Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

4 participants

Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Sam 30 Juil - 19:38

bonsoir à tous

je suis nouveau sur le forum. je viens de me présenter dans la bonne rubrique Very Happy

je vous explique mon probleme actuel, enfin plutot 2 Very Happy

1) j'ai monté sur ma citroen visa un blaupunkt sqr 49 casablanca comme neuf

je rencontre un petit désagrément:

il y a un trés léger hihi en permance en fm, quelque soit la radio choisi en arriere fond

rien en po/go et ni en k7

minime mais present en FM uniquement, chose que j'avais pas avec l'ancien, un blaupunkt sqr 29

le sqr 49 mieux ( fader/agiu/grave separé...), j'ai installé celui ci depuis peu


le casablanca serait il plus sensible au niveau tuner? tuner vieillissant car il est de 88 comme ma visa



le hihi se fait aussi bien moteur éteint, allumé et roulant donc je pense qu'on peut éliminer un parasitage de l'alimentation

comment resoudre ce petit soucis?

2) un autre point que j'ai toujours eu sur ma visa quelque soit l'autoradio, en roulant, je perd la radio en fm
la réception devient mauvaise et les stations sont brouillées, sautent

la reception se fait tres mal alors que moteur allumer à l'arret ou meme moteur coupé, pas de soucis

un piste sur ce probleme?

mon antenne? si oui, pourquoi à l’arrêt pas de soucis? mettre un amplicateur d'antenne?


en vous remerciant grandement pour vos lumieres et si vous avez des précisions à me demander,
n'hesitez pas

visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  Dudule Dim 31 Juil - 14:52

Salut,
As-tu essayé une autre antenne? Ton problème m'étonne car ces autoradios réceptionnent très bien même avec un bout de fil électrique.
Il faut soigner les masses, pied d'antenne et châssis de l'autoradio.
Montée sur le toit, c'est le mieux. Les antennes gouttières (avec clips de fixation) ce n'est pas l'idéal.
Dis nous en un peu plus sur ton installation Cool

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Dim 31 Juil - 18:00

merci pour le retour sympathique

la reception est trés bonne tant que la voiture ne bouge pas mis à part ce leger hihi ( que j'avais pas avec le verona sqr 29)

le casablanca serait il plus sensible?

quand tu parle de masse antenne, tu veux que je verifie si le pied d'antenne est à la masse?

je peux tirer au besoin une masse toute propre de la batterie

chassis de l'autoradio à la masse? c'est verifier si j'ai quelque ohms entre la borne moins et le chassis c'est bien çà?
logiquement, çà devrait etre le cas?

je regarde demain à çà

( l'isolant noir de l'antenne est nickelle et pas de rouille sur le brin)

je regarde demain à interieur mais je doute que çà soit rouillé

mon pb de reception en roulant je l'ai depuis le depart deja avant le verona

mais le hihi sur la fm que le casablanca? il serait veillissant?

merci en tout cas pour les pistes


visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Dim 31 Juil - 18:03

re
antenne sur le toit d'origine sur ma visa

le cable coaxial allant au poste est en bon etat pour moi

y a t il moyen de verifier son etat par un multimetre??

visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Lun 1 Aoû - 11:01

bonjour
bon alors
je pense que c'est mon antenne

verifier masse masse bonne  du cordon negatif et le chassis de l'autoradio est bien à la masse ( continuité entre la borne moins et le chassis de l'autoradio)

par contre l'antenne, grosse suprise

aucune continuité diu picot central!! j'y comprend rien car elle a l'air nickelle

si joint les photos

pour moi l'ecrou de fixation sur le toit doit etre en contact avec le picot central de la photo 2 non??

l'entourage noté sur la photo 2 est bien à la masse de la voiture lui via le fil de masse que vous voyez photo 3

bref, comment faire?,

et comment alors mon auoradio pouvait capter des ondes?, via simplement la masse de la voiture et donc de la carrosserie??? Shocked

ce qui est etonnant c'est que à l'arret si je couche l'antenne j'ai plus rien et si je la leve, j'ai
donc je comprend pas comment elle peut avoir un impact vu que le picot central ne fait pas contact dans la fiche???

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Img_1013

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Img_1014

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 13

visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Lun 1 Aoû - 12:59

suite

cassée pour cassée, j'ai coiupé ma fiche d'antenne avec le picot

et la surprise, il y a une resistance à l'interieur???

vous avez deja vu çà vous?

son code est pour moi marron bleu marron argent donc autour de 2ohm

sauf que moi, elle donne rien à ohmetre donc plus que 20 mega ohm( dernie calibre multimetre) !!!

çà vient faire quoi une resitance là.

pensez vous que je puisse acheter un embout din et refaire le cablage sans cette resitance dont je me demande à quoi elle servait???

j'ai 2,9 ohm maintenant au niveau resistance du cable ( pointe central à pointe centrale)

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Img_1015

visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  pat203 Mar 2 Aoû - 14:58

bonjour
t'ai sur que c'est pas plutôt un condo que tu avais ?
mets nous une photo, de toutes façons, vire !
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Mar 2 Aoû - 17:41

merci pour la réponse

tu vois pas mes photos?
j'en remet une de la resitance ou condo?

si condo, jamais vu de cette sorte et il sert à quoi???
çà serait pour çà que j'avais pas de continuité entre le picot central de la fiche et l'ecrou d'antenne

au final, elle avait peut etre rien alors?

on peut la refaire sans ce condo??

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Img_1016

visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  pat203 Mar 2 Aoû - 22:02

oui, c'est bien une résistance de 180 ohms , ce qui explique que ton ohmmètre en testeur de continuité ne voyait rien, par contre elle ne gênait en rien le fonctionnement de l'antenne , quoiqu'il en soit, refait ton câblage proprement, sans la résistance, assure toi de la qualité de la masse au pied de l'antenne et après ça devrait aller !
un détail, j'ai déjà vu des câbles coaxiaux défectueux par suite d'infiltrations d'eau coté antenne, mais ça se voit de suite
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Mer 3 Aoû - 9:10

merci grandement pour ta réponse

une resistance de 180 ohms?
çà vient faire quoi là???
c'est pas des cables de 50ohms les calbles audio en coaxial?

mon ohmetre aurait du mesurer 180 ohms alors du picot au vis du toit et là infini quelque soit son calibre en ohmetre meme en position 20 mega Shocked
et mesure de la resitance elle meme à ohmetre, infini et pas 180 ohms

donc elle etait claquée??? elle a chauffé donc???

je comprend pas comment je pouvais capter de la radio super bien à l'arret car le picot central n’envoyai rien au poste pour moi

si je refais mon cablage sans, le couant va etre super fort car j'ai plus que 2,9 ohms dans le fil maintenant quand je le mesure
pas de danger pour l'autoradio ou autre?

visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  pat203 Mer 3 Aoû - 12:41

il n'y a aucun danger pour la poste !
ça marchait un peu car ici, on est en HF, donc ta résistance laissait passer un peu de signal, tant bien que mal
pat203
pat203

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 68
Localisation : gradignan ( banlieue bordelaise )

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  visa59 Mer 3 Aoû - 12:49

merci

je suis curieux de nature

sais tu l’Intérêt d'avoir mis une résistance comme çà en bout de fiche? le constructeur voulait avoir quoi avec ce systeme car mon cable est d'origine


visa59

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  freds Dim 14 Aoû - 18:50

Un truc vert comme ça c'est pas une résistance mais bien un condensateur céramique tubulaire. Si si ça a existé sous cette forme dans les années 80. Le constructeur à choisi la valeur pour que son impédance soit négligeable aux fréquences qui nous intéressent.
http://xizard.chez.com/Cours/Condensateur_composant2.htm
freds
freds

Messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 40
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

sifflement et probleme reception en roulant  blaupunkt sqr 49 Empty Re: sifflement et probleme reception en roulant blaupunkt sqr 49

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum