Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GEM: véhicule vintage et autoradio d'origine

2 participants

Aller en bas

GEM: véhicule vintage et autoradio d'origine Empty GEM: véhicule vintage et autoradio d'origine

Message  GEM Lun 14 Juin - 7:17

Deux techniques anciennes accessibles pour l'amateur, voilà 2 passions qui se marient bien.

J'ai jamais compris une restauration d'ancêtre "état concours" jusqu'aux boulons d'origine avec un autoradio tout neuf au milieu du tableau de bord! C'est se priver du plaisir d'écouter une radio qui diffuse des vieux machins avec un son d'époque et se replonger complètement dans les années de l'auto.

Je ne suis pas du tout contre les techniques actuelles telles que le MP3. Au contraire, tout le monde sait maintenant qu'il est très simple de réinjecter du MP3 dans un ancien autoradio avec ces petits appareils émetteurs FM que l'on trouve partout et à bas prix. Dès que c'est tout à fait discret, il n'y a pas d'entorse à la logique vintage Very Happy Very Happy
Mon véhicule de tous les jours est également équipé d'une radio très moderne double Din.

Voilà, longue vie à ce nouveau forum qui sera, je l'espère, de la même qualité que le précédent quant à son contenu technique et ses sujets intéressants sur l'autoradio ancien.

GEM
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GEM: véhicule vintage et autoradio d'origine Empty Re: GEM: véhicule vintage et autoradio d'origine

Message  richie1973 Mar 22 Juin - 14:26

+1 tout à fait d'accord avec toi : une voiture de 1972 = un autoradio de 1972, une voiture de 1985, un autoradio de 1985.

C'est affreux un autoradio moderne dans une ancienne. affraid

richie1973

Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum