Nakamichi CD400 - prise auxiliaire RCA
3 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios après 1990
Page 1 sur 1
Bonsoir,
je possède un Nakamichi CD400 avec sa télécommande. C'est une petite merveille. Il est doté d'une sortie Auxiliaire mais je recherche le câble en question.
J'en ai trouvé plusieurs dont celui çi.
RCA Cable Nakamichi
Vu la rareté du précieux accessoire, il coûte dans les 50€ ^^ je me demande si avant vous n'en auriez pas à vendre ou si vous avez une astuce d'installation ? En vérité c'est plus la broche, la connectique, les 3 pins que je recherche surtout.
voici l'intégration de mon Naka, il s'intègre parfaitement à l'intérieur de la E36 !!
je recherche également une cage car il n'est pas vraiment fixé ^^ en attendant j'ai réinstallé mon Blaupunkt d'origine. Il est moins bon mais je l'aime aussi beaucoup.
à bientôt et merci pour votre aide.
je possède un Nakamichi CD400 avec sa télécommande. C'est une petite merveille. Il est doté d'une sortie Auxiliaire mais je recherche le câble en question.
J'en ai trouvé plusieurs dont celui çi.
RCA Cable Nakamichi
Vu la rareté du précieux accessoire, il coûte dans les 50€ ^^ je me demande si avant vous n'en auriez pas à vendre ou si vous avez une astuce d'installation ? En vérité c'est plus la broche, la connectique, les 3 pins que je recherche surtout.
voici l'intégration de mon Naka, il s'intègre parfaitement à l'intérieur de la E36 !!
je recherche également une cage car il n'est pas vraiment fixé ^^ en attendant j'ai réinstallé mon Blaupunkt d'origine. Il est moins bon mais je l'aime aussi beaucoup.
à bientôt et merci pour votre aide.
Gwenak'alpine- Messages : 24
Re: Nakamichi CD400 - prise auxiliaire RCA
bonjour
ah oui, c'est spécial mais on doit trouver dans la récup de connectique informatique, sinon 50 euros c'est pas la mort non plus , quand on aime on compte pas ...
ah oui, c'est spécial mais on doit trouver dans la récup de connectique informatique, sinon 50 euros c'est pas la mort non plus , quand on aime on compte pas ...
pat203- Messages : 132
Ola Gwen
Comment vas-tu?
Pour cet excellent Nakamichi CD400 (je t'avais prévenu!!), le montage auxiliaire est simple et déjà prévu, je t'ai fait quelques photos sur un même modèle (
Derrière, tu as une connectique auxiliaire ('AUX IN') prévue d'origine:
J'ai retiré la fiche en question:
Elle sort en RCA:
Et prise jack que tu plugges sur ton smartphone ou autre:
Tu trouves ce câblage pour quelques € dans tout magasin multimédia:
Et hop!
Coût de l'opération? Même pas 10€ port compris.
Sache que tu auras une perte qualitative audio, néanmoins.
Allez action
Comment vas-tu?
Pour cet excellent Nakamichi CD400 (je t'avais prévenu!!), le montage auxiliaire est simple et déjà prévu, je t'ai fait quelques photos sur un même modèle (
Derrière, tu as une connectique auxiliaire ('AUX IN') prévue d'origine:
J'ai retiré la fiche en question:
Elle sort en RCA:
Et prise jack que tu plugges sur ton smartphone ou autre:
Tu trouves ce câblage pour quelques € dans tout magasin multimédia:
Et hop!
Coût de l'opération? Même pas 10€ port compris.
Sache que tu auras une perte qualitative audio, néanmoins.
Allez action
chris@i'go- Messages : 1306
et bien voila !
il fallait juste l'avis d'un connaisseur de cette époque, c'est chouette les forums
il fallait juste l'avis d'un connaisseur de cette époque, c'est chouette les forums
pat203- Messages : 132
Merci pour vos réponse !
Je suis bien revenue de Dresden
j'ai d'ailleurs testé mes 3 autoradios (le Naka, le Blaupunkt RCR 45 Milano et le 1505 Alpine, niveau son il y a des différences mais cela fera l'objet d'un autre post.
Aussi mon interrogation repose sur cette fiche, Chris, le câble qui est directement branché sur la prise AUX, est-il d'origine Naka ? ou tu l'as fabriqué toi même ?
j'avoue être perdu quand tu me dis que la fiche se retire ^^
Je suis bien revenue de Dresden
j'ai d'ailleurs testé mes 3 autoradios (le Naka, le Blaupunkt RCR 45 Milano et le 1505 Alpine, niveau son il y a des différences mais cela fera l'objet d'un autre post.
Aussi mon interrogation repose sur cette fiche, Chris, le câble qui est directement branché sur la prise AUX, est-il d'origine Naka ? ou tu l'as fabriqué toi même ?
j'avoue être perdu quand tu me dis que la fiche se retire ^^
Oui oui, câble d'origine Naka!
C'est moi qui l'ai retiré pour la mettre en valeur pour la photo! T'inquiète, une fois enclenchée, elle ne se retire pas facilement!!
C'est moi qui l'ai retiré pour la mettre en valeur pour la photo! T'inquiète, une fois enclenchée, elle ne se retire pas facilement!!
Merci Chris, bon je n'ai plus qu'à acheter ce câble spécifique.
Par contre cela m'étonne que le son perde en qualité.
Sur le Grand Voyager IV la prise Aux en RCA conservait la qualité du son (d'après mes souvenirs) et l'améliorait même grâce à l'égaliseur du Walkman (son wav uniquement !).
A moins qu'il ne faille prendre qu'un câble RCA de qualité ?
Par contre cela m'étonne que le son perde en qualité.
Sur le Grand Voyager IV la prise Aux en RCA conservait la qualité du son (d'après mes souvenirs) et l'améliorait même grâce à l'égaliseur du Walkman (son wav uniquement !).
A moins qu'il ne faille prendre qu'un câble RCA de qualité ?
La qualité du moteur CD est nettement supérieur au 'lecteur' des RCA. Les capacités de lectures ne sont pas top. Cela arrivait souvent à la fin des 90's/ début des 2000's