Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blaupunkt Paris

4 participants

Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Jeu 13 Nov - 20:46

Bonsoir, collectionneur d'autos anciennes et plus particulièrement de Citroen, je suis également très attaché au Blaupunkt Paris qui suit ma GSAX3 depuis 1985.

J'ai acheté recemment quelques modèles Paris (pour d'autres autos) sur lesquels il y a deux pbs :
1- La lampe du poste ne s'éclaire pas à la mise en route
2-Sur un autre, un grésillement se produit uniquement en K7, une forme de parasitage.

Je cherche la référence de la lampe du cadran et /ou un réparateur qui pourrait les réparer (lumière et grésillement).

Pourriez vous m'aider ?

Merci. J-C

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  Dudule Jeu 13 Nov - 21:18

Bonsoir J-C,
Il est toujours préférable d'indiquer les références de l'autoradio pour aider.
 
Je suppose qu'il s'agit du Paris Stereo CR 7 640 934
La référence "Paris" existe pour plus de 10 modèles d'époques différentes!
 
L'ampoule miniature de l'éclairage cadran est de 12V 0,1A avec fils à souder. A gauche de l'écran et facile d'accès lorsque la face avant est déposée.

@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Jeu 13 Nov - 21:22

Bonjour Dudule, oui c'est cette référence, le poste est d'oct 80.

Cette ampoule, je peux la trouver comment ? C'est facile à remplacer (j'ai un fer à souder) ?

Merci pour cette réponse rapide.

JC

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  Dudule Ven 14 Nov - 14:09

En démontant la face, tu verras à quoi ressemble cette ampoule à souder.
C'est une lampe miniature classique que l'on peut trouver chez un marchand de composants électroniques ou sur le web.
Le travail n'est pas compliqué (fer de max 30W), il faut être soigneux évidement !!

Bon travail
@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Ven 14 Nov - 19:21

Merci beaucoup, je vais dessouder la vieille ampoule et rechercher cela sur Paris.

Bonne soirée. JC

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Sam 15 Nov - 18:10

Bonjour, j'ai trouvé ces toutes petites ampoules sur le net , commande faite.

Par contre , pour le pb de parasites en écoutant les K7, quelqu'un a une piste d'un réparateur ?

Suis je dans la bonne rubrique du site pour cette question ?

Merci. J-C

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  MP45 Lun 17 Nov - 8:48

jc.sudol a écrit:Bonjour, j'ai trouvé ces toutes petites ampoules sur le net , commande faite.

Par contre , pour le pb de parasites en écoutant les K7, quelqu'un a une piste d'un réparateur ?

Suis je dans la bonne rubrique du site pour cette question ?

Merci. J-C
 
Salut jc.sudol,
C'est pas grave pour la rubrique !
Au sujet de la K7, le grésillement se fait-il sur les 2 canaux gauche et droit, que ce soit dans un sens ou l'autre avec l'autoreverse?

Essaie d'être plus précis dans la description du bruit parasite, on pourrait peut-être mieux te guider Cool
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Lun 17 Nov - 21:51

Bonsoir, oui, le gresillement se fait dans les deux sens. Cela ne le fait pas tout de suite, le bruit comme des parasites arrive très vite, au bout de 4 ou 5 secondes. Si je repasse en radio, cela disparait, et revient avec la même vitesse si je remets la K7.
Le bruit, c'est comme des tic, tic, assez fort, à une fréquence de 1 ou 2 tics par secondes. Le bruit est dans les HP, plus fort si j'augmente le gain, aucun bruit si je coupe le son.

Cela aide ?

Merci. J-C

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  Dudule Mar 18 Nov - 8:23

MP45 a posé les bonnes questions Very Happy Very Happy
 
Le problème vient probablement du moteur d'entrainement de la cassette. La régulation de la vitesse est électromécanique (et non électronique). Le principe interne est un régulateur à force centrifuge. L'ouverture/fermeture du régulateur peut provoquer ce symptôme.
 
Ce n'est qu'une des possibilités du bruit perçu à la lecture cassette bref d'autres causes sont possibles!
Pour s'en convaincre, il faudrait brancher en parallèle avec le 12V du moteur un condensateur électrochimique de minimum 220 micro farads.
Attention, les condensateurs électrochimiques sont polarisés! Ne pas le mettre à l'envers, les inscriptions "+" et "-" sont clairement indiquées sur le condensateur.
A essayer donc
 
@+
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Mar 18 Nov - 18:26

Bonjour et merci, je vais essayer. je pensais à ce type de panne sans bien comprendre, je pensais que c'était le condo du moteur qui était HS, mais cette panne là est plus plausible

A bientôt. JC

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  richie1973 Jeu 20 Nov - 8:10

Jean Claude SUdol, très connu dans le milieu de la GS GSA ! J'ai aussi eu ce modèle d'autoradio dans ma GSA et je l'ai toujours (l'autoradio pas la GSA) !!

J'ai d'ailleurs adhéré à son club avant l'arrivée d'internet ! Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Du très bon matériel en l'occurence, un des meilleurs par les prestations proposées : autoreverse, dolby... En Allemagne, il existe le meme modèle avec la fonction "ARI" en plus. Je ne me souviens plus du nom.

richie1973

Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Jeu 20 Nov - 21:14

Bonsoir,

1-Ritchie, contacte moi sur mon mail, pour me dire qui tu es ?

2-Ampoules livrées, changées, j'ai mis des 60MA , cela me parait un peu fort .. ?

Postes huilés, ou nettoyés, cela dépend où, tout fonctionnne sur l'étable, ya plus qu'à les monter dans une GS Smile

A+ et merci. La suite pour le déparasitage du dernier, mais il n'est pas chez moi, cela va prendre un peu de temps.

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  richie1973 Ven 21 Nov - 9:28

Lorsque j'étais appelé du contingent, en 1997, ma 2ème GSA a brûlé, c'était une X3 (la bleue).

Vous étiez sur une GSA Pallas à acheter à Paris. C'était une Pallas beige daim toutes options (boxline, vitres teintées, toit ouvrant...) Je vous ai contacté pour savoir si je pouvais l'acheter à votre place et j'ai adhéré à votre club.

Par la suite, je l'ai donné à un de mes collègues militaire et j'ai acheté une BX GTI. J'ignore ce qu'est devenu cette auto, mais elle n'était pas en bon état, beaucoup de rouille.

Blaupunkt Paris GSA5

Blaupunkt Paris Gsa1

richie1973

Messages : 95
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  jc.sudol Ven 21 Nov - 20:04

Bonsoir, oui je me souviens, on en trouve plus désormais des GSA toutes options ainsi.

A bientôt. JC

jc.sudol

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blaupunkt Paris Empty Re: Blaupunkt Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum