Nakamichi CD45z. Sacrée Machine!
2 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 90s
Page 1 sur 1
Nakamichi CD45z. Sacrée Machine!
Nakamichi, marque à part voire méconnue mais quand on goûte à son matériel, on y reste fidèle, elle garde d'ailleurs une certaine Aura… Tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!
Je cherchais cet autoradio depuis plusieurs années.. sans véritablement chercher puis, l'occasion s'est présentée, un ami vendait le sien pour un tarif plus que raisonnable !
Pas facile de connaître la date exacte de sortie de ce CD45z, cependant, je pense aux années 1996/ 97.
Bon, chez Nakamichi, c'est design austère avec écran mini, façade en noir brillant, lettrage blanc sur des touches hyper rectangulaires installées/ tirées au cordeau.
Rien ne dépasse ! C'est très rigoureux et je crois (!!) sérieux!
Dommage pour la radio non européenne ! Mais il existe des modèles vieux continent, qui ont dû apparaître en 1998.
Nakamichi a cédé comme beaucoup d'autres, à l'appel d'une fabrication hors Japon….
Il est vrai que la Malaisie, question autoradio….. (Nakamichi 's'orientera' vers la Chine pour sa collection des 2000's) !
Le câblage :
Tout est sous fiche 14 Pin
.../ ...
Je cherchais cet autoradio depuis plusieurs années.. sans véritablement chercher puis, l'occasion s'est présentée, un ami vendait le sien pour un tarif plus que raisonnable !
Pas facile de connaître la date exacte de sortie de ce CD45z, cependant, je pense aux années 1996/ 97.
Bon, chez Nakamichi, c'est design austère avec écran mini, façade en noir brillant, lettrage blanc sur des touches hyper rectangulaires installées/ tirées au cordeau.
Rien ne dépasse ! C'est très rigoureux et je crois (!!) sérieux!
Dommage pour la radio non européenne ! Mais il existe des modèles vieux continent, qui ont dû apparaître en 1998.
Nakamichi a cédé comme beaucoup d'autres, à l'appel d'une fabrication hors Japon….
Il est vrai que la Malaisie, question autoradio….. (Nakamichi 's'orientera' vers la Chine pour sa collection des 2000's) !
Le câblage :
Tout est sous fiche 14 Pin
.../ ...
chris@i'go- Messages : 1306
Re: Nakamichi CD45z. Sacrée Machine!
C'est du classique mais c'est bien repéré. Ici, les fils des HP
L'alimentation..
Avec un peu de bricolage à prévoir..
Les différentes sorties RCA
D'une qualité plus que correcte
Les RCA pour les canaux avants sont fichés dans la carcasse
Et la fiche pour le changeur CD
.../ ...
L'alimentation..
Avec un peu de bricolage à prévoir..
Les différentes sorties RCA
D'une qualité plus que correcte
Les RCA pour les canaux avants sont fichés dans la carcasse
Et la fiche pour le changeur CD
.../ ...
L'entourage de façade :
Bizarre ce plastique granuleux mais cela ne reste pas moche limite élégant ..
Notez que la cage attitrée est obligatoire !! Joli travail des parties latérales avec de belles découpes. Très spécifique et propre !
Apparemment, le montage Europe diffère un peu du montage japonais !!
La télécommande :
Pas besoin de chercher beaucoup, celle des autres Nakamichi fonctionne très bien et elles sont souvent semblables à celle ci-dessous
D'une ergonomie très agréable !! Un plaisir à manipuler ! De plus, à chaque pression moindre, l'autoradio reconnaît et est réactif !!
.../...
Bizarre ce plastique granuleux mais cela ne reste pas moche limite élégant ..
Notez que la cage attitrée est obligatoire !! Joli travail des parties latérales avec de belles découpes. Très spécifique et propre !
Apparemment, le montage Europe diffère un peu du montage japonais !!
La télécommande :
Pas besoin de chercher beaucoup, celle des autres Nakamichi fonctionne très bien et elles sont souvent semblables à celle ci-dessous
D'une ergonomie très agréable !! Un plaisir à manipuler ! De plus, à chaque pression moindre, l'autoradio reconnaît et est réactif !!
.../...
Amplification Mode externe ou interne ?
Ben les 2 sont bien !
L'ampli interne reste indéniablement un des meilleurs que j'ai entendu!!
Les plans de montage en mode amplification interne :
Et externe :
Il y a-t-il plusieurs versions de ce Naka CD45z ???
Oui, en 1998, il y a une version CD45, le z disparaît, la façade devient détachable (cool!!)… Le Tuner Europe est existant, un autre display (vert ambré) débarque.
