Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

3 participants

Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  PonponBe Mer 1 Fév - 18:06

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier le créateur du forum car sans lui, on serait quasi obligé de remplacer nos postes d'origine par du moderne, ce qui casse le côté vintage de notre/nos ancêtre(s).

J'espère aussi que vous pourriez m'aider Very Happy

Tout d'abord, les auto-radios d'origine US sont très souvent limités aux tuner impair (95.1, 95.3, 95.5, 95.7, ...)

Ce qui nous met à l'évidence que si notre station préférée est le 95.4, et bien on à qu'à en choisir une autre ...

J'ai trouvé un lien qui résout le problème, cependant je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare d'un niveau technique :

iberetta.eu/tuning-increments-for-delco-radios

Il semblerait que je dois souder une diode 1N4148 le plus proche possible du circuit intégré DM 246 DQ 7815D. C'est tout ... ?

Les infos sur les Diode 1, 2, 3 et 4 me rendent à la confusion ...

Ensuite, j'ai analysé le conseil technique concernant l'injection du MP3 en créant une entrée AUX.

Mais quand le potentiomètre est soudé sur un circuit imprimé ... ? Comment coupé le signal et le rediriger vers la prise Jack ?

Quelqu'un aurait la procédure en photos ?

Merci d'avance

PonponBe

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  pat203 Mer 1 Fév - 22:19

Mais quand le potentiomètre est soudé sur un circuit imprimé ... ? Comment couper le signal et le rediriger vers la prise Jack ?
tu fais comme moi, tu coupes la piste au cutter
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  PonponBe Mer 1 Fév - 22:23

Pour ne pas se tromper quand on est novice, il vaut mieux poster des photos Very Happy

Il faudra juste patienter 7 jours selon les conditions du forum study

PonponBe

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  Dudule Jeu 2 Fév - 7:49

C'est vrai que l'explication n'est pas très claire
Ce que je comprends, c'est que pour passer au mode de syntonisation européen (pas de recherche en FM de 0,2 Mhz) il faut placer une diode 1N4148 dans le bon sens dans les trous vides du circuit imprimé près du DM246.
Il est bien stipulé par contre que pour effectuer ce travail simple pour un électronicien, il faut malgré tout une expérience minimum pour ne pas détruire l'autoradio !
 
@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  PonponBe Jeu 2 Fév - 9:00

Oui tout à fait.

Maintenant, ce n'est pas non plus à s'arracher les cheveux Wink

En supposant que je dois souder la diode dans le même sens que les autres, je vais tester, puis on verra bien.

Il y a quand même pas mal de pièces à enlever, du coup, je me suis rendu compte que la courroie du lecteur cassette était cassée. Au moins, je n'aurai pas fait tout ça pour rien Very Happy

Avant de tout remonter, j’aimerai quand même bien résoudre l'ajout d'une fiche "Aux" pour le MP3 ... study

PonponBe

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  PonponBe Jeu 2 Fév - 9:24

Au niveau de la fiche Aux, je me demande si je ne tenterais pas de faire simple.

Dans la Corvette, le système Delco Bose a prévu un amplificateur par HP.

Ça se présente dans un boitier qui contient l'ampli et le HP. Ce n'est pas mal fait car du coup il y a une résonance qui se fait dans la boite, qui est renvoyée dans l'habitacle par un tube.

Du coup, serait-il possible lors de l'enfichage du lecteur mp3, de couper le son sortant de la radio et d'envoyer le son du lecteur MP3 vers les amplis ?

Vous me direz que je ne peux dès lors pas régler le volume avec la radio, ce qui l'est égal puisque je peux le faire avec l'iPhone.

PonponBe

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  PonponBe Jeu 9 Fév - 21:31

Problème réglé. Diode soudée et toutes les stations fonctionnent

PonponBe

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985 Empty Re: Tuner EUR & Aux sur Delco Bose - Corvette 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum