Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

4 participants

Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  LEBARON0683 Lun 15 Oct - 0:11

Bonjour,

J'ai acheté aux USA un auto radio ACDELCO qui équipait les autos de chez GM (Cadillac, Buick, Oldsmobile, Pontiac, Chevrolet) modèle produit dans la deuxième moitié des années 70. Le réglage des station est en manuel et typique de ces années là.
Cet autoradio qui était une option "haut de gamme" à l'époque capte la bande FM-stéréo et dispose d'un lecteur de K7 en prime.
J'aimerai cependant l'optimiser car je compte bien le mettre dans mon Oldsmobile Delta Royale de 1979 et j'ai pensé lui adjoindre un petit ampli de la même époque. En effet, j'ai lu que pour ne pas griller l'ampli de l'autoradio il valait mieux ne pas trop le "booster"...!
Sachant que ce genre de poste de radio ne doit pas dépasser 5 w qui à vous lire était grosso modo la norme de l'époque (d'ailleurs où puis-trouver cette info ? il n'y a plus d'étiquette collée dessus...à l'intérieur de la radio ?) je voulais savoir si 1 ampli du début des années 80 (que j'ai envie d'acheter) de puissance 2 X 12 W nominal et avec 4 sorties HP serait satisfaisant eu égard à sa puissance de mon autoradio "vintage" qui reste bien modeste par rapport à ce qui se fait aujourd'hui...Et surtout est-ce que cela apporterait un plus...?

LEBARON0683

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  MP45 Lun 15 Oct - 8:49

J'aimerai cependant l'optimiser car je compte bien le mettre dans mon Oldsmobile Delta Royale de 1979 et j'ai pensé lui adjoindre un petit ampli de la même époque. En effet, j'ai lu que pour ne pas griller l'ampli de l'autoradio il valait mieux ne pas trop le "booster"...!
Sachant que ce genre de poste de radio ne doit pas dépasser 5 w qui à vous lire était grosso modo la norme de l'époque

bonjour,
Il est possible, en effet, de monter un suramplificateur sur le AC Delco. (avec quelques précautions)
La puissance du suramplificateur n'a pas d'importance pour l'autoradio lui-même car seul son signal de sortie HP, est prélevé et ce qu'il devient par la suite en terme de puissance, ne le concerne plus.

Le confort d'écoute sera amélioré avec plus de puissance. Il faut aussi de bons HPs avec un montage correct de ceux-ci. Je dirais même que les HPs sont les éléments les plus importants pour le résultat final.
Je sais que sur le site, le sujet est traité
Faudra chercher un peu, je ne sais plus où se trouvent ces pages.
Dudule viendra certainement à la rescousse Very Happy
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  LEBARON0683 Lun 15 Oct - 23:18

OK, merci...Pour le choix des HP on peut en parler ici ? Où bien c'est hors sujet ?

LEBARON0683

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  MP45 Mar 16 Oct - 15:49

oui certainement,c'est tout à fait dans le sujet des autoradios
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  LEBARON0683 Mer 17 Oct - 0:53

Ok,

Donc qu'est-ce que vous me conseillez comme marque, modèles d'enceinte, caractéristiques techniques, pour un autoradio FM de la fin des années 70 ? (aidé d'un ampli d'époque 2X 12 W).
A l'avant sur le dessus de la planche de bord (sous des grilles) dois avoir 2 HP d'origines d'environ 10 cm de diamètre.
sur la planche de la lunette AR il y a 2 emplacements pour des HP ovales qui sont absents...

Je ne cherche pas à en faire un auditorium mais d'une qualité optimale avec des éléments d'époques.

LEBARON0683

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  Dudule Jeu 18 Oct - 8:53

bonjour,

Je sais que sur le site, le sujet est traité
Faudra chercher un peu, je ne sais plus où se trouvent ces pages.
Dudule viendra certainement à la rescousse  
Pour les infos, c'est ici:
http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/booster/booster_01.htm

Des HPs de 10 cm ne donnent pas un résultat très satisfaisant. Par contre des HPs 6 X 9 pouces donnent très bien (c'est un format standard encore utilisé actuellement)
Le coffre fera caisse de résonance et améliorera le rendu.

Le choix de la puissance du HP n'est pas limité (100 - 150W), en effet, c'est l'ampli qui la donne (20W par exemple). Le HP doit pouvoir restituer cette "petite puissance" sans problème.

Un montage correct sous entend une étanchéité parfaite entre l'avant et l'arrière du haut-parleur.
Beaucoup de sites (y compris tuning) expliquent cela très bien.

@+


Dernière édition par Dudule le Mer 18 Sep - 11:26, édité 1 fois
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  LEBARON0683 Jeu 18 Oct - 14:13

Pour les HP de 10 cm de diamètre c'était pour l'avant car je ne pense pas de disposer de plus de place et je ne veux pas découper la planche de bord. A l'arrière pour les HP ovales c'est différent : il y a plus de place mais j'ai pas mesuré : je ne ferai pas de trou plus large que celui d'origine (pour ne pas dénaturer l'aspect ancien de la voiture (sauf peut être à trouver des grilles HP anciennes "chromées"). En effet, les "grilles" sont intégrées dans la planche de la lunette arrière (en fait, simple petits trous regroupés en forme ovale à cet endroit)...

LEBARON0683

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  Dudule Ven 19 Oct - 9:42

A l'arrière pour les HP ovales c'est différent : il y a plus de place mais j'ai pas mesuré : je ne ferai pas de trou plus large que celui d'origine (pour ne pas dénaturer l'aspect ancien de la voiture (sauf peut être à trouver des grilles HP anciennes "chromées"). En effet, les "grilles" sont intégrées dans la planche de la lunette arrière (en fait, simple petits trous regroupés en forme ovale à cet endroit)....

oui, il ne faut pas faire de trou et laisser le véhicule le plus proche de l'origine possible.
Le format américain est souvent le 6 x 9 pouces donc ça devrait être possible, le montage se faisant par en-dessous dans le coffre.

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  LEBARON0683 Mar 11 Déc - 23:08

Afin d'agrémenter un peu le sujet voici 2 photos de la bête ACDelco que j'ai acheté dernièrement et que l'on trouvait dans les voitures Général Motor de la fin des années 70...
Poids : 5 kg tout de même...! Very Happy
Par contre les photos n'apparaissent pas entières je sais pas pourquoi (coupées à droite) ?
Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli P1030665
Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli P1030666

LEBARON0683

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  chris@i'go Mer 12 Déc - 17:08

Pour tes images, ne choisis pas le format 800px mais 640, ta photo apparaîtra entière

Pour tes HP, il en existe de très bons en 10cm mais mesures bien avant tout leur espace d'accueil
Vérifies également si tu peux fixer les 4 oreilles des HP (tu peux être amener à en supprimer 2)!
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  LEBARON0683 Mer 12 Déc - 22:41

Oui mais justement les photos que j'ai mise sont en 640...

LEBARON0683

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  chris@i'go Mer 12 Déc - 22:50

eh bien prends les photos en portrait et non paysage Idea
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli Empty Re: Auto radio ACDelco années '70 compatibilté avec un ampli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum