Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Autoradio MD étrange

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Autoradio MD étrange - Page 3 Empty je jette l'éponge

Message  papymoto Ven 14 Juin - 23:06

merci chris pour ton con conseil mais entre temps, j'ai ouvert l'autoradio pour voir s'il y avait un problème apparent, j'ai rien vu alors j'ai huilé, dépoussiéré bref j'ai fait du bluff pour rien car c'est pareil. Je pense que cet autoradio a été vendu comme ça c'est à dire qu'il ne lit que les MD originaux qui n'ont pratiquement pas existé. C'est aberrant mais c'est ainsi.
Donc, je ferme la discussion car on ne peut pas résoudre ce problème.
J'ai acheté le seul autoradio MD mauvais du marché. 
Merci à tous

papymoto

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio MD étrange - Page 3 Empty Re: Autoradio MD étrange

Message  Dudule Dim 21 Juil - 21:47

Juste une petite explication complémentaire

Les MiniDisc audios sont de 2 types
Les MD préenregistrés d'origine sont optiques uniquement (comme les CDs). Cette gravure est définitive. On ne peut d'ailleurs pas effacer leur contenu.
Les MD enregistrables ont 2 techniques, optique et magnétique. Un enregistrement personnel sur un MD est donc magnétique (et donc facilement réenregistrable ou effaçable)

Je soupçonne pour le problème de papymoto que son appareil Kenwood soit défectueux ou déréglé au niveau de la cellule d'enregistrement magnétique.
Ce qui expliquerait que la lecture optique soit toujours possible et donc uniquement pour des MD préenregistrés.
@ +
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum