Becker Mexico Pro. Le mythe
5 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 90s
Page 1 sur 1
Becker Mexico Pro. Le mythe
Becker??
La marque n'a plus rien à prouver sur ses produits, sa réputation n'est plus à faire!! Un bel historique richement documenté est d'ailleurs, disponible ici: http://antique-autoradio-madness.org/becker/becker-intro.htm
Fin des 90's, Becker dévoile son Mexico Pro, l'aboutissement de la gamme, qui reste encore utilisée sur certaines installations HDG en Caraudio!!
Présentation:
Becker Mexico Pro CC (cassettes), modèle 4527 qui sera couplé avec le changeur CD Silverstone 2660
Design épuré à la finition exemplaire!!
Becker Mexico Pro CD (CD...), modèle 4627
A noter qu'il existe les modèles Mexico Pro MD (MD 4937) et CD 4625, une version moins "riche" du CD 4627
Tout d'abord, s'assurer d'avoir le code et la notice!
La connexion:
Le câblage d'alimentation d'origine:
Les ficelles à la connectique spécifique pour les HP:
et leurs chambres:
Le plan en mode vignette, cela peut aider
Connection DIN- ISO
à gauche la fiche des HP, à droite l'alimentation
C'est une ISO classique, à droite toute, celle que j'utilise pour mes tests sur les autres sources:
Sachant que je suis en amplification externe, j'ai besoin de sorties RCA:
Que l'on insère ici:
Le changeur Becker Silverstone 2660:
Qui se branche ainsi:
Sans oublier les RCA et le câble de commande:
Le chargement des CD dans le magasin du Silverstone:
ben NON!!
Les CD se chargent face en bas et un par un!!
Les RCA vont de l'autoradio vers mon ampli (PPI 21400) qui alimente mes colonnes
Je me suis servi des sorties RCA (RCA Outputs) de ce PPI pour alimenter mon autre ampli (Power Acoustik LT620-2):
Qui alimente à son tour, mes subwoofers (Helix E300 et Pioneer ODR 2)
Je sais, c'est un peu bordélique mais pour les photos.... c'est plus explicite..
En mode cassette:
Cette gamme de Mexico Pro reconnaît le Changeur Silverstone 2630 mais aussi les changeurs MD de Sony (MDX60 ou MDX61)
Attention aux modèles 4627, certains s'amusent à émettre un sifflement bien aigu dans vos HP!!!!
à l'utilisation??
Bouton sans faille au toucher pas désagréable du tout avec une ergonomie bien pensée, il faudra néanmoins bien potasser la notice, sinon les menus et les abréviations des intitulés de chapitres vont vous paraître bien étrangers!!
Les réglages musicaux sont simples et efficaces (mes écoutes sont faites en FLAT)
Le Tuner est d'une efficacité redoutable!!!!!!
Et à l'écoute??
Un bas de spectre bien profond, une belle aération en haut comme en largeur de la scène, dynamique plus que correcte!
Le haut reste moins envoûtant sur le Mexico CC via le changeur CD, tout comme les médium qui peuvent s'avérer envahissants sur le Mexico CD
Mais rien de grave tout ça, c'est du très bon niveau, du Becker, quoi!! Et ça fait plus de 60 ans que ça dure
La marque n'a plus rien à prouver sur ses produits, sa réputation n'est plus à faire!! Un bel historique richement documenté est d'ailleurs, disponible ici: http://antique-autoradio-madness.org/becker/becker-intro.htm
Fin des 90's, Becker dévoile son Mexico Pro, l'aboutissement de la gamme, qui reste encore utilisée sur certaines installations HDG en Caraudio!!
Présentation:
Becker Mexico Pro CC (cassettes), modèle 4527 qui sera couplé avec le changeur CD Silverstone 2660
Design épuré à la finition exemplaire!!
Becker Mexico Pro CD (CD...), modèle 4627
A noter qu'il existe les modèles Mexico Pro MD (MD 4937) et CD 4625, une version moins "riche" du CD 4627
Tout d'abord, s'assurer d'avoir le code et la notice!
La connexion:
Le câblage d'alimentation d'origine:
Les ficelles à la connectique spécifique pour les HP:
et leurs chambres:
Le plan en mode vignette, cela peut aider
Connection DIN- ISO
à gauche la fiche des HP, à droite l'alimentation
C'est une ISO classique, à droite toute, celle que j'utilise pour mes tests sur les autres sources:
Sachant que je suis en amplification externe, j'ai besoin de sorties RCA:
Que l'on insère ici:
Le changeur Becker Silverstone 2660:
Qui se branche ainsi:
Sans oublier les RCA et le câble de commande:
Le chargement des CD dans le magasin du Silverstone:
ben NON!!
Les CD se chargent face en bas et un par un!!
