Décalage FM avec autoradio US
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Décalage FM avec autoradio US
salut à tous,
Je vais recevoir un blaupunt frankfurt US acheté sue ebay. J'ai entendu dire que la réception fm serait pas terrible
En fait l'émetteur qu'on écoute serait légèrement décalé si j'ai bien compris . les radios prévues aux usa ont un système de recherche qui n'est pas le meme qu'en europe.
je vais avoir une mauvaise surprise alors?
merci de m'éclairer
Je vais recevoir un blaupunt frankfurt US acheté sue ebay. J'ai entendu dire que la réception fm serait pas terrible
En fait l'émetteur qu'on écoute serait légèrement décalé si j'ai bien compris . les radios prévues aux usa ont un système de recherche qui n'est pas le meme qu'en europe.
je vais avoir une mauvaise surprise alors?
merci de m'éclairer
Walthere- Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Décalage FM avec autoradio US
quand tu parles d'un frankfurt blaupunkt, de quelle année s'agit-il? A quoi est-ce qu'il ressemble?
Si l'appareil est analogique (les + anciens autoradios frankfurt) il n'y a aucun soucis pour la réception FM en Europe.
Si l'appareil est analogique (les + anciens autoradios frankfurt) il n'y a aucun soucis pour la réception FM en Europe.
MP45- Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Décalage FM avec autoradio US
MP45 a raison si le Frankfurt est de type analogique avec une aiguille, il n'y a aucun problème.
En effet, le principe de la recherche des stations se fait par une variation continue des circuits d'accord.
Au contraire, les appareils digitaux font des sauts (également appelés pas). Le problème pour les autoradios américains, c'est que les pas ne sont pas réglés ou conçus comme en Europe. Ceci veut dire que lors de la recherche syntonisée, le pas américain ne tombe pas précisément sur l'accord voulu mais juste avant ou juste après! L'accord étant légèrement décalé, cela provoque une faible distortion à l'écoute.
Donc un autoradio américain reste utilisable chez nous mais avec ce léger désagrément.
@+
En effet, le principe de la recherche des stations se fait par une variation continue des circuits d'accord.
Au contraire, les appareils digitaux font des sauts (également appelés pas). Le problème pour les autoradios américains, c'est que les pas ne sont pas réglés ou conçus comme en Europe. Ceci veut dire que lors de la recherche syntonisée, le pas américain ne tombe pas précisément sur l'accord voulu mais juste avant ou juste après! L'accord étant légèrement décalé, cela provoque une faible distortion à l'écoute.
Donc un autoradio américain reste utilisable chez nous mais avec ce léger désagrément.
@+
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
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