Quel moyen pour augmenter la puissance sonore d un blaupunkt
5 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 60s et 70s
Page 1 sur 1
Quel moyen pour augmenter la puissance sonore d un blaupunkt
En effet mon split High roof est un peu bruyant aussi je me demande s il me sera possible d augmenter la puissance sonore du blaupunkt Essen dont il est maintenant équipé
Montage ampli ? Pas de connections, Enceinte amplifiée . Je n y connais pas grand chose d ou le besoin de conseil afin de ne pas risquer d endommager le poste merci pour vos réponse
Montage ampli ? Pas de connections, Enceinte amplifiée . Je n y connais pas grand chose d ou le besoin de conseil afin de ne pas risquer d endommager le poste merci pour vos réponse
Choupix- Messages : 2
Re: Quel moyen pour augmenter la puissance sonore d un blaupunkt
Et oui l'habitacle de ces Kombi sont assez bruyant. Regarde si tu as bien une mousse isolante sous le capot moteur.
Fais gaffe à cette mousse isolante, elle a tendance à s'effriter avec le risque que des morceaux passent dans la turbine de refroidissement. Il y a des matériaux plus moderne actuellement, qui te permettront une meilleure isolation phonique.
Pour ton autoradio, sache qu'il ne demande qu'à musiquer, il te faudra donc, jouer d'un minimum de volume pour qu'il travaille correctement, c'est un peu sa puissance musicale qui reste, plus ou moins spécifique à chaque marque, voire modèle
Je ne suis pas un cador en old (avant les 80's) encore moins en Blaupunkt.
je reste curieux de voir une photo de ton enceinte amplifiée
Pourrais-tu nous donner plus de précisions ou poster quelques photos?
Fais gaffe à cette mousse isolante, elle a tendance à s'effriter avec le risque que des morceaux passent dans la turbine de refroidissement. Il y a des matériaux plus moderne actuellement, qui te permettront une meilleure isolation phonique.
Pour ton autoradio, sache qu'il ne demande qu'à musiquer, il te faudra donc, jouer d'un minimum de volume pour qu'il travaille correctement, c'est un peu sa puissance musicale qui reste, plus ou moins spécifique à chaque marque, voire modèle
Je ne suis pas un cador en old (avant les 80's) encore moins en Blaupunkt.
je reste curieux de voir une photo de ton enceinte amplifiée
Pourrais-tu nous donner plus de précisions ou poster quelques photos?
chris@i'go- Messages : 1306
Salut,
Hihg-roof, ce n'est pas plutot avant 67?
Pour augmenter le volume sonore, il y a 2 options qui me viennent en tête : augmenter la puissance de l'ampli, ou mettre des HP de meilleur rendement (nombre de dB pour 1watt).
Le HP amplifiés s'utilisent normalement sur les sorties d'un pré-ampli.
LB
Hihg-roof, ce n'est pas plutot avant 67?
Pour augmenter le volume sonore, il y a 2 options qui me viennent en tête : augmenter la puissance de l'ampli, ou mettre des HP de meilleur rendement (nombre de dB pour 1watt).
Le HP amplifiés s'utilisent normalement sur les sorties d'un pré-ampli.
LB
le bleu- Messages : 61
bonjour
un bon vieux booster des années 80 trouvé pour quelques euros sur un vide grenier et c'est réglé !
un bon vieux booster des années 80 trouvé pour quelques euros sur un vide grenier et c'est réglé !
pat203- Messages : 132
pat203 a écrit:bonjour
C'est vrai pat203, mais il y a du bon et du moins bon, voire du très mauvais !
Si possible, rester dans les bonnes marques connues.
La section des câbles d'alimentations est un bon indice (tout fin = résultat médiocre)
Si l'appareil est "léger", il ne dispose pas des composants de déparasitage (plus lourds et plus chers pour le fabricant) Il ne faut oublier qu'un amplificateur amplifie tout et donc les parasites si mal conçu !
Se faire conseiller au cas où ...
Dudule- Messages : 659