Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pioncer KE 4000

3 participants

Aller en bas

Pioncer KE 4000 Empty Pioncer KE 4000

Message  Olivor Mar 21 Juin - 7:56

Bonjour

Je découvre avec bonheur votre forum car Je suis l heureux possesseur d'un Pioneers KE 4000, je pensais qu .il fonctionnait bien mais j'ai des petits soucis et voulais votre avis si ça valait le coup de réparer.
1- sur une des sorties HP j'ai du 6 V ce qui a grillé un Hp, sur l'autre celle qui marche 0,1 ce qui est plus conforme. C'est l'étage de puissance qui est cuit ?
2- lorsque j'introduis une K7 tout marche sauf que la vitesse de lecture est trop faible c'est au ralenti, c'est une courroie ?

Bref par rapport à une occasion qui marche je me pose la question
Merci d'avance

Olivor

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pioncer KE 4000 Empty Re: Pioncer KE 4000

Message  freds Mer 22 Juin - 23:28

Pour le 6V sur la sortie c'est simplement le condensateur chimique d'une valeur supérieure ou égale à 1000µF qui se trouve en série avec celle-ci qui a du se mettre en court-circuit. J'ai eu la même chose sur un Blaupunkt il n'y a pas longtemps.
freds
freds

Messages : 65
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 40
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Pioncer KE 4000 Empty Re: Pioncer KE 4000

Message  Olivor Jeu 23 Juin - 23:11

Merci du tuyau, apparement pas facile de trouver quelqu'un sur Paris pour effectuer les réparations ,je suis aussi preneur d'une bonne adresse

Olivor

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pioncer KE 4000 Empty Re: Pioncer KE 4000

Message  GEM Lun 5 Sep - 21:03

belle machine en effet Cool
la réparation en vaut la peine. Le condo est simple à remplacer avec un bon fer à souder et de la patience!
Si c'est l'ampli lui-même, on peut commander sur le net le CI. Il est vers le fond de l'autoradio vissé sur la plaque arrière qui fait refroidisseur. De mémoire (donc il faut vérifier sur le CI ou dans un schéma) ce serait la référence HA1388 (8 euros en moyenne)
 
Pioncer KE 4000 Pioneer-1983-KE-4000_02aam
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pioncer KE 4000 Empty Re: Pioncer KE 4000

Message  Olivor Mar 6 Sep - 14:39

Merci pour l'info. J'ai reussi à trouver la courroie sur le net (peu de revendeurs) et je l' ai changé sans trop de difficulté. A priori les deux voies marchent correctement. j'en ai profité pour tout nettoyer , l'autoradio est nickel !!

Olivor

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pioncer KE 4000 Empty Re: Pioncer KE 4000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum