VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
+2
freds
chris@i'go
6 participants
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Montages d'autoradios et sonos dans oldtimers après 1980
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Nouveau support! Table de tapissier (3 pans de 1m), c'est trop grand, trop lourd!
Pas grave..
Intérieur à nu
On vire les rivets et hop..
On ajuste le tout..
.../...
Pas grave..
Intérieur à nu
On vire les rivets et hop..
On ajuste le tout..
.../...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Suite...
J'ai retourné les panneaux en cas de pluie..
.../...
J'ai retourné les panneaux en cas de pluie..
.../...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Test pour une alarme....
On verra..
Suppression des éléments gênants..
.../...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Branchements
C'est du connecteur étanche type MC4
J'ai sciemment coupé les ergots bloqueurs...
.../...
C'est du connecteur étanche type MC4
J'ai sciemment coupé les ergots bloqueurs...
.../...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Le régulateur (obligatoire!)
J'avais pensé qu'un 30 ampères me suffirait mais suite à une rupture de stock, Ase-Energy m'a envoyé le modèle au-dessus, sans supplément de prix!!
Beau cadeau!!
Préparation des câbles pour les rallonges de 6m (10 mm2)
.../...
J'avais pensé qu'un 30 ampères me suffirait mais suite à une rupture de stock, Ase-Energy m'a envoyé le modèle au-dessus, sans supplément de prix!!
Beau cadeau!!
Préparation des câbles pour les rallonges de 6m (10 mm2)
.../...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Contact
j'ai ajouté le 4ème panneau
.../ ...
j'ai ajouté le 4ème panneau
.../ ...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
salut Chris@'igo,
Quelle tension (Volt) as-tu en sortie de tes panneaux ?
Tu réalises ce montage pour tes déplacements avec le VW ainsi que ton installation à la maison?
L'idée est bonne car la consommation n'est pas négligeable et ne t'oblige pas à faire tourner le moteur pour le recharge lors de tes déplacements.
Le côté encombrement et facilité doit dominer dans ta réalisation.
On peut te faire confiance
Quelle tension (Volt) as-tu en sortie de tes panneaux ?
Tu réalises ce montage pour tes déplacements avec le VW ainsi que ton installation à la maison?
L'idée est bonne car la consommation n'est pas négligeable et ne t'oblige pas à faire tourner le moteur pour le recharge lors de tes déplacements.
Le côté encombrement et facilité doit dominer dans ta réalisation.
On peut te faire confiance
GEM- Messages : 208
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Liège - Belgique
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
GEM a écrit:salut Chris@'igo,
Quelle tension (Volt) as-tu en sortie de tes panneaux ?
Salut GEM
Avec un temps couvert, panneaux mal orientés, film protecteur non ôté et en fin d'après-midi, j'obtenais + de 16 volt sur 1 panneau
Donc à multiplier par 3 ou 4
Tout à fait.GEM a écrit:Tu réalises ce montage pour tes déplacements avec le VW ainsi que ton installation à la maison?
Côté VW, des panneaux solaires sur le toit, je n'étais pas très fan (quoique j'en poserai peut-être 1), il faut du soleil pour le solaire alors qu'en mode bivouac, on recherche l'ombre car c'est vite étouffant un Westy! Paradoxe!
Côté installation maison, exact également, l'alimentation stabilisée sera permutée par mon montage originelle, une batterie; moins bruyant, moins coûteux en électricité avec une recharge solaire!
Les valises solaires disponibles sur le marché reste chères, peu efficaces et lourdes! J'en ai possédé une, il y a quelques années... Bof
Je veux garder cet effet valise, ça solutionne le paradoxe mentionné ci-dessus, panneaux au soleil, VW à l'ombre
Oui effectivement. J'ai calculé mes besoins électriques, le stockage des batteries etc etcGEM a écrit:L'idée est bonne car la consommation n'est pas négligeable et ne t