question: acheter des autoradios codés?
4 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Forum sur tous les sujets généraux qui concernent l'autoradio ancien
Page 1 sur 1
question: acheter des autoradios codés?
j'adore ces vieilles machines des année 80 et 90. Donc aux puces, je fait parfois l'aquisition pour qlq euros d'autoradios et plusieur ont un code!
je me pose une question: tout les codes peuvent-il etre enlevé avec des programmes trouvés sur le net?
merci
je me pose une question: tout les codes peuvent-il etre enlevé avec des programmes trouvés sur le net?
merci
Clikety- Messages : 15
Re: question: acheter des autoradios codés?
Quelques uns oui mais pas tous !!
J'en ai moi-même 2 ou 3 qui sont bloqués et je n'ai rien trouvé comme programme pour les décoder
J'en ai moi-même 2 ou 3 qui sont bloqués et je n'ai rien trouvé comme programme pour les décoder
MP45- Messages : 132
Quelques uns oui mais pas tous !!
Les premiers autoradios codés ont un code de sécurité lié au n° de chassis de l'appareil. Ce système de code dépend d'une calculation. Dès que le type de calcul est connu, c'est enfantin de le retrouver et c'est ce que proposent ces petits programmes de décodage.
On trouve ces petits programmes sur le net et certains sont gratuits. Certains sites, au contraire, font payer le service ...
Plus tard sont apparus des autoradios dont le code est librement choisi par l'acheteur !
Si on ne dispose pas du code introduit, c'est vraiment mal parti !!
Pour être clair, ce n'est pas possible de les décoder. Il faudrait échanger des EPROMs internes et spécifiques. Donc je pense que dans ce cas les autoradios sont condamnés malheureusement
GEM- Messages : 208
Clikety a écrit:j'adore ces vieilles machines des année 80 et 90. Donc aux puces, je fait parfois l'aquisition pour qlq euros d'autoradios et plusieur ont un code!
merci
Je ne comprends pas bien ta démarche. Tu veux dire que tu achetes des autoradios sans valeur pour le marchand car ces autoradios sont codés. Mais au final, tu espères pouvoir les décoder !!
Oui pourquoi pas, mais GEM et MP45 ont raison pour les décodages par programmes. Ce n'est pas toujours simple.
Je dois ajouter en plus que tu n'as pas la possibilité de faire un test quelconque de l'état de tes achats avant ce fameux décodage pour autant que celui-ci soit possible
Dudule- Messages : 659