grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille
2 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur les sujets techniques de l'autoradio ancien :: Questions techniques sur les autoradios entre 1960 et 1980
Page 1 sur 1
grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille
Bonjour à tous,
J'ai un problème de fil cassé sur le poste, tout le reste est OK.
Je n'ai que quelques morceaux du fil original, il est en charpie.
Quelqu'un aurait le schéma du passage du fil avec le nombre de tour et les sens d'enroulement pour que ça fonctionne? Voir une procédure, une photo d'un poste identique?
A priori, il y a des rainures dans l’entraîneur pour le blocage du fil mais comme il n'y avait plus rien, je ne sais pas comment procéder. Le tendeur (ressort) n'est pas sur le fil mais est du côté opposé au potar et fait tendre par déplacement de la roulette guide fil.
Dans l'autoradio, il y a le schéma électrique mais pas d'info sur le fil.
Je peux faire un scan du plan pour les gens intéressés.
J'ai un problème de fil cassé sur le poste, tout le reste est OK.
Je n'ai que quelques morceaux du fil original, il est en charpie.
Quelqu'un aurait le schéma du passage du fil avec le nombre de tour et les sens d'enroulement pour que ça fonctionne? Voir une procédure, une photo d'un poste identique?
A priori, il y a des rainures dans l’entraîneur pour le blocage du fil mais comme il n'y avait plus rien, je ne sais pas comment procéder. Le tendeur (ressort) n'est pas sur le fil mais est du côté opposé au potar et fait tendre par déplacement de la roulette guide fil.
Dans l'autoradio, il y a le schéma électrique mais pas d'info sur le fil.
Je peux faire un scan du plan pour les gens intéressés.
didier16- Messages : 59
Re: grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille
Bon,
J'ai fait de multiples essais avec un fil en provenance d'un autre poste, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pénible avant d'arriver à ce que tout marche, dans le bon sens et que le fil casse!
Au final, j'ai fait avec de la frette de câblage, j'ai réglé la tension avec un noeud que j'ai fait coulisser jusqu'à la bonne tension du fil puis bloqué, ça marche très bien, pour ceux qui veulent essayer.
J'ai fait de multiples essais avec un fil en provenance d'un autre poste, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pénible avant d'arriver à ce que tout marche, dans le bon sens et que le fil casse!
Au final, j'ai fait avec de la frette de câblage, j'ai réglé la tension avec un noeud que j'ai fait coulisser jusqu'à la bonne tension du fil puis bloqué, ça marche très bien, pour ceux qui veulent essayer.
didier16- Messages : 59
Re: grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille
C'est très simple dans son principe et à expliquer.
Par contre le faire et que ça fonctionne est particulièrement difficile.
Il faut le faire une fois pour s'en rendre compte
Par contre le faire et que ça fonctionne est particulièrement difficile.
Il faut le faire une fois pour s'en rendre compte
GEM- Messages : 208