Autoradio Lotus Elan coupé S3 de 1967
4 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 60s et 70s
Page 1 sur 1
Autoradio Lotus Elan coupé S3 de 1967
Designer en semi retraite, je restaure pour mon plaisir des automobiles anciennes. Sur l’une de mes dernières acquisitions – LOTUS Elan coupé S3 1967 - j’ai trouvé un poste de marque SMITH ( a du être livré avec la voiture.) , 2 gammes d’ondes L et M, push pull, en bel état mais ne fonctionnant pas…. je souhaiterai en faire cadeau à qui cela pourrait faire plaisir.
A sa place, je compte poser un poste BLAUPUNKT Frankfurt 1970, que j’avais acheté il y a une vingtaine d’années, restauré à l’époque, en état de fonctionnement ( 12 V, + masse.) Pour ce dernier j’aurai souhaité des conseils de pose et raccordement ( sorties arriéres : 1 fil rouge, 1 fil Brun clair, 2 fiches tubulaires pour HP, 1 câble antenne avec prise.) et dans le cas ou ce dernier ne fonctionnerait plus….à qui pourrais je m’adresser ?
D’avance merci de votre aide et de vos conseils, et….Bonne Année !
Cordialement,
A sa place, je compte poser un poste BLAUPUNKT Frankfurt 1970, que j’avais acheté il y a une vingtaine d’années, restauré à l’époque, en état de fonctionnement ( 12 V, + masse.) Pour ce dernier j’aurai souhaité des conseils de pose et raccordement ( sorties arriéres : 1 fil rouge, 1 fil Brun clair, 2 fiches tubulaires pour HP, 1 câble antenne avec prise.) et dans le cas ou ce dernier ne fonctionnerait plus….à qui pourrais je m’adresser ?
D’avance merci de votre aide et de vos conseils, et….Bonne Année !
Cordialement,
DUCRU Jacques- Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Autoradio Lotus Elan coupé S3 de 1967
Bonjour Jacques,
Quel est le n° de série du Blaupunkt Frankfurt?
L'alimentation +12V est souvent un fil jaune avec un porte fusible volant (2A).
La masse est le chassis de l'appareil et souvent un fil brun
Le HP se branche avec les fiches tubulaires effectivement
Il faut faire très attention à la polarité + / -. Une erreur détruit l'autoradio définitivement.!!
Il y a quelques renseignements techniques dans les pages Blaupunkt du site
http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_1/blaup_1.htm
Cordialement
Quel est le n° de série du Blaupunkt Frankfurt?
L'alimentation +12V est souvent un fil jaune avec un porte fusible volant (2A).
La masse est le chassis de l'appareil et souvent un fil brun
Le HP se branche avec les fiches tubulaires effectivement
Il faut faire très attention à la polarité + / -. Une erreur détruit l'autoradio définitivement.!!
Il y a quelques renseignements techniques dans les pages Blaupunkt du site
http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_1/blaup_1.htm
Cordialement
Dernière édition par Dudule le Mar 17 Sep - 11:11, édité 1 fois
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Blaupunkt Franfurt pour Lotus Elan
Monsieur DUDULE,
Merci de votre réponse. Le N° de série de mon Blaupunkt Franfurt est le FTZ Nr U 108 C3677201. Sur l'arriére du poste en partie supérieure la languette indiquant la polarité masse - + dans mon cas - est correctement sortie.
Sur l'arriére, à droite, un petit capot carré, sous ce capot sortie d'un fil brun clair. A gauche de ce capot, sous un cavalier, sortie fil antenne en bas, sortie fil rouge en haut. Pas de porte fusible.....
Au passage, avez vous des infos sur les auto radio fabriqué par SMITH Radiomobile en Angleterre dans les années 65/70 ?
Gros merci et à bientôt, Jacques DUCRU
Merci de votre réponse. Le N° de série de mon Blaupunkt Franfurt est le FTZ Nr U 108 C3677201. Sur l'arriére du poste en partie supérieure la languette indiquant la polarité masse - + dans mon cas - est correctement sortie.
Sur l'arriére, à droite, un petit capot carré, sous ce capot sortie d'un fil brun clair. A gauche de ce capot, sous un cavalier, sortie fil antenne en bas, sortie fil rouge en haut. Pas de porte fusible.....
Au passage, avez vous des infos sur les auto radio fabriqué par SMITH Radiomobile en Angleterre dans les années 65/70 ?
Gros merci et à bientôt, Jacques DUCRU
DUCRU Jacques- Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Autoradio Lotus Elan coupé S3 de 1967
Jacques, pour le N° de série, il s'agit de 10 chiffres qui commencent par 7.63..........
Sous le cavalier métallique, je confirme que le fil est l'alimentation 12V à côté du fil d'antenne.
Il faut penser à mettre un fusible de protection (2A) car il n'y en a pas à l'intérieur de la radio.
Je ne comprends pas bien le fil brun. Sans photo ni référence c'est difficile de répondre! Y a-t-il une vis comme un "raccord sucre" dans le coin du couvercle supérieur pour ce fil brun? Si c'est oui, il s'agit d'une sortie pour antenne électrique.
La photo ci-dessous peut-elle aider?