M'enfin, il n'y a pas que le 'z' qui a disparu !!
Voici 2 différents documents de l'usine, le catalogue publicitaire (CD45) et le manuel d'utilisation (CD45z)
Je vous laisse constater les différences !!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!! ??????
Bon, 'admettons' que les erreurs proviennent du service marketing./ traduction....
.../...
Ben les 2 sont bien !
L'ampli interne reste indéniablement un des meilleurs que j'ai entendu!!
Les plans de montage en mode amplification interne :
Et externe :
Il y a-t-il plusieurs versions de ce Naka CD45z ???
Oui, en 1998, il y a une version CD45, le z disparaît, la façade devient détachable (cool!!)… Le Tuner Europe est existant, un autre display (vert ambré) débarque.
M'enfin, il n'y a pas que le 'z' qui a disparu !!
Voici 2 différents documents de l'usine, le catalogue publicitaire (CD45) et le manuel d'utilisation (CD45z)
Je vous laisse constater les différences !!
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!! ??????
Bon, 'admettons' que les erreurs proviennent du service marketing./ traduction....
.../...
Musique ??
Branchement en mode amplification externe. Les RCA qui...
..Arrivent aux amplis (classique dorénavant sous mes articles)
Tru Technology T2.100 pour les canaux avants et Power Acoustik LT620.2 pour les sub
Inutile de rentrer à fond dans le volume, vous n'allez obtenir que de la distorsion !
Ses défauts :
Gaffe, ça chauffe un Naka, aux alentours des 40°C !!
Il faut garder un 'espace ventilatoire naturel' mais il fonctionne bien (mieux ..) ainsi !
Pour rappel, aucun câble 'de passage' sur la carcasse !!
Nombre de ces Naka 45z ont leur moteur CD en panne !!
Il faut donc les tester avant tout achat !!
Pour ces CD, il lit les gravés mais a du mal à les ressortir complètement (normal, ils sont un poil plus épais). Ce défaut peut être imputable à l’éjecteur de CD, si c'est le cas, alors, tous vos CD auront ce problème! Il est souhaitable de l'aider un peu afin de soulager la sortie motorisée du-dit CD.
Pour les RCA Auxiliaire, il reconnaît en direct, les différents Pod sans module supplémentaire coûteux ! Il suffit d'un câble à prise Jack mâle/ RCA mâles (4 à 5€ au pire!)
Attention, la télécommande et les touches de la façade ne fonctionnent plus sous ce mode, c'est votre Pod qui gouvernera.
Tout ça pour du MP3 ???? Non, j'ai ai mis du WAV (et même du FLAC…), les RCA 'aux' de ce Naka ne le comprend pas trop mal d'ailleurs!! !
L'écoute :
Voilà un autoradio qui permet d'écouter toute musique !! Du rock endiablé à la House sans omettre le Jazz (très bon!!) et TOUT le reste !!
Efficace et sans appel !
Les aigus restent sages et non agressifs, le médium -partie si importante mais tant dérangeante- reste discrète (presque trop!).
La touche Loud, lorsqu'elle est activée (réglée mode OFF en usine), vous balance une ambiance exceptionnelle dans le grave/ extrême grave ! Pire ambiance Tout court !!! Balèze et scotchant !
Magistral !! Et sur un CD de ERA…. Giffle !!
D'une dynamique certaine, il n'est pas plus que ça, victime d'une amplification externe! Fort caractère et c'est un plus !
La cote :
(PS : La gamme Naka CD35/ 40, n'a rien à voir !)
Pas facile à trouver en bon état de fonctionnement et les prix partent bien souvent, dans des sommets….
Déjà, s'il est vendu avec un changeur CD….. Vérification obligée du moteur CD de l'autoradio !
Matez aussi, le Tuner !!
Sans accessoire, ni boîte d'origine, moteur CD OK : 150€ au minimum
Tout beau/ tout complet: 250€ (si vous trouvez) sans regret!!
Rareté : 4/5
Il n'est pas rare mais ceux qui en possèdent ne le vendent pas -Et ce n'est pas cet article qui va aider-!! Sorry!!
Franchement ! À acheter puis à écouter !! Faîtes attention, c'est contagieux ! J'vous aurai prévenu !
Pour rassurer, cela ne fera pas mal !!
Je sais bien que ne suis pas bien resté objectif dans cet article mais, quand c'est d'la bonne machine, je m'enflamme !!
Bon, une vidéo 'musique mieux' que n'importe quel blabla !!
Branchement en mode amplification externe. Les RCA qui...
..Arrivent aux amplis (classique dorénavant sous mes articles)
Tru Technology T2.100 pour les canaux avants et Power Acoustik LT620.2 pour les sub
Inutile de rentrer à fond dans le volume, vous n'allez obtenir que de la distorsion !
Ses défauts :
Gaffe, ça chauffe un Naka, aux alentours des 40°C !!
Il faut garder un 'espace ventilatoire naturel' mais il fonctionne bien (mieux ..) ainsi !
Pour rappel, aucun câble 'de passage' sur la carcasse !!
Nombre de ces Naka 45z ont leur moteur CD en panne !!
Il faut donc les tester avant tout achat !!
Pour ces CD, il lit les gravés mais a du mal à les ressortir complètement (normal, ils sont un poil plus épais). Ce défaut peut être imputable à l’éjecteur de CD, si c'est le cas, alors, tous vos CD auront ce problème! Il est souhaitable de l'aider un peu afin de soulager la sortie motorisée du-dit CD.
Pour les RCA Auxiliaire, il reconnaît en direct, les différents Pod sans module supplémentaire coûteux ! Il suffit d'un câble à prise Jack mâle/ RCA mâles (4 à 5€ au pire!)
Attention, la télécommande et les touches de la façade ne fonctionnent plus sous ce mode, c'est votre Pod qui gouvernera.
Tout ça pour du MP3 ???? Non, j'ai ai mis du WAV (et même du FLAC…), les RCA 'aux' de ce Naka ne le comprend pas trop mal d'ailleurs!! !
L'écoute :
Voilà un autoradio qui permet d'écouter toute musique !! Du rock endiablé à la House sans omettre le Jazz (très bon!!) et TOUT le reste !!
Efficace et sans appel !
Les aigus restent sages et non agressifs, le médium -partie si importante mais tant dérangeante- reste discrète (presque trop!).
La touche Loud, lorsqu'elle est activée (réglée mode OFF en usine), vous balance une ambiance exceptionnelle dans le grave/ extrême grave ! Pire ambiance Tout court !!! Balèze et scotchant !
Magistral !! Et sur un CD de ERA…. Giffle !!
D'une dynamique certaine, il n'est pas plus que ça, victime d'une amplification externe! Fort caractère et c'est un plus !
La cote :
(PS : La gamme Naka CD35/ 40, n'a rien à voir !)
Pas facile à trouver en bon état de fonctionnement et les prix partent bien souvent, dans des sommets….
Déjà, s'il est vendu avec un changeur CD….. Vérification obligée du moteur CD de l'autoradio !
Matez aussi, le Tuner !!
Sans accessoire, ni boîte d'origine, moteur CD OK : 150€ au minimum
Tout beau/ tout complet: 250€ (si vous trouvez) sans regret!!
Rareté : 4/5
Il n'est pas rare mais ceux qui en possèdent ne le vendent pas -Et ce n'est pas cet article qui va aider-!! Sorry!!
Franchement ! À acheter puis à écouter !! Faîtes attention, c'est contagieux ! J'vous aurai prévenu !
Pour rassurer, cela ne fera pas mal !!
Je sais bien que ne suis pas bien resté objectif dans cet article mais, quand c'est d'la bonne machine, je m'enflamme !!
Bon, une vidéo 'musique mieux' que n'importe quel blabla !!
Je confirme:
C'est contagieux....
C'est contagieux....
cuda47- Messages : 83
Et? Des regrets?
Oui....
De m'être laissé offrir un Pio...
De m'être laissé offrir un Pio...
cuda47- Messages : 83
Comment peux-tu associer une écoute généraliste sous une seule marque ...généraliste ??????
Pio =
Alpine =
etc etc!!!!!!!!!!!!!
Ben nan, ca marche pas comme ça!!
Il y a une gamme, des différences et c'est sans pitié!!
Chaque constructeur (pire sous la triplette de Major Alpine/ Clarion/ Pioneer!!) possède sa gamme!!
Idem dans les 90's!
Te ferai écouter des trucs -que tu penses et écris- Non musical!! Quand tu daigneras venir at home! T'es pas bien loin! Profite..
PS: mon install' est un double ensemble Pioneer... Tu sais, la marque que tu n'aimes pas
Pio =
Alpine =
etc etc!!!!!!!!!!!!!
Ben nan, ca marche pas comme ça!!
Il y a une gamme, des différences et c'est sans pitié!!
Chaque constructeur (pire sous la triplette de Major Alpine/ Clarion/ Pioneer!!) possède sa gamme!!
Idem dans les 90's!
Te ferai écouter des trucs -que tu penses et écris- Non musical!! Quand tu daigneras venir at home! T'es pas bien loin! Profite..
PS: mon install' est un double ensemble Pioneer... Tu sais, la marque que tu n'aimes pas