Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

4 participants

Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  BoomBap Dim 2 Oct - 18:07

salut afro

je possède un autoradio Alpine TDM 7548R, je suis dingue du style des Alpines de ces années la drunken

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone 688137url

bref, j'ai fais ce choix, pour plusieurs raisons :
- s'adapte parfaitement au look intérieur de ma 205
- il peut piloter un chargeur CD
- on peut y brancher une commande au volant via une interface (pour ma part j'ai repris le montage des 306 ph1, et bientôt 406 ph1)
- personne n'ira me le voler
- j'ai eu des Pioneer et Sony de ces années la ... mais le son Alpine est différent j'ai l'impression, du coup, j'y reviens toujours  (suis je malade lol ? ^^)
- je le trouve très beau, fiable, convient a mon utilisation (enfin presque, voir plus bas).
- pas fan des machines récentes trop bling bling  à mon gout.

oui mais voila, dans ce monde de gadgets (smartphone), de radio qui passe en boucle les même choses peu intéressantes, les CD qui sont devenus obsolètes et encombrants, et nos amis chinois qui sont capables de sortir des petites boitiers magiques avec port USB, jack et SD, je suis tombé en admiration sur un petit boitier Yatour qui ce branche en lieu et place du chargeur CD Cool

juste à brancher son portable dessus, et à nous la musique illimitée, et même le téléphone en quasi main libre ...

Oui mais voila, 3 ans de service, d'utilisation quotidienne, et mon boitier à cramé Rolling Eyes

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone 917344201607112053591

j'étais pourtant comblé, et je pensais que l'autoradio cramerait avant ... que neni Razz

vu la coquette somme de ces joujous (60aine d'€€) et pour ma part une grosse déception niveau fiabilité, je suis déçu et je cherche autre chose Wink .

Oui mais quoi ? :

- Yatour n'a quasi pas de concurrent, et les tarifs sont tous +/- les même ...
- transmetteur FM : je comprends pas trop le fonctionnement, et je trouve cela terriblement ... moche (ce gros machin qui dégueule du cendrier, beurk Rolling Eyes)
- la K7 factice dans le lecteur K7, ca allait bien quand j'étais fauché, qualité moyenne, bof, je replongerais pas...
- shunter le lecteur K7 et câbler une prise Jack, j'aime pas trop l'idée de saccager mes appareils ... a moins quelqu'un connaisse une procédure réversible ...
- les câbles Mbus ou RCA ne possèdent pas la fonction AUX sur ces Alpines (arrivé plus tard)
- autre  que je connais pas  scratch

bref, j'ai besoin de vos connaissances, expériences et avis, je sais que je peux tirer le meilleur de ce ptit, je cherche le plus fiable, a bon prix  Very Happy

PS : mon prochain projet ce basera sur un TDA 7566R ...
Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone 137241Capturer


Dernière édition par BoomBap le Dim 4 Déc - 14:07, édité 1 fois
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  GEM Dim 2 Oct - 19:48

" shunter le lecteur K7 et câbler une prise Jack, j'aime pas trop l'idée de saccager mes appareils ... a moins quelqu'un connaisse une procédure réversible ..."

Si le travail est fait proprement, c'est toujours réversible.
La difficulté est d'avoir les bons schémas du constructeur afin de ne faire aucune modification structurelle.
J'avoue je connais moins Alpine à ce niveau.
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  BoomBap Lun 3 Oct - 21:40

salut

hum, en effet, à étudier, d'ou ma venue ici afro

si on peut faire un trucs propre, réversible, ca m'intéresse Wink


Dernière édition par BoomBap le Lun 3 Oct - 22:01, édité 1 fois
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  chris@i'go Lun 3 Oct - 21:58

La série M correspond à du millésime < à 1994!!! C'est galère un peu à trouver! Connectique oubliée!
Il existe un inverseur/ convertisseur série M/ Série A

Cogite sur ton modèle cassette TDA = Ai-net par contre Alpine merde complètement sous ses changeurs cd, les CHA 624 sont des Daubasses (j'y mets une majuscule et un bémol poli!!)
Le CHA 634 a oublié sa vocation, il a perdu l'optique pour reconnaître le MP3!!!
à omettre!

Pour ton phone, tu devras passer par de l'accessoire typé Ipod/ phone, un KCA 420i avec son câblage
Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  BoomBap Dim 4 Déc - 13:51

salut à tous

un grand merci pour le retour Wink

depuis mon dernier post, et après des recherches, j'ai continué à fouiné à droit et à gauche en quête d'infos ou du produit "magique" et/ou promo/solde pour acheter un boitier semblable à celui que j'avais au départ... mais pas grand chose et d'occaz, je reste dubitatif quand aux tarifs supérieurs au neuf  Shocked .

le KCA420i de chez Alpine semble parfaitement adapté à ce que je recherche, on le trouve assez facilement en occaz ... mais ca fonctionne que pour les produits apple ... et je n'en suis pas du tout utilisateur :/
dommage, avec un simple Jack, ca aurait parfaitement fait l'affaire ...

j'ai gratté un peu d'infos sur le transmetteur FM, que j'ai en horreur du fait de sa très mauvaise intégration ... mais pourquoi pas détourner l'allume cigares, cacher ce transmetteur, et juste avoir un câble jack  scratch
d'autres ont dépouillé ce transmetteur et ont fabriqué un adaptateur avec en façade le port USB, jack ou autre ... mais ca demande un peu de travail (et connaissances) tout de même ...

du coup, j'avais lâché l'affaire, et oublié tout ceci, me contentant d'écoutant les niaiseries de la bande FM  bounce  ... mais en relisant un vieux N° d'auto plus classique que l'on m'a donné, je suis tombé sur une interface/modulateur qui ce branche sur le fil d'antenne .

le modèle présenté dans l'article est déjà indispo, mais en fouinant sur le net en jouant sur les intitulés de recherche web, j'ai trouvé celui ci  :

http://www.elec-auto.com/interfaces-universelles/524-modulateur-fm-par-prise-d-antenne-radio-fm.html

alors, es ce ma solution ? confused

edit : on trouve une discution sur le forum : https://autoradio-vintage.forumactif.com/t68-quel-est-le-meilleur-systeme-pour-reinjecter-du-mp3-dans-un-autoradio-ancien

merci

PS : concernant mon TDA, il dysfonctionne, le son ne sort pas d'un coté ... je comprends le bas prix de vente, me suis fait enflé, et aucune connaissance en élec pour le réparer, dommage Sad
donc je reste sur mon TDM...en attendant.
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  pat203 Mar 6 Déc - 21:18

mouais, le truc d'Elec auto est à mon sens le moins pire, faute d'une entrée directe , mais ça ajoute forcément les inconvénients de la réception analogique, souffle , dynamique et bande passante un peu limitées
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  BoomBap Ven 16 Déc - 19:25

salut

merci de ton retour Wink

donc il vaut mieux oublier tout ce qui est transmetteur fm ? scratch

autre question : on est d'accord, le KCA420i n'est pas utilisable avec d'autres produits autre que des produits Apple (genre il n'existe pas un câble non Apple drunken ??)

merci
BoomBap
BoomBap

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : france

http://www.planete-peugeot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Alpine  TDM 7548r : question branchement smartphone Empty Re: Alpine TDM 7548r : question branchement smartphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum