Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

4 participants

Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  Triumph83 Lun 27 Juin - 18:25

Bonjour
J'envisage de rétrofiter un vieux poste type Motorola type 56 "town and country" qui était monté sur les americaines Ford poste en AM actuellement avec recherche automatique grâce à la fonction "town & country".J'ai vu de nombreux sujets sur le retrofitage de ces postes grâce à l'utilisation de module électronique de chez "Aurora design LLC" reference FMR-2 le plus recent sortant 4x45w
et la possibilité de brancher une entrée Aux type ipod,tout en gardant la fonction recherche automatique comme à l’époque.D'autres modules existent chez Aurora type reception par USB ou wifi.
Mais ou acheter ce circuit,il y a plein de lien internet dont voici quelques exemples;
www;tech-retro.com/aurora_Designe/FMR.html
www.bobsradio.com
www.randbvintageautoradio.com
www.classiccarradiorepair.com
www.vintagecarradio.com
https://www.youtube.com/watch?v=wMel6doZsAY
https://www.youtube.com/watch?v=Kw5hNDkLEY4  Aurora conversion AM to FM
Merci de donner vos commentaires si vous avez déjà utitlisé ces modules
Je pense que ce sujet peut intéressé du monde car le vintage est très tendance,garder un look ancien avec des fonctionnalités très modernes.

Triumph83

Messages : 26
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : Toulon 83000

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty re

Message  jp46 Mer 29 Juin - 21:07

je suis en train de travailler sur de smodule FM USB SD MP3
mais pour l instant ont es sur la basse d essaie
ces module se vende sur eBay il y a plein de composant interressant qui vienne de chine
jp

jp46

Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : montgesty

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  Triumph83 Mer 29 Juin - 21:39

JP46 merci de ta contribution,mais je recherche du vintage,utiliser un vieux poste et le faire fonctionner comme un poste d'aujourd'hui,c'est plus compliqué on garde le look retro on ne voit rien .
Beaucoup de personne se sont mis a transformer ces vieux postes magnifiquement chromé des années 50-60 pour en faire des excellent postes.par contre les circuit utilisé type AURORA FMR-1 ou 2 sont trés difficiles à trouver ,trés confidentiel réservè au professionnel.

Triumph83

Messages : 26
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : Toulon 83000

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  pat203 Mer 29 Juin - 22:04

sujet intéressant !
merci pour les liens, c'est du boulot magnifique, les modules de JP ne sont pas si mal que ça pour un prix plus abordable je pense
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  pat203 Mer 29 Juin - 22:40

JPPONS a écrit:JP46 merci de ta contribution,mais je recherche du vintage,utiliser un vieux poste et le faire fonctionner comme un poste d'aujourd'hui,c'est plus compliqué on garde le look retro on ne voit rien .
Beaucoup de personne se sont mis a transformer ces vieux postes magnifiquement chromé des années 50-60 pour en faire des excellent postes.par contre les circuit utilisé type AURORA FMR-1 ou 2 sont trés difficiles à trouver ,trés confidentiel réservè au professionnel.

je viens de fouiller un peu, en effet, le module AURORA est top
mais ou l'acheter Question
quand aux prix des transformations américaines , ça pique Evil or Very Mad
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  Triumph83 Jeu 30 Juin - 10:45

Bonjour pat203,voici un pro en Angleterre qui fait cette transformation pour £445,oui en effet ça pique un peu...
www.agentaaudio.co.uk
Mais en cherchant a plusieurs on devrait se débrouiller,sujet intéressante pour nous les fan des autoradios anciens
à suivre

Triumph83

Messages : 26
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : Toulon 83000

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  pat203 Jeu 30 Juin - 10:50

merci
toujours Aurora ...
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  chris@i'go Jeu 30 Juin - 21:10

Bonsoir à tous

Je travaille ardemment sur le sujet mais beaucoup plus orienté vers les 80's et surtout 90's.
Important!! : juste avec le câblage d'origine en mode auxiliaire In -RCA ou prise Jack ( et oui dès le début des 90's...)- Puis avec les galères d'un câblage spécifique des quelques Majors constructeurs d'autoradios!!

Les tests, supports modernes sur différents autoradios vintages, sont réalisés, écoutés, jugés..


Vous devez connaître, dorénavant, cette vidéo d'un Ipod sur un ensemble Pioneer de 1993, postée sur ce Forum:


Il faut aussi faire mentir tout système des fois Embarassed Embarassed

Article en cours...
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver Empty Re: Module electronique FMR-2 AM/FM Receiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum