Becker Mexico Pro CD ... afficheur HS.
2 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios après 1990
Page 1 sur 1
Becker Mexico Pro CD ... afficheur HS.
Hello !
Je cherchais depuis un moment un Becker, mais petit budget oblige, donc j'en ai déniché un avec un soucis d'affichage, qu'importe on tente le coup.
Hier est arrivé le colis d'Allemagne pour le Becker, j'ouvre et ....
Ouf c'était juste pour le transport, à l'intérieur y a bien la bête
Test et verdict = afficheur HS
Je soupçonne un nettoyage avec un produit liquide qui aurait coulé sur la nappe.
Opération à cœur ouvert.
L'éclairage se fait avec un panel de leds un must pour l'époque !
Il ne reste plus qu'à bien nettoyer et dégraisser tout ça, impossible de faire de la macro avec le tél mais on voit que quelque chose a coulé sur l'afficheur et sa nappe.
Plus qu'à tester, on va laisser sécher un bon moment ...
Ce qu'il y a de bien avec Becker tout comme avec BMW, c'est que les concepteurs ont pensé à tout et aussi à ceux qui vont dépanner ensuite, tout est bien fait.
Bémol pour un appareil de ce prix ils auraient pu prévoir une vitre étanche devant l'afficheur pour éviter ces soucis, moralité, quand vous nettoyez votre tableau de bord évitez de laisser l'autoradio en place.
à suivre ...
Je cherchais depuis un moment un Becker, mais petit budget oblige, donc j'en ai déniché un avec un soucis d'affichage, qu'importe on tente le coup.
Hier est arrivé le colis d'Allemagne pour le Becker, j'ouvre et ....
Ouf c'était juste pour le transport, à l'intérieur y a bien la bête
Test et verdict = afficheur HS
Je soupçonne un nettoyage avec un produit liquide qui aurait coulé sur la nappe.
Opération à cœur ouvert.
L'éclairage se fait avec un panel de leds un must pour l'époque !
Il ne reste plus qu'à bien nettoyer et dégraisser tout ça, impossible de faire de la macro avec le tél mais on voit que quelque chose a coulé sur l'afficheur et sa nappe.
Plus qu'à tester, on va laisser sécher un bon moment ...
Ce qu'il y a de bien avec Becker tout comme avec BMW, c'est que les concepteurs ont pensé à tout et aussi à ceux qui vont dépanner ensuite, tout est bien fait.
Bémol pour un appareil de ce prix ils auraient pu prévoir une vitre étanche devant l'afficheur pour éviter ces soucis, moralité, quand vous nettoyez votre tableau de bord évitez de laisser l'autoradio en place.
à suivre ...
Re: Becker Mexico Pro CD ... afficheur HS.
bon rien à faire, la nappe du LCD est oxydée maladie de ces afficheurs de ces années là, y compris chez BMW, les Allemands ne maîtrisaient pas bien la chose, contrairement aux Japonais.
Je vais voir comment arriver à sauver la bête, à suivre ..
Je vais voir comment arriver à sauver la bête, à suivre ..
Re: Becker Mexico Pro CD ... afficheur HS.
Essaie avec une bombe à air, ça a marché sur pas mal de truc
chris@i'go- Messages : 1306