Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

3 participants

Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  Analogic Ven 28 Déc - 15:15

salut,
je me pose cette question déja posée dans d'autre forum:
c'est nécessaire ou pas ces cables chers et des accessoirs plaqués or ou c'est uniquement du bizness ? Suspect
ce qui me dérange c'est beaucoup d'argent et un résultat pas vraiment différent !!
je ne demande qu'a éclairer ma lanterne Idea

Analogic

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Charleroi en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  chris@i'go Ven 28 Déc - 21:10

Analogic a écrit:
je me pose cette question déja posée dans d'autre forum:
c'est nécessaire ou pas ces cables chers et des accessoirs plaqués or ou c'est uniquement du bizness ? Suspect
Oui, une connectique dorée reste un plus, c'est depuis, généralisée sur beaucoup de matériel!
Les câbles HP: prends une base 100 % cuivre (référence OFC), ça suffira.
Si tu veux pousser plus loin, tapes dans la gamme 'argent' mais je n'ai fait aucune écoute avec une install' équipée ainsi! Donc, je m'abstiendrai de faire toute remarque/ rendu!
Soignes surtout les câbles RCA si tu es sous ampli, pas besoin d'y passer plusieurs milliers d'€ (et pourtant ça existe!!!!!!!!), les RCA Focal sont une très bonne qualité prix voire imbattables pour l'instant!
Mes RCA sont de marque Viablue NFS1, masse totale argentée, fiches Yarbo. Ce qu'ils m'ont apportés?? Une scène plus profonde.. et plus élargie!! Tout en restant .. au centre!!! Sur un Live, je suis au 1er rang!!!!! Bon Scott, Billy Idol ou Laurent Voulzy chantent pour moi!!!

Analogic a écrit:ce qui me dérange c'est beaucoup d'argent et un résultat pas vraiment différent !!
je ne demande qu'a éclairer ma lanterne Idea
Viens faire un tour à Nantes, tu serais surpris d'ouïr le "pas vraiment différent"!! (invitation sincère, hein!)
Nous commencerions par un test de sources, puis d'amplis et pour finir de RCA mais mais... trop de tests tuant les tests... je t'aiguillerai dans une écoute "crescendo" afin que tu comprennes mieux.. cerveau et oreilles n'enregistreront pas TOUTES les écoutes d'une journée

Comme je le répète souvent: seules tes oreilles jugent.......

fais toi des CD tests Wink
prends des musiques typées...
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  Analogic Dim 30 Déc - 16:36

merci pour toutes ces réponse Shocked
j'avoue, je suis un peu perdu !!

j'ai des cables sources RCA de marque SinusLive.
un peu plus cher mais je me méfie des parasites Suspect
je sais qu'ils rentrent souvent par les entrées source

cables HP de 2 x 2.5 OFC (je sais plus la marque?)

alimentation de l'ampli 4 x 150W avec du 6 carré en cuivre
y a pire non ?

Analogic

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Charleroi en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  chris@i'go Dim 30 Déc - 16:56

Analogic a écrit:merci pour toutes ces réponse Shocked
j'avoue, je suis un peu perdu !!
t'inquiètes, je vais essayer de rester simple

Analogic a écrit:j'ai des cables sources RCA de marque SinusLive.
un peu plus cher mais je me méfie des parasites Suspect
je sais qu'ils rentrent souvent par les entrées source
les parasites de tout câble se créent parce que tu as croisé les câbles d'alimentation (signaux électriques) avec les câbles audio (RCA et HP).... mauvaise masse??? possible aussi!!!!!!

Analogic a écrit: câbles HP de 2 x 2.5 OFC (je sais plus la marque?)
parfait!! pour des woofers, un poil limite pour un gros Subwoofer, mais cela peut le faire.

Analogic a écrit:alimentation de l'ampli 4 x 150W avec du 6 carré en cuivre
y a pire non ?
oui!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a pire mais ça le fait pas!!!!!!!!!
mets un cable de 25 mm2 minimum!!!!! avec un fusible de tête sérieux (40 à 60Ah: balances moi les caractéristiques de ton matériel et te dirais sitôt!! au max de distance de fusible/ batterie: 25/ 30cm...
double ta masse..... le courant faisant une boucle...

balances tes infos/ demandes de renseignements illico, Analogic, cela fait parti des branchements sensibles: tu as de la musique..... ou de la daube ....
mais une fois fait/ sécurisé..... c'est le pied!!!!!!
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  Analogic Jeu 3 Jan - 14:53

pour la masse, j'y avais pas penser en effet Shocked
Il faut aussi une section sufisante !
merci

balances moi les caractéristiques de ton matériel et te dirais sitôt!! au max de distance de fusible/ batterie: 25/ 30cm...

je l'ai mis dans l'autre post
Un ampli philips dap600 dont j'étais satisfait ... pas au gout de tout le monde mais bon !!!
D'abord l'auto, la sono après

Very Happy

Analogic

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Charleroi en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  chris@i'go Jeu 3 Jan - 15:31

Analogic a écrit:
je l'ai mis dans l'autre post
Very Happy
je vais te répondre au fur et à mesure car l'autre post demande à développer..

Analogic a écrit:
Un ampli philips dap600 dont j'étais satisfait ... pas au gout de tout le monde mais bon !!!
Very Happy
ne dis pas ça, seules tes oreilles et le rendu musical gèrent!!!!
avec CE même ampli, sous un autre autoradio, tu pourras t'apercevoir d'une "grosse" différence!

Laisses ton Ouïe assimilée les sons, l'écoute (ou la fatigue d'écoute...)!

Exemple concret/ spontané/ vécu d'il y a 2 jours: J'ai passé le réveillon chez moi avec des amis, ils m'ont avoué que c'était la 1ère fois qu'ils n'avaient pas mal à la tête/ aux oreilles le lendemain suite à 8h de musique non-stop à volume soutenu.........!!
pas d'aigus envahissants, du woof présent et sincère enfin rien de gênant au niveau audiophile!!
Rolling Eyes
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  Dudule Ven 4 Jan - 7:54

Exemple concret/ spontané/ vécu d'il y a 2 jours: J'ai passé le réveillon chez moi avec des amis, ils m'ont avoué que c'était la 1ère fois qu'ils n'avaient pas mal à la tête/ aux oreilles le lendemain suite à 8h de musique non-stop à volume soutenu.........!!
pas d'aigus envahissants, du woof présent et sincère enfin rien de gênant au niveau audiophile!!

D'accord avec toi
Je fais souvent une comparaison encore plus simple:
Un petit balladeur qui hurle ses 2 W avec un son criard et aggressif, tu as juste une seule envie, c'est de l'écraser avec un marteau tellement c'est énervant Suspect
Par contre une bonne sono de 300 W bien équilibrée et réglée reste très agréable à l'écoute.
Chercher l'erreur ... Cool

Bref, ce n'est pas la puissance le problème mais bien la distortion insupportable même à très basse puissance.

En tout cas moi, ça me travaille les nerfs affraid
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant: cables spéciaux et placage or ??? Empty Re: Question de débutant: cables spéciaux et placage or ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum