Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

2 participants

Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  minos27 Jeu 27 Aoû - 20:55

Voilà il y a quelques temps je suis tombé sur un lot d'autoradios anciens pour pas cher. Je n'avais aucune idée de l'état des appareils mais pour 50 euros le tout je n'ai pas hésité. surtout que le petit blaupunkt me tentait bien pour mettre dans ma cox 1302. A la réception de la bête j'ai vu quelques soudures un peu suspectes, la courroie du module cassette disparue et l'ampoule de cadran HS. Après avoir changé et remis en état tout cela il s'est avéré que l'appareil fonctionnait très bien en radio FM ( plus de AM depuis peu) mais ne gardait pas les cassettes ( éjection immédiate sans début de lecture). Après un bon nettoyage des capteurs de rotation cassette ( il n'est pas autoreverse donc éjection auto en fin de bande) le poste lit trés bien les cassettes mais à ma grande surprise plus ou presque plus de son en radio (même le bouton volume à fond).
La je sèche car ce n'est pas logique. Avez-vous une idée? Merci d'avance.

minos27

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  pat203 Lun 31 Aoû - 14:31

Bonjour
il y a forcément une commutation radio/cassette lors de l'introduction de la cassette , ça peut venir de là. Peut être un coup de bombe à contacts résoudrait ton problème ...
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  minos27 Lun 31 Aoû - 17:00

Merci, je viens de vérifier et j'ai trouvé UNE GUEPE!!! Dans le poste, j'y crois pas!!! Une guêpe morte. Cette bestiole m'a fait un cours circuit. La je suis mal. Mes compétences sont limitées et je n'ai pas le matériel adéquat. Vais quand même revérifier le tout et sinon essayer de trouver un réparateur.

minos27

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  pat203 Mar 1 Sep - 21:55

je ne pense pas que la guêpe soit responsable du problème , essaie plutôt la bombe à contacts et un séchage à l'air comprimé ( très basse pression )
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  minos27 Mer 2 Sep - 8:13

Merci Pat203, j'ai fais ce que tu préconise hier mais rien à faire. Par contre j'ai vu sur le module cassette un contact à lamelle qui, sur des photo glanées ici et là doit être à environ 1mm d'écartement au repos. Le miens était en contact direct. A la vue des schémas je pense qu'il s'agit du switch entre le son radio et le son cassette.Je me dis alors que cela a peut être court-circuité le préampli ou l'ampli si deux tensions en même temps pour le son?

minos27

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  pat203 Jeu 3 Sep - 15:15

pardon pour la réponse tardive , le problème vient surement de là en effet mais il y a d’après moi peu de risques que ça aie cramé quelque chose , ton contact se fait il vraiment bien ?
Vérifie donc à l’ohmmètre.
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  minos27 Ven 4 Sep - 8:06

Merci, je viens de vérifier cette pièce. En fait le bloc cassette fonctionne avec une bobine qui agit comme un électro-aimant. Si j'ai bien compris, a l'introduction de la cassette un petit contact s'ouvre et permet l'alimentation de la bobine. Celle-ci "attire" la platine avec le mécanisme de lecture jusque la cassette audio. Dans le même temps la petite lamelle est également aimantée et permet le switch entre le son radio et le son cassette. Du coup j'ai dû avoir deux sources de son en même temps ce qui a peut-être détérioré le préampli. De plus je pense que la bobine éléctro-aimant doit être fatiguée.

minos27

Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  pat203 Sam 5 Sep - 23:15

Bonsoir
non, deux sources sur le même pré-ampli ne feront jamais de dégâts .
je ne pense pas que tu aies quoique ce soit de cramé , juste un problème de réglage d'après moi .
Bon, je commence à être à court d'idées , on n'est plus que deux sur ce forum ? Où sont les autres ? Sleep
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

autoradio cassette blaupunkt stockholm 22 Empty Re: autoradio cassette blaupunkt stockholm 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum