car 23a le papi a du mal..
merci pour les differents retour, en fait j'aimerais tout simplement une révision car 23a le papi a du mal..
valentin001- Messages : 3