Les RCA vont de l'autoradio vers mon ampli (PPI 21400) qui alimente mes colonnes
Je me suis servi des sorties RCA (RCA Outputs) de ce PPI pour alimenter mon autre ampli (Power Acoustik LT620-2):
Qui alimente à son tour, mes subwoofers (Helix E300 et Pioneer ODR 2)
Je sais, c'est un peu bordélique mais pour les photos.... c'est plus explicite..
En mode cassette:
Cette gamme de Mexico Pro reconnaît le Changeur Silverstone 2630 mais aussi les changeurs MD de Sony (MDX60 ou MDX61)
Attention aux modèles 4627, certains s'amusent à émettre un sifflement bien aigu dans vos HP!!!!
à l'utilisation??
Bouton sans faille au toucher pas désagréable du tout avec une ergonomie bien pensée, il faudra néanmoins bien potasser la notice, sinon les menus et les abréviations des intitulés de chapitres vont vous paraître bien étrangers!!
Les réglages musicaux sont simples et efficaces (mes écoutes sont faites en FLAT)
Le Tuner est d'une efficacité redoutable!!!!!!
Et à l'écoute??
Un bas de spectre bien profond, une belle aération en haut comme en largeur de la scène, dynamique plus que correcte!
Le haut reste moins envoûtant sur le Mexico CC via le changeur CD, tout comme les médium qui peuvent s'avérer envahissants sur le Mexico CD
Mais rien de grave tout ça, c'est du très bon niveau, du Becker, quoi!! Et ça fait plus de 60 ans que ça dure
chris@i'go- Messages : 1306
Re: Becker Mexico Pro. Le mythe
Magnifique oui Chris
Moi aussi, j'ai fais l'erreur de mettre les CDs à l'envers dans le chargeur à l'époque
Le BECKER TRAFIC PRO High Speed que je possède est aussi un de mes préférés. Je l'écoute régulièrement. Il se trouve dans les pages du site également.
http://antique-autoradio-madness.org/becker/becker-2000/becker-2001_1.htm
C'est curieux de constater que beaucoup de jeunes des 90s se sont détournés de cette marque. Je pense que c'est le style très sobre voire dépouillé des autoradios qui en est la cause.
Les marques japonaises ayant des écrans très colorés et animés.
Merci pour ton reportage une fois de plus
@+
Moi aussi, j'ai fais l'erreur de mettre les CDs à l'envers dans le chargeur à l'époque
Le BECKER TRAFIC PRO High Speed que je possède est aussi un de mes préférés. Je l'écoute régulièrement. Il se trouve dans les pages du site également.
http://antique-autoradio-madness.org/becker/becker-2000/becker-2001_1.htm
C'est curieux de constater que beaucoup de jeunes des 90s se sont détournés de cette marque. Je pense que c'est le style très sobre voire dépouillé des autoradios qui en est la cause.
Les marques japonaises ayant des écrans très colorés et animés.
Merci pour ton reportage une fois de plus
@+
Dudule- Messages : 659
Kikou !
C'est justement grâce à ton petit reportage que j'ai découvert ce superbe Forum
Après moult recherche j'en ai déniché un à pas cher.
à suivre ...
C'est justement grâce à ton petit reportage que j'ai découvert ce superbe Forum
Après moult recherche j'en ai déniché un à pas cher.
à suivre ...
Je suis alors ravi d'avoir fait des émules et que cet article ait aidé quelqu'un
Becker a toujours eu un design a part dans le petit monde des autos radios!!!!celui ci est surement le plus a mon gout....niveau qualité Becker a toujours ete quasi irreprochable!!!tres belle ensemble
bozinho- Messages : 32
Heu mouai, n'exagérons pas non plus !
A ce tarif ils auraient pu protéger l'afficheur LCD plutôt que de le mettre accessible et vulnérable.
Voir mon topic sur le dépannage .... Il y en a des tas qui ont l'afficheur HS.
De plus la nappe du LCD s'oxyde dans le temps et ne fait plus contact, le même soucis d'ailleurs que les afficheurs LCD de ces années là chez BMW.
A ce tarif ils auraient pu protéger l'afficheur LCD plutôt que de le mettre accessible et vulnérable.
Voir mon topic sur le dépannage .... Il y en a des tas qui ont l'afficheur HS.
De plus la nappe du LCD s'oxyde dans le temps et ne fait plus contact, le même soucis d'ailleurs que les afficheurs LCD de ces années là chez BMW.
Spécifié sous le post original mais en restant plus généraliste sur la panne
Becker Mexico et Mexico pro
Bonjour à tous,
Quelle(s) différence(s) y a t-il entre un modèle Mexico et un modèle Mexico Pro ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Quelle(s) différence(s) y a t-il entre un modèle Mexico et un modèle Mexico Pro ?
Merci d'avance pour vos lumières !
pierre d- Messages : 1