Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur

3 participants

Aller en bas

autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur Empty autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur

Message  Joffrey Mer 18 Juil - 20:05

Bonsoir,
Je possede une fiat dino coupe de 71. Il y a un auto radio dessus d'origine qui fonctionne mais il ne fait pas monter l'antenne electrique (qui fonctionne).
Mon garagiste ne sait pas reparer les autoradios anciens helas.
Pouvez-vous me dire ou m'adresser pour le faire reparer ; il me semble que c'est un blaupunkt (suis pas sur car rien de marque dessus mais ca y ressemble). Le probleme cest que l'auto radio marche (voyant rouge ok et on entends les sons) mais il ne fait pas monter l'antenne.
Je veux donc le reparer correctement. Je suis proche de clermont-fd.
merci

Joffrey

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur Empty Re: autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur

Message  MP45 Mer 18 Juil - 20:39

salut Joffrey,
Une tite photo serait la bien venue pour connaître ton autoradio Very Happy
Au minimum des n° de série !
L'antenne électrique peut être commandée de plusieurs façons:
Par le + 12 V contact du véhicule
Par un interrupteur séparé
Par l'autoradio lui-même
Pour l'autoradio, c'est assez simple à réparer. Ton interrupteur est bon puisqu'il s'allume donc au pire c'est une coupure dans le circuit imprimé.
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur Empty Re: autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur

Message  Joffrey Mer 18 Juil - 23:41

bonsoir
je reprends mon vehicule fin de semaine
je ferais une photo de lautoradio
une coupure ds le circuit imprime ? et ou puis je faire reparer cela ?
merci de votre aide

Joffrey

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur Empty Re: autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur

Message  GEM Jeu 19 Juil - 8:43

Bonjour,

MP45 a raison, c'est simple à réparer si cet autoradio a effectivement une panne.

Avant toute intervention, je testerais la commande de la radio pour constater si oui ou non elle a bien un problème.
Avec un voltmètre ou une lampe témoin de max 3W, il faut vérifier si le courant sort effectivement de la sortie "antenne électrique" de l'autoradio.

Je me pose une question: l'antenne électrique est-elle complète (relais si équipée) ?
Combien de fils arrivent à cette antenne électrique?

Pour contrôler l'antenne, je ferais comme suggéré par MP45, une commande directe avec un fil +12V et voir si elle fonctionne correctement sans s'occuper de la radio.

On sera fixé tout de suite Very Happy
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur Empty Re: autoradio fiat dino 1971 adresse reparateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum