Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VW golf 2 GTI 1986

2 participants

Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Dim 12 Nov - 20:15

Bonjour, je désire installer une sono d'époque dans ma GTI , donc qui date de 85 au début 90's, pour compliqué les choses, elle doit bien s'intégrer avec le desing de la planche de bord, être en 2 partie , donc le lecteur k7 et tuner dans l'emplacement d'origine et un équaliseur qui se logera à la place du vide poche dans la console centrale au dessus du cendrier, pas de caisson car trop encombrant , et utilisation uniquement des emplacements d'origine et sans charcuterie des panneaux de portes ( je n'ai pas d'emplacement dans celles-ci ) pour les haut parleurs , j'ai retenu la solution des seatbox pour la discrétion, et le fait qu'aucune modification n'est nécessaire pour les mettre en place . Voilà les grandes lignes , je voudrais donc des conseils sur les sources et eq de l'époque , si vous en avez ou connaissez à vendre , je vous remercie d'avance

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Sam 18 Nov - 1:44

Bon, après réflexion je pense faire quelque chose de plus simple, donc j'oublie l'idée des seatbox comme la voiture sera en configuration quasiment d'origine des boîtes aux pieds des sièges c'est moyen , et donc vu les emplacements d'origine disponible sur l'auto est ce qu'une source audiophille même d'époque ne serai pas du " gâchis " ? Car avec deux emplacements sur le tableau de bord en 8,5 cm et deux à l'arrière sur les côtés de la plage arrière ou je peut mettre soit du 10 cm ou un elliptique en 10/15 cm je ne pourrais pas exploiter plainement la source ? Donc est-ce que ce n'est pas judicieux de partir plutôt sur une source plus simple avec réglage eq et ampli intégré ( pas de compenent en gros ) ?

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  chris@i'go Sam 18 Nov - 2:08

mika-8974 a écrit:Bonjour, je désire installer une sono d'époque dans ma GTI , donc qui date de 85 au début 90's, pour compliqué les choses, elle doit bien s'intégrer avec le desing de la planche de bord, être en 2 partie , donc le lecteur k7 et tuner dans l'emplacement d'origine et un équaliseur qui se logera à la place du vide poche dans la console centrale au dessus du cendrier

OK Mika, peux-tu poster une photo de ta planche de bord? Afin que l'intégration soit propre (c'est surtout la nuance de noir/ le materiau plastique qui reste important  Suspect
Noir brillant? Noir mat?

mika-8974 a écrit:pas de caisson car trop encombrant , et utilisation uniquement des emplacements d'origine et sans charcuterie des panneaux de portes ( je n'ai pas d'emplacement dans celles-ci ) pour les haut parleurs , j'ai retenu la solution des seatbox pour la discrétion, et le fait qu'aucune modification n'est nécessaire pour les mettre en place.
Tu sais des seatbox (mets-y des woofer au minimum!!), ne pètent qu'uniquement si tu as les autres HP Et encore, tu devras les accorder/ les raccorder. Et les fixer sous tes sièges (oops tu devras faire des trous , tu déroges à l'origine mais niveau sécuritré, c'est bien plussssssse sain Very Happy ) Ces Seatbox sont à prendre avec une énorme parcimonie côté son!

mika-8974 a écrit:Voilà les grandes lignes , je voudrais donc des conseils sur les sources et eq de l'époque , si vous en avez ou connaissez à vendre , je vous remercie d'avance
Question:
Pourquoi un EQ? Pour le fun?
Ampli???
HP???

On va y aller par élimination Very Happy
Cherchons un toradio pour correspondre 'parfaitement' à ton TdB.
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Sam 18 Nov - 12:18

Tu as raison , je me suis enflammé trop vite ! Donc pour commencer mon tableau de bord est un HDG c'est à dire mousser noir brillant , le support de combiner d'instrument est noir mat , et les boutons sont satiné ( sont pas compliqué chez vw ) je n'arrive pas a poster une photo j'ai pas d'ordi mais un ail phoune pourris


mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  chris@i'go Sam 18 Nov - 15:07

Very Happy Nos réponses se sont croisées Embarassed

Essaie de trouver ce genre d'engin (1999 de mémoire)...
VW golf 2 GTI 1986 148731P1300282
...pourquoi? (selon tes critères).
VW golf 2 GTI 1986 437461P1300284

Design/ intégration: apparence/ look hors d'age voire austère à part le plastique trop noir brillant de la façade (mets la cage antivol dans le bon sens pour maintenir l'entourage  Smile ).
Audiophile: Oh oui!! Un CD 45z! Il zique toute musique. Oublie les versions CD 40 ou CD 35!!!.  
L'ampli interne est efficace. Pardon! Terriblement efficace!
C'est un vélo. Tu le branches, ça chante propre!
VW golf 2 GTI 1986 740627P1300290

Mode auxiliaire sous de la musique bien enregistrée..
VW golf 2 GTI 1986 328162P1300292

Problème:
Il ne correspond pas au millésime de ta voiture, je le conçois  Rolling Eyes
Le Tuner est correct mais ce n'est pas un Becker non plus!
Les modèles avec un moteur CD en bon état de fonctionnement, restent rares.
Un Nakamichi CD 45z à vendre? Une cote/ un prix?  Si tu en trouves, il te faudra débourser entre 150/ 300 Euro. C'est juste une fourchette de prix  Embarassed  Embarassed

Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Dim 19 Nov - 1:11

VW golf 2 GTI 1986 51010
Voici à quoi ressemble mon tableau de bord ( j'ai réussi avec un vrai téléphone ) le nakamichi est bien mais j'ai un faible pour les k7 franchement c'est le truc ultime des 80's, il le font en version k7 celui là non ?

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  chris@i'go Dim 19 Nov - 11:32

Oui, il existe en version K7, tu as le catalogue sur le site: http://antique-autoradio-madness.org/power-car-stereo/nakamichi_2.htm
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Dim 19 Nov - 21:12

Cool après en plus ancien avec changeur CD ? Tu as quoi de pas trop mal et assez facile à trouver ?

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  chris@i'go Dim 19 Nov - 22:16

C'est assez cruel à dire/ à écrire mais des changeurs CD Old, j'en ai un sacré lot!
Aucun ne reste viable avant les années 2000!
Qu'ils soient Pio, Clarion, Alpine etc etc, je me demande même si le moteur K7 de l'autoradio n'est pas plus fiable!!  Twisted Evil
C'est aussi pour cette raison, que je conseille du matériel qui peut faire musiquer un autre auxiliaire, un support 'de notre siècle'....!! Un plan B, histoire que le matos musique !
Au cas où
!!!
Laughing
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Dim 19 Nov - 22:38

Ok , au pire je peux enregistrer mes CD sur k7 ou faire des compiles chez moi , après apparemment tu peux faire des sorties Aux sur des anciens postes ce qui fait qu'en visible on a un poste vintage raccord avec la voiture et dans la boîte à gants un lecteur multimédia portable banché en auxiliaire, et donc on peut se la jouer vintage avec les k7 pour le style et malgré tout aussi profiter de l'ère moderne ( et de mon abonnement spotitruc ...)

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  chris@i'go Dim 19 Nov - 22:59

Oui, bien entendu pour tes compil! Cool
Bon, j'ai écrit ça: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t631-smartphone-sur-autoradio-vintage-1986-2002-acte-1 , les chapitres 2 et 3 sont dans mon ancien PC!! Twisted Evil Twisted Evil
What a Face
Je ne zappe JAMAIS en rien, un branchement d'origine! si rien en sortie auxiliaire, ben t'as rien!
Il te faudra parfois/ souvent l'activer!

Là où je crois piger ton retour, c'est que que l'on peut plugger du matos actuel sous même du matos Old en panne de lecteur CD??? Si oui, en gros, c'est à peu près ça Wink
What a Face
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Dim 19 Nov - 23:12

Intéressant , donc si j'ai bien compris il faut donc que je prenne une source avec connectique accessoires, par exemple je trouve un vieux Sony de 92 k7 ( c'est un exemple au hasard pour savoir si j'ai bien compris le principe ) avec son changeur CD et tout le câblage, je peux donc me prendre sur la prise prévu pour le changeur à fin dans brancher mon aux

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Lun 20 Nov - 0:01

Les premiers alpine équipé de l'ai- net sont pas mal pour cette conversion, j'ai lu sur ce forum Qu'il font des câbles pour adapté un iPhone/iPod , cela semble une bonne solution non ? Puis le dessin de ces poste carré et noir d'accorde bien ainsi que l'éclairage vert avec le tableau de bord de la voiture , ils donnent quoi niveau musique ?

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Mer 22 Nov - 1:16

Je regarde les annonces mais sans résultat, il y en a 2 3 qui me disent bien mais je me demande si je me prend pas trop la tête , je suis un peu perdu ça va finir avec un bête posté trouvé en brocante ct'affaire !

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  mika-8974 Lun 4 Déc - 22:37

Bonsoir , je viens vous donner des nouvelles , donc mon installation est toujours en cours de réflexion mais ça se précise ! Un grand merci à chris@i'go qui m'a été d'une aide précieuse ! Donc mon choix s'est porte pour le moment sur un Pioneer keh-m3000 qui tombe pile dans le look recherché avec son design et son tiroir anti-vol ! Avantage ? Il possède un ampli interne mais 2 canaux , or comme je compte avoir 4 haut-parleur il m'en faut 4 ! CQFD , plusieurs solutions s'offrent donc à moi pour palier à ce problème , déjà je possède un ampli 4 canaux Old JBL p80.4 mais un branchement en y ne serait pas forcément la meilleure solution !
VW golf 2 GTI 1986 Img_2010
VW golf 2 GTI 1986 Img_2011

Alors ? Que puis-je faire d'autre ? Pour nous aider dans notre réflexion voici un petit descriptif de l'autoradio en question tirer du catalogue de l'époque http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1990/Pioneer-Cata-1990_02.htm
On peut constater qu'il possède une sortie préampli qui me permet donc d'ajouter un ampli muni d'une entrée din afin d'avoir mes 2 canaux manquant ! Cette solution est donc celle que je vais retenir ! 
À voir , j'ai aussi la possibilité d'utiliser mon ampli JBL en le raccordant via les entrée haut niveau les 2 canaux de l'ampli interne pour upgrader l'installation , je verrai cela en fonction du résultat obtenu sans .

Affaire à suivre !

mika-8974

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

VW golf 2 GTI 1986 Empty Re: VW golf 2 GTI 1986

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum