Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Blaupunkt Frankfurt Q tout lampes problème pas de son

Aller en bas

Blaupunkt Frankfurt Q tout lampes problème pas de son Empty Blaupunkt Frankfurt Q tout lampes problème pas de son

Message  didier16 Lun 6 Jan - 15:59

Bonjour à tous,
je suis sur une vieillerie et j'aurai besoin de conseils...
J'ai changé les condensateurs en mauvais état du boitier séparé, tout à l'air bien, le pont de diodes contrôlé bon, le vibreur vibre bref tout à l'air bien mais je n'ai pas de son ni bruit au HP (après chauffe) et quelque soit le canal L M ou U. Les lampes sont "allumées" dans le poste, je sais que c'est pas la preuve que ça fonctionne bien pour autant. Tout est en 12 volts.
Conso de 5A à l'allumage descend à 2.7 puis remonte vers 3.4 et se stabilise mais pas de son.
J'ai une autre lampe EL34 d'ampli et c'est pareil avec. Je voudrais vérifier que la partie ampli fonctionne mais je n'ai pas d'autre poste en état "tout à lampes" pour échanger les amplis. Sur les postes germanium mono je fais avec 2 postes, un qui marche et je pique son signal dans la fiche DIN que je renvoie dans celui qui est malade et vice versa pour voir ce qui va mal.
Ma question : est-ce que je peux prendre le signal d'un poste transistors et le mettre sur l'entrée du potar du volume du poste à lampes pour essayer. Les tensions du poste à lampe sont élevées, j'ai peur de griller mon poste transistor en faisant l'injection de signal.
Si c'est pas possible comme ça, quelle autre solution simple me permettrait de voir si l'ampli fonctionne correctement?
Je ne suis pas électronicien, j'ai un multimètre et une alim 0/30V 0/10A, je cherche donc une manip simple. sans matériel de labo.


didier16

Messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : charente France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum