Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autoradio DELCO 1971

5 participants

Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Autoradio DELCO 1971

Message  jlv Dim 2 Déc - 21:05

J'ai sur ma Buick un autoradio DELCO AM-FM de 1971. Au bout de quelques minutes, il s'arrête de fonctionner, et de toute façon, le peu de temps qu'il daigne fonctionner, il ne capte pas terrible.
J'aimerai bien y greffer une électronique moderne mais tout en conservant la façade que j'adore, avec ses gros boutons chromés, son basculeur AM-FM qui fait pivoter une façade graduée derrière un hublot, et ses énormes touches à mémoire mécanique.
Je voudrais en fait conserver les fonction contact (en tournant le volume), le volume, et si j'y arrive, faire pousser les touches mécaniques sur les touches électroniques d'une radio moderne. Je mettrais une entrée DIN et USB planquée quelque part pour recevoir un Ipod ou autre, et la radio moderne aurait une télécommande pour tout le reste.
Le hic, c'est que je ne trouve pas d'autoradio récent aveugle, c'est à dire sans affichage. Ça serait l’affichage de la télécommande qui servirait aux fonctions complexes de recherche, de tonalité, etc....

Avez vous déjà vu des adaptations comme cela, ou avez vous d'autres idées d'adaptation ?



jlv

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  chris@i'go Dim 2 Déc - 22:24

oups!! Ben à ma connaissance, ça n'existe pas!

mates un peu sur des autoradio récent qui ont un look rétro, je ne retrouve plus le lien mais ça existe!
De mémoire, il a même une prise USB!
Quant à savoir sur quelle époque correspond son look rétro....... Neutral
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  jlv Lun 3 Déc - 7:30

J'ai aussi une radio buick soi disant look retro que j'avais trouvé aux US. Ca va vu de loin, mais c'est thrès cheap vu de près. Et l'electronique faite en 2010 est du type années 80-90, même pas de RDS, aucune prise exterieure, facade cristaux liquide invisibles derrière une fausse aiguille peinte sur une vitre....je tiens vraiment à conserver ma vraie façade.

jlv

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  chris@i'go Lun 3 Déc - 20:08

normal que tu n'ai pas le RDS sur les autoradios qui proviennent des USA!!!
Les ricains n'ont pas les mêmes espaces d'ondes que nous!

seules quelques sources possèdent les réglages radio Europe et US: les McIntosh
Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  GEM Mar 4 Déc - 14:32

Salut,
Les modulateurs FM fonctionnent pas mal sur les tuners FM analogiques.
Même les versions américaines sont compatibles sans problème. Ce n'est pas le cas pour les tuners digitaux PLL car le pas de la fréquence de syntonisation est décalé par rapport aux normes européenes.
Je suppose que tu connais ces petits appareils modulateurs à prix très abordables.
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  jlv Mer 5 Déc - 1:03

J'ai effectivement un de ces engins, mais l'accord est aléatoire, surtout à Paris avec une radio pour chaque 100ème de tour du bouton ! Mais peut être avais je acheté (il y longtemps) un truc cheap.

jlv

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  Dudule Mer 5 Déc - 15:02

J'ai effectivement un de ces engins, mais l'accord est aléatoire, surtout à Paris avec une radio pour chaque 100ème de tour du bouton ! Mais peut être avais je acheté (il y longtemps) un truc cheap.

En déconnectant l'antenne externe, ton modulateur devrait bien passer sans perturbation théoriquement.
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  jlv Mer 5 Déc - 18:23

Oui, mais comme la radio ne marche pas....

jlv

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  MP45 Ven 7 Déc - 14:02

J'ai aussi une radio buick soi disant look retro que j'avais trouvé aux US. Ca va vu de loin, mais c'est thrès cheap vu de près. Et l'electronique faite en 2010 est du type années 80-90, même pas de RDS, aucune prise exterieure, facade cristaux liquide invisibles derrière une fausse aiguille peinte sur une vitre....je tiens vraiment à conserver ma vraie façade. .

Oui, j'ai vu l'autre jour dans une Grand Torino (Starsky & Hutch) un autoradio "imitation origne" vendu par les américains mais de fabrication chinoise. Shocked
Ca ne vaut vraiment pas son prix! Et assis dans l'auto, le look est cheap pour reprendre ton expression Suspect

MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  Dudule Mer 12 Déc - 16:41

J'aimerai bien y greffer une électronique moderne mais tout en conservant la façade que j'adore, avec ses gros boutons chromés, son basculeur AM-FM qui fait pivoter une façade graduée derrière un hublot, et ses énormes touches à mémoire mécanique.
Je voudrais en fait conserver les fonction contact (en tournant le volume), le volume, et si j'y arrive, faire pousser les touches mécaniques sur les touches électroniques d'une radio moderne.

Peut-être Gérard pourrait-il t'aider. Il a effectué des transformations de ce genre sur Radiomatic sa marque préférée d'après oldautoradio. Il faudrait lui demander:

https://autoradio-vintage.forumactif.com/t12-appel-aux-bonnes-adresses-de-reparateurs-d-autoradios-anciens

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  jlv Mer 12 Déc - 19:07

Merci du tuyau. Je le contacte de ce pas et vous tiens informé de la suite !

jlv

Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio DELCO 1971 Empty Re: Autoradio DELCO 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum