Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

3 participants

Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  Emmanuel Mer 13 Avr - 21:19

bonsoir,

n'ayant malheureusement pas la notice de cet autoradio, je viens vers vous pour vous poser une question.

actuellement j'ai uniquement 2 hp connectés, tout fonctionne.

j'aimerais brancher 2 hp supplémentaires, le poste est donné pour 2 x 25w mais 4 x 15w possible avec une impédance de 2 ohms.

est-ce que ça veut bien dire que le poste est prévu pour ne pas griller avec 2 hp en parallèle par canal ?
d'après cette page, l'illustration semble le confirmer (pour le modèle 6090b mais je suppose que c'est la même chose pour le 4090)

http://users.skynet.be/antique.autoradio/Pioneer/Pioneer-1989/Pioneer-Cata-1989_04.htm

d'autre part, une chose m'échappe, pour chaque canal il y a 3 fils Suspect

actuellement c'est branché de la manière suivante:

- fil gris / fil gris-noir
- fil vert / fil vert-noir

mais il y a aussi un fil gris-rouge et un vert-rouge, à quoi servent-ils ??

j'ai d'abord pensé que c'était pour le branchement 4 hp mais d'après le lien donné plus haut, ce n'est pas ça puisqu'il semble prévu pour supporter deux hp en // par canal.

serait-ce la sortie préampli ?

quelqu'un aurait-il le schéma de montage de cet autoradio ?

merci Idea

Emmanuel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Re: Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  GEM Jeu 14 Avr - 8:27

Salut Emmanuel,
Aucun problème pour brancher les 4 HPs. Le catalogue le montre d'ailleurs dans l'image en bas à droite, configuration à 4 haut-parleurs (4 X 15W). En fait, il faut suivre ton lien pour voir l'image complète, trop grande pour le forum !
Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Pio-Cata-fr-1989_20AAM

Il faut bien respecter les couleurs gauche et droite cad les "gris" d'un côté et les "verts" de l'autre.
Le commun est la couleur unique (le "vert" ou le "gris"), le canal avant est donc vert et vert-noir et le canal arrière est vert et vert-rouge. Même raisonnement pour les fils gris pour l'autre côté.

Cool
GEM
GEM

Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Re: Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  Emmanuel Jeu 14 Avr - 11:09

Bonjour,

Merci pour le tuyau, donc les 3 fils, c'est un fil de masse commune et les deux + (AV+AR).

Je me demande si je n'ai pas inversé les polarités + et -, de mémoire j'ai mis le commun (-) sur le vert/noir et gris/noir.

A suivre.
Merci.

Emmanuel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Re: Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  Emmanuel Lun 18 Avr - 15:50

Bonjour,

Voilà les 4 HP sont branchés et ça fonctionne.. sauf que je dois régler la balance en bas pour que les hp arrières fonctionnent, bizarre parce que j'ai fait attention au code des couleurs du câblage.

Question:

Vu qu'il s'agit d'un vieil autoradio pioneer et que je souhaite changer les hp par des pioneer également, un conseil pour le choix des modèles 13 cm (dans les portes) et 20 cm pour la plage arrière ?

Vaut-il mieux prendre des hp d'occase en bon état qui ont déjà quelques années, quand ils étaient encore fabriqués au japon ?

Pour info je ne souhaite pas installer d'ampli pour rester dans un montage simple et les 4 x 15w m'ont l'air tout à fait suffisants.

Merci

Emmanuel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Re: Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  Dudule Mar 19 Avr - 7:58

Bonjour,
Il faut trouver des HPs en bon état. L'idéal serait des Pio. Attention que les HP vieillissent mal! Les suspensions souples sur les plus grandes dimensions sont souvent mortes, elles tombent en morceaux Sad
L'astuce habituelle est de conserver la grille et structure d'un HP Pio de l'époque mais de monter à l'intérieur un HP actuel. Il ne sera pas visible au travers de la grille Pio. Juste une chose, le son n'est pas garanti PIO évidemment Exclamation
Dudule
Dudule

Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Re: Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  Emmanuel Jeu 28 Avr - 15:38

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ce que je me demandais c'est si les suspensions des HP sont encore bonnes, est-ce que j'ai meilleur temps d'en chercher qui ont 10-15 ans quand ils étaient encore fabriqués au Japon, peut-être la qualité est-elle meilleure..

Pour l'instant je reste avec mes coax large bande beyma 8AG1N (vraiment pas terrible).

A bientôt.

Emmanuel

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090 Empty Re: Branchement 4HP sur Pioneer KEH-4090

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum