Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 Empty Re: Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(

Message  BoomBap Mer 10 Nov - 21:53

Salut

Quelques années après, jai toujours cet autoradio hors service sous le coude ^^

Hier soir sur un site de petites annonces bien connues, je tombe sur son grand frère, le 7568R, pour 30 euros avec changeur CD !!!
Ni une ni deux je contacte immédiatement le vendeur qui me reponds dans la foulée que l.autoradio est toujours disponible, ouf !!
Le vendeur, borné et tetu comme une vieille mule, refuse de l.envoyer, malgres mes relances, mes messages détaillant le poids et le montant des frais d envoie que je prends évidement a ma charge.... rien à faire, l homme buté ne veux vendre que sur place et je suis à 2h00 de route.
Bref, sans scrupule, il le vends à 1 autre acheteur, sur place Rolling Eyes

De colère d avoir raté cet achat, je ressort du placard l autoradio de ce sujet, qui, bien que s allumant, produit un son lointain et de mauvaise qualité.

Le truc chiant sur ces modèles, C est le circuit imprimé qui est soudé à la cage, donc si on souhaite contrôler les soudures du circuit, il faut faire sauter 6 points de soudures, libérant ainsi le circuit de sa cage.

J ai bien fait,  j'ai trouvé 2 soudures sèches sur cette pièce (ampli interne?) :

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 20211117

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 20211116
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 Empty Re: Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(

Message  BoomBap Jeu 11 Nov - 12:23

Ce matin, je refais les soudures sèches, démontage de la façade pour nettoyage, polish de la vitre, j'ai retirer les filtres verts sur les ampoules permettant de récupéré un éclairage ambre, comme je le désirais .

Remontage et test ;

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 20211118


Il y a du mieux, son "normal" et non plus lointain, mais le son ne semble pas sortir sur Toutes les sorties HP grrrrr (Pas de son à l AV gauche et AR droit).

C est chiant de devoir déssouder le circuit de la cage à chaque coup :/
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 Empty Re: Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(

Message  BoomBap Dim 14 Nov - 14:47

Re

Jai soigné les soudures séches, mais je n arrive pas a régler mon soucis.

Jai du son uniquement à l avant droit et arrière gauche.

Jai joué avec la balance de l autoradio, jai rien dans le avant gauche ni le arrière droit.

Avec un autre autoradio, tout fonctionne...


Si quelqu un à  une idée bounce
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :( - Page 2 Empty Re: Alpine TDA 7566R : aide pour réparation :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum