Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décalage FM avec autoradio US

3 participants

Aller en bas

Décalage FM avec autoradio US Empty Décalage FM avec autoradio US

Message  Walthere Lun 28 Fév - 9:10

salut à tous,
Je vais recevoir un blaupunt frankfurt US acheté sue ebay. J'ai entendu dire que la réception fm serait pas terrible Exclamation
En fait l'émetteur qu'on écoute serait légèrement décalé si j'ai bien compris Rolling Eyes . les radios prévues aux usa ont un système de recherche qui n'est pas le meme qu'en europe.
je vais avoir une mauvaise surprise alors?
merci de m'éclairer

Walthere

Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalage FM avec autoradio US Empty Re: Décalage FM avec autoradio US

Message  MP45 Mar 1 Mar - 8:37

quand tu parles d'un frankfurt blaupunkt, de quelle année s'agit-il? A quoi est-ce qu'il ressemble?
Si l'appareil est analogique (les + anciens autoradios frankfurt) il n'y a aucun soucis pour la réception FM en Europe.
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalage FM avec autoradio US Empty Re: Décalage FM avec autoradio US

Message  Dudule Sam 5 Mar - 13:47

MP45 a raison si le Frankfurt est de type analogique avec une aiguille, il n'y a aucun problème.
En effet, le principe de la recherche des stations se fait par une variation continue des circuits d'accord.
Au contraire, les appareils digitaux font des sauts (également appelés pas). Le problème pour les autoradios américains, c'est que les pas ne sont pas réglés ou conçus comme en Europe. Ceci veut dire que lors de la recherche syntonisée, le pas américain ne tombe pas précisément sur l'accord voulu mais juste avant ou juste après! L'accord étant légèrement décalé, cela provoque une faible distortion à l'écoute.
Donc un autoradio américain reste utilisable chez nous mais avec ce léger désagrément. Suspect
@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalage FM avec autoradio US Empty Re: Décalage FM avec autoradio US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum