vibreur électronique
5 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios avant 1960
Page 1 sur 1
vibreur électronique
salut tout le monde,
je cherche le schéma d'un vibreur électronique qui peut remplacer un vibreur mécanique. c'est un vibreur avec 4 plots
merci à tous
je cherche le schéma d'un vibreur électronique qui peut remplacer un vibreur mécanique. c'est un vibreur avec 4 plots
merci à tous
Jyvai- Messages : 12
Re: vibreur électronique
Sur des sites américains on trouve des vibreurs neufs avec électronique moderne interne.
Si je retrouve le site je mets les coordonnées dans le post
Dudule- Messages : 659
Dudule a écrit:Sur des sites américains on trouve des vibreurs neufs avec électronique moderne interne.
C'est toujours comme ça
j'ai vu passer ces vibreurs avec IC. Je pense qu'il s'agit du timer NE555 à l'intérieur!
Plus moyen de retomber dessus
MP45- Messages : 132
Voici un lien
http://tsf.pagesperso-orange.fr/vibreur/vibreur.htm
http://tsf.pagesperso-orange.fr/vibreur/vibreur.htm
Jyvai- Messages : 12
vibreur électronique
Bonjour,
Je suis électronicien à la retraite, passioné de vieilles radios et nouveau sur ce forum.
Pour ce qui concerne le remplacement d'un vibreur mécanique par un modèle électronique, je viens de le faire sur un autoradio Novak de 1961 (6V).Le système est basé sur un NE555 qui attaque un transistor Mosfet.Celui-ci pilote le transfo d'origine (celui du vibreur).Comme la haute tension n'était pas suffisante,je l'ai transformée en doubleur de tension.J'obtiens de cette manière une tension de 100 à 110V DC, ce qui est suffisant.
Pour celui ou ceux que cela intéresse, prière de me contacter par mail.
triphase*123
Je suis électronicien à la retraite, passioné de vieilles radios et nouveau sur ce forum.
Pour ce qui concerne le remplacement d'un vibreur mécanique par un modèle électronique, je viens de le faire sur un autoradio Novak de 1961 (6V).Le système est basé sur un NE555 qui attaque un transistor Mosfet.Celui-ci pilote le transfo d'origine (celui du vibreur).Comme la haute tension n'était pas suffisante,je l'ai transformée en doubleur de tension.J'obtiens de cette manière une tension de 100 à 110V DC, ce qui est suffisant.
Pour celui ou ceux que cela intéresse, prière de me contacter par mail.
triphase*123
triphase*123- Messages : 2
vibreur électonique
Jyvai a écrit:salut tout le monde,
merci à tous
triphase*123- Messages : 2
Le B A BA : un multivibrateur astable à base de 2 N 2955 ...ou n'importe quel bipolaire PNP de puissance ( évitez les Darlignton )
Si la tension ne suffit pas, comme le suggère triphasé123 un simple doubleur de Latour permet d'avoir plus de jus
Si la tension ne suffit pas, comme le suggère triphasé123 un simple doubleur de Latour permet d'avoir plus de jus
Cyber-PAPY- Messages : 14