autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 60s et 70s
Page 1 sur 1
autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur
Bonsoir,
Je possede une fiat dino coupe de 71. Il y a un auto radio dessus d'origine qui fonctionne mais il ne fait pas monter l'antenne electrique (qui fonctionne).
Mon garagiste ne sait pas reparer les autoradios anciens helas.
Pouvez-vous me dire ou m'adresser pour le faire reparer ; il me semble que c'est un blaupunkt (suis pas sur car rien de marque dessus mais ca y ressemble). Le probleme cest que l'auto radio marche (voyant rouge ok et on entends les sons) mais il ne fait pas monter l'antenne.
Je veux donc le reparer correctement. Je suis proche de clermont-fd.
merci
Je possede une fiat dino coupe de 71. Il y a un auto radio dessus d'origine qui fonctionne mais il ne fait pas monter l'antenne electrique (qui fonctionne).
Mon garagiste ne sait pas reparer les autoradios anciens helas.
Pouvez-vous me dire ou m'adresser pour le faire reparer ; il me semble que c'est un blaupunkt (suis pas sur car rien de marque dessus mais ca y ressemble). Le probleme cest que l'auto radio marche (voyant rouge ok et on entends les sons) mais il ne fait pas monter l'antenne.
Je veux donc le reparer correctement. Je suis proche de clermont-fd.
merci
Joffrey- Messages : 2
Re: autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur
salut Joffrey,
Une tite photo serait la bien venue pour connaître ton autoradio
Au minimum des n° de série !
L'antenne électrique peut être commandée de plusieurs façons:
Par le + 12 V contact du véhicule
Par un interrupteur séparé
Par l'autoradio lui-même
Pour l'autoradio, c'est assez simple à réparer. Ton interrupteur est bon puisqu'il s'allume donc au pire c'est une coupure dans le circuit imprimé.
Une tite photo serait la bien venue pour connaître ton autoradio
Au minimum des n° de série !
L'antenne électrique peut être commandée de plusieurs façons:
Par le + 12 V contact du véhicule
Par un interrupteur séparé
Par l'autoradio lui-même
Pour l'autoradio, c'est assez simple à réparer. Ton interrupteur est bon puisqu'il s'allume donc au pire c'est une coupure dans le circuit imprimé.
MP45- Messages : 132
bonsoir
je reprends mon vehicule fin de semaine
je ferais une photo de lautoradio
une coupure ds le circuit imprime ? et ou puis je faire reparer cela ?
merci de votre aide
je reprends mon vehicule fin de semaine
je ferais une photo de lautoradio
une coupure ds le circuit imprime ? et ou puis je faire reparer cela ?
merci de votre aide
Joffrey- Messages : 2
Bonjour,
MP45 a raison, c'est simple à réparer si cet autoradio a effectivement une panne.
Avant toute intervention, je testerais la commande de la radio pour constater si oui ou non elle a bien un problème.
Avec un voltmètre ou une lampe témoin de max 3W, il faut vérifier si le courant sort effectivement de la sortie "antenne électrique" de l'autoradio.
Je me pose une question: l'antenne électrique est-elle complète (relais si équipée) ?
Combien de fils arrivent à cette antenne électrique?
Pour contrôler l'antenne, je ferais comme suggéré par MP45, une commande directe avec un fil +12V et voir si elle fonctionne correctement sans s'occuper de la radio.
On sera fixé tout de suite
MP45 a raison, c'est simple à réparer si cet autoradio a effectivement une panne.
Avant toute intervention, je testerais la commande de la radio pour constater si oui ou non elle a bien un problème.
Avec un voltmètre ou une lampe témoin de max 3W, il faut vérifier si le courant sort effectivement de la sortie "antenne électrique" de l'autoradio.
Je me pose une question: l'antenne électrique est-elle complète (relais si équipée) ?
Combien de fils arrivent à cette antenne électrique?
Pour contrôler l'antenne, je ferais comme suggéré par MP45, une commande directe avec un fil +12V et voir si elle fonctionne correctement sans s'occuper de la radio.
On sera fixé tout de suite
GEM- Messages : 208