Sous le cavalier métallique, je confirme que le fil est l'alimentation 12V à côté du fil d'antenne.
Il faut penser à mettre un fusible de protection (2A) car il n'y en a pas à l'intérieur de la radio.
Je ne comprends pas bien le fil brun. Sans photo ni référence c'est difficile de répondre! Y a-t-il une vis comme un "raccord sucre" dans le coin du couvercle supérieur pour ce fil brun? Si c'est oui, il s'agit d'une sortie pour antenne électrique.
La photo ci-dessous peut-elle aider?
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Autoradio Lotus Elan coupé S3 de 1967
Au sujet de la marque anglaise SMITHS Radiomobile, il y a quelques pages sur le site avec des infos sur les années 50s et 60s mais pas grand chose après.
http://antique-autoradio-madness.org/HMV/hmv_1.htm
@+
http://antique-autoradio-madness.org/HMV/hmv_1.htm
@+
Dernière édition par Dudule le Mar 17 Sep - 11:11, édité 1 fois
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Blaupunkt Frankfurt pour Lotus Elan
Dudule a écrit:Jacques, pour le N° de série, il s'agit de 10 chiffres qui commencent par 7.63..........
Sous le cavalier métallique, je confirme que le fil est l'alimentation 12V à côté du fil d'antenne.
Il faut penser à mettre un fusible de protection (2A) car il n'y en a pas à l'intérieur de la radio.
Je ne comprends pas bien le fil brun. Sans photo ni référence c'est difficile de répondre! Y a-t-il une vis comme un "raccord sucre" dans le coin du couvercle supérieur pour ce fil brun? Si c'est oui, il s'agit d'une sortie pour antenne électrique.
La photo ci-dessous peut-elle aider?
Monsieur Dudule,
Merci de votre réponse rapide. Je pensais que le N° commençant par un 7 était le N° du type. Mon poste est bien un 7 630 640 000. Merci pour vos photos que j'avais déja édité grâce à votre site. Il s'agit bien du même modéle.
Pour revenir aux fils présents sur mon poste, bien noté que le fil rouge sous le cavalier commun à l'antenne en l'alim 12 V - Pôle négatif dans mon cas. Je rajouterai un fusible comme vous le suggérez.
L'autre fil Brun clair, sort du petit trou sous le cavalier du fil d'antenne, bien visible ( et vide) sur vos photos.
J'ai 2 autres problèmes....la facade dont je dispose ( dito votre photo, pans coupés, embossage horizontal, chromé.) est trop petit pour l'ouverture de mon tableau de bord...une nouvelle quête s'annonçe....Dns le cas ou, bien raccordé, le poste ne fonctionne toujours pas, je dois trouver les plans techniques. J'ai contacté un service en Allemagne sur les recommandations de Blaupunkt....j'attends.
Merci pour les infos sur le SMITH Radiomobile, mon modèle est un 970 T, en + masse.
Bien à vous , à bientôt, Cordialement, Jacques DUCRU
DUCRU Jacques- Messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Autoradio Lotus Elan coupé S3 de 1967
Bonjour,
Donc effectivement le fil brun est une sortie 12V. C'est simple à contrôler avec un voltmètre ou une lampe témoin lorsque l'autoradio est allumé.
Pour l'encadrement de la radio, il y a 2 dimensions standards suivant la date de fabrication. C'est expliqué ici:
http://antique-autoradio-madness.org/acc_mont/kit-mont_1.htm
Il existe en accessoire l'adaptateur pour avoir la dimension correcte
Cordialement
Donc effectivement le fil brun est une sortie 12V. C'est simple à contrôler avec un voltmètre ou une lampe témoin lorsque l'autoradio est allumé.
Pour l'encadrement de la radio, il y a 2 dimensions standards suivant la date de fabrication. C'est expliqué ici:
http://antique-autoradio-madness.org/acc_mont/kit-mont_1.htm
Il existe en accessoire l'adaptateur pour avoir la dimension correcte
Cordialement
Dernière édition par Dudule le Mar 17 Sep - 11:13, édité 1 fois
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
FACADE autoradio
Bonjour , si vous cherchez une facade adaptée a votre tableau de bord , aucun soucis je suis spécialisé en autoradios ancien et j'ai un grand choix de modèles
coordialement
coordialement
autoradios d'époque- Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2011
autoradio SMITH
Bonjour
Si vous l'avez toujours, votre Auto radio Smith peut m’intéresser pour ma Lotus Elan +2 de 1968
Amicalement
Franck
frth at free.fr
Si vous l'avez toujours, votre Auto radio Smith peut m’intéresser pour ma Lotus Elan +2 de 1968
Amicalement
Franck
frth at free.fr
spridget- Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2011
Sujets similaires
» Montage autoradio sur Alfa 1967
» Autoradio 304 coupé S de 1974
» Lotus in-game autoradio?
» Philips RN 512 sur Lotus Elite type 75
» Extinction durant le coup de démarreur
» Autoradio 304 coupé S de 1974
» Lotus in-game autoradio?
» Philips RN 512 sur Lotus Elite type 75
» Extinction durant le coup de démarreur
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 60s et 70s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|