Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille

2 participants

grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille  Empty grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille

Message  didier16 Mer 21 Oct - 11:58

Bonjour à tous,
J'ai un problème de fil cassé sur le poste, tout le reste est OK.
Je n'ai que quelques morceaux du fil original, il est en charpie.
Quelqu'un aurait le schéma du passage du fil avec le nombre de tour et les sens d'enroulement pour que ça fonctionne? Voir une procédure, une photo d'un poste identique?
A priori, il y a des rainures dans l’entraîneur pour le blocage du fil mais comme il n'y avait plus rien, je ne sais pas comment procéder. Le tendeur (ressort) n'est pas sur le fil mais est du côté opposé au potar et fait tendre par déplacement de la roulette guide fil.
Dans l'autoradio, il y a le schéma électrique mais pas d'info sur le fil.
Je peux faire un scan du plan pour les gens intéressés.

didier16

Revenir en haut Aller en bas

grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille  Empty Re: grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille

Message  didier16 Lun 16 Nov - 13:21

Bon,
J'ai fait de multiples essais avec un fil en provenance d'un autre poste, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pénible avant d'arriver à ce que tout marche, dans le bon sens et que le fil casse!
Au final, j'ai fait avec de la frette de câblage, j'ai réglé la tension avec un noeud que j'ai fait coulisser jusqu'à la bonne tension du fil puis bloqué, ça marche très bien, pour ceux qui veulent essayer.

didier16

grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille  Empty Re: grundig WK 3011 (env 70/71) infos changement fil d'aiguille

Message  GEM Lun 16 Nov - 18:06

C'est très simple dans son principe et à expliquer.
Par contre le faire et que ça fonctionne est particulièrement difficile.
Il faut le faire une fois pour s'en rendre compte Cool
GEM
GEM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé