Alpine 3DE-7887r: un changeur CD dans le tableau de bord!
+3
cuda47
Mcintosh
Dudule
7 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien :: Discussions générales sur l'autoradio ancien des années 90s
Page 1 sur 1
Alpine 3DE-7887r: un changeur CD dans le tableau de bord!
L'idée n'est pas idiote en soit!! Sorti en 1998 sous la référence Alpine 3DE-7886.
(vignettes 'cliquables')
Puis rebaptisé 3DE-7887 (en 1999, avec 5 watt/ canal de plus sur l'ampli interne!!??)
Cet autoradio vous propose d'insérer dans son lecteur, non pas 1 mais 3 CD et tout ça, au format 1DIN*
*Emplacement normalisé/ standardisé prévu par votre constructeur, pour votre source (norme DIN n°75490 qui deviendra norme ISO n°7736 en 1984)
Cet Alpine m'a été offert par un ami, qu'il en soit, ici, remercié (merci mon BG )
L'objet:
Avec la facture d'achat d'époque:
La petite façade détachable:
Le magasin pour les 3 CD:
Pas de possibilité d'accessoire externe
1 x 2 RCA...
Prise ISO avant...
... Après (!)
Le branchement:
J'ai dû contourner le manque de sorties RCA car j'ai 2 amplis!
Le mode d'emploi peut se télécharger ici (gratuit): http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ALPINE/3DE-7887R-_F
La cote:
état d'usage: 50€
Complet avec boîte accessoires: 100€ environ
L'écoute:
Pas bien nerveux mais pas mou pour autant, il reste tout de même musical, les détails sont suffisants et la scène plus que correcte.
Attention aux CD gravés, il n'aime pas toujours. La réactivité du changement de CD ou de pistes est raisonnable. Certes, rien à voir avec un Becker (le meilleur)!
La vidéo:
(vignettes 'cliquables')
Puis rebaptisé 3DE-7887 (en 1999, avec 5 watt/ canal de plus sur l'ampli interne!!??)
Cet autoradio vous propose d'insérer dans son lecteur, non pas 1 mais 3 CD et tout ça, au format 1DIN*
*Emplacement normalisé/ standardisé prévu par votre constructeur, pour votre source (norme DIN n°75490 qui deviendra norme ISO n°7736 en 1984)
Cet Alpine m'a été offert par un ami, qu'il en soit, ici, remercié (merci mon BG )
L'objet:
Avec la facture d'achat d'époque:
La petite façade détachable:
Le magasin pour les 3 CD:
Pas de possibilité d'accessoire externe
1 x 2 RCA...
Prise ISO avant...
... Après (!)
Le branchement:
J'ai dû contourner le manque de sorties RCA car j'ai 2 amplis!
Le mode d'emploi peut se télécharger ici (gratuit): http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ALPINE/3DE-7887R-_F
La cote:
état d'usage: 50€
Complet avec boîte accessoires: 100€ environ
L'écoute:
Pas bien nerveux mais pas mou pour autant, il reste tout de même musical, les détails sont suffisants et la scène plus que correcte.
Attention aux CD gravés, il n'aime pas toujours. La réactivité du changement de CD ou de pistes est raisonnable. Certes, rien à voir avec un Becker (le meilleur)!
La vidéo:
chris@i'go- Messages : 1306
Re: Alpine 3DE-7887r: un changeur CD dans le tableau de bord!
Salut Chris
Alpine a fait plusieurs autoradios avec ce concept de mini chargeur 3 CDs.
J'espère ne pas me tromper !
J'ai une question pour toi: ce système est fiable ? Je veux dire au niveau de la mécanique et de son chargement ?
Bel engin, encore une fois
Alpine a fait plusieurs autoradios avec ce concept de mini chargeur 3 CDs.
J'espère ne pas me tromper !
J'ai une question pour toi: ce système est fiable ? Je veux dire au niveau de la mécanique et de son chargement ?
Bel engin, encore une fois
Dudule- Messages : 659
Oui Dudule, ce système a l'air d'être fiable mais il a, apparemment, très peu tourné, donc...
Je ne suis pas bien certain qu'Alpine ait développer d'autres autoradios similaires, de plus je crois que ce système a été déjà lancé par Nakamichi avec son MB100 (je dois en avoir un )
Je ne suis pas bien certain qu'Alpine ait développer d'autres autoradios similaires, de plus je crois que ce système a été déjà lancé par Nakamichi avec son MB100 (je dois en avoir un )
Je connais moins bien Alpine, c'est pour cette raison que j'hésitais
Finalement oui, en feuilletant les catalogues il y en a déjà eu auparavant
7989M de 1992
7983R de 1995
Finalement oui, en feuilletant les catalogues il y en a déjà eu auparavant
7989M de 1992
7983R de 1995
Dudule- Messages : 659
Et mon Chris tu en a des sources
Mcintosh- Messages : 10
J'aime ce concept!
cuda47- Messages : 83
J'ai eu cet Alpine, j'adorais son son.
Mais je ne le trouvais pas pratique, il est impossible de sortir un CD et en remettre un autre en roulant (bin ouais c'est toujours celui qui n'est pas dedans qu'on a envie d'écouter) et à chaque fois qu'on changeait de disque j'avais peur que tout explose.
Je l'ai remplacé par un JVC plus pechu mais moins musicale.
Mais je ne le trouvais pas pratique, il est impossible de sortir un CD et en remettre un autre en roulant (bin ouais c'est toujours celui qui n'est pas dedans qu'on a envie d'écouter) et à chaque fois qu'on changeait de disque j'avais peur que tout explose.
Je l'ai remplacé par un JVC plus pechu mais moins musicale.
Bunta- Messages : 30
Bonsoir à tous.
J'ai connu une de ces machines.
Souvenir lointain, et raccordé au sommet d'une installation très moyenne, je n'ai plus trop souvenir du rendu.
L'ami possesseur de ce matériel l'a changé plus tard pour un cda-7873 à cause du système de lecture CD qui ne fonctionnait plus.
J'ai connu une de ces machines.
Souvenir lointain, et raccordé au sommet d'une installation très moyenne, je n'ai plus trop souvenir du rendu.
L'ami possesseur de ce matériel l'a changé plus tard pour un cda-7873 à cause du système de lecture CD qui ne fonctionnait plus.
pheno- Messages : 1
Cet Alpine n'a pas été construit pour ça! Il faut le jauger/ juger comme un combiné autoradio/ changeur CD 'in board'!. C'est tout et rien d'autre!pheno a écrit:J'ai connu une de ces machines.
Il ne peut pas être évolutif et encore moins au sommet d'une install'! C'est incohérent!!
La pauvreté de sa richesse de câblage (ooops, termes contraires sciemment écrit!!) en dit assez long!
1 x 2 sortie RCA originelle (!!). Doit-elle aboutir sur un système Alpine flanqué d'un RUX Alpine (et encore!!)!! Pour devenir 'au sommet d'une install' ???? Euhhhhh, va falloir jouer du câblage Alpine, là!!
Alors que CDA 7873 reconnaît le système... Ce n'est pas comparable!
Par contre, le timbre de ce DE est bien plus plaisant que la gamme 98... Haut bien plus mélodieux et moins casse-oreilles!!
Certes, il est moins 'processable'/ processionnable', il n'est capable que de peu de choses, limite rien... Sauf qu'il chante pas trop mal
Quant à la lecture CD de ces Alpine.... Ce n'est pas des foudres de guerre! L'utilisation et puis, la lecture se mesure en heuressss d'écouté!!!!
salut
ces modèles la m'ont toujours fascinés, mais d'occaz ... hum, la roulette russe pour tomber sur un en bon état
ces modèles la m'ont toujours fascinés, mais d'occaz ... hum, la roulette russe pour tomber sur un en bon état