Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

4 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  Dudule Mar 29 Mar - 8:14

La question peut sembler bizzare car plusieurs systèmes et gadgets sont déja bien connus!
Bien que de nombreux modulateurs FM existent sur le marché, ils ne semblent pas toujours satisfaire les amateurs, il suffit de lire les nombreux sujets dans les forums pour s'en rendre compte!!
Comme nous sommes les 1ers concernés avec l'automobile ancienne, je pense qu'ouvrir ici une discussion sur ce sujet important intéressera du monde.
Grace à vous et surtout à vos expériences, on pourra faire un achat qui donnera entière satisfaction.
Un membre a d'ailleurs déjà ouvert la discussion dans un autre post et ses réflexions sont pertinentes, merci à lui.
https://autoradio-vintage.forumactif.com/t67-adaptateur-mp3

A vous de jouer
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  Dudule Jeu 31 Mar - 7:58

Quelques transmetteurs FM disponibles sur le marché:

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien TransmetteurFM-Ipod-2

à connecter directement sur un Ipod

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien TransmetteurFM-Ipod

Une version transmetteur FM pour Iphone: Griffin Roadstrip 2010

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Griffin-roadstrip2010



Ci-dessous, un exemple de transmetteur FM parmi beaucoup d'autres pour tous les types de supports MP3 SD, MMC, USB
et la télécommande devient un standard, le tout pour moins de 20 euros Laughing

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Mp3-modulator-SD-MMC-USB



Encore une autre variante de transmetteur FM (BF-805), la liaison sans fil en bluetooth pour le GSM, l'Ipod ou l'Iphone
Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien TransmetteurFM-bluetooth-BF-805


Ou alors, la version de transmetteur FM en série par le cable d'antenne de l'autoradio, simple mais efficace avec un signal sur prise jack ou cinch
Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Adapt-FM-IconnectFM

Les choix ne manquent pas
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  MP45 Jeu 31 Mar - 13:07

Ou alors, la version de transmetteur FM en série par le cable d'antenne de l'autoradio, simple mais efficace avec un signal sur prise jack ou cinch

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Adapt-FM-IconnectFM

Le principe existe depuis longtemps par exemple chez Pio en 1988

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Pio_88_CDFM100
(image tirée du site) http://users.skynet.be/antique.autoradio/Pioneer/Pioneer-1988/Pioneer-1988_01.htm

Mais c'est bien que ce soit toujours disponible Smile
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  demesmaeker Jeu 31 Mar - 19:48

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais déjà vu le modulateur Pioneer sur le site en fait.

Perso comme je l'ai dit dans l'autre sujet que j'ai créé j'ai fait le test entre les trois modes de transmetteur MP3 : adaptateur cassette, transmetteur FM et modulateur FM. Pour moi il n'y a pas photo, c'est la dernière solution la plus efficace (en dehors d'un câble directement branché sur l'ampli interne de l'autoradio bien sûr).

Je trouve d'ailleurs drôle qu'on trouve toujours l'adaptateur cassette et le transmetteur FM en centre auto mais pas le modulateur.

demesmaeker

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  MP45 Ven 1 Avr - 8:50

Salut à tous,

L'adaptateur K7 n'est vraiment pas pratique et en plus n'est pas adapté à certaines mécaniques cassette autoreverse. Pour les autres solutions, je teste aussi actuellement study
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  demesmaeker Ven 1 Avr - 18:26

Je rajouterais une chose au sujet du Stereoboomm (et pourtant je ne suis pas commercial pour la société qui le fabrique ! Laughing ), c'est qu'il a trois avantages par rapport aux autres modulateurs FM :

-le boitier est tout petit, il peut se loger partout (j'ai vu un modulateur de marque Takara 4 - 5 fois plus grand).
-le cordon jack est déjà intégré et suffisamment long.
-le bouton marche / arrêt est intégré au cordon jack près de la prise.

demesmaeker

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  MP45 Lun 4 Avr - 15:32

Il manquait l'image du stereo Boomm
Voilà c'est fait Laughing

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Stereo-Boomm
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  GEM Lun 4 Avr - 21:40

Bonsoir,
C'est quoi au juste les 4 dip-swicth ? Le choix pour 4 fréquences FM ? Question
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  demesmaeker Mer 6 Avr - 11:04

Oui et même plus que ça, il y a le choix entre 7 fréquences en tout.

demesmaeker

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien Empty Re: Quel est le meilleur système pour réinjecter du MP3 dans un autoradio ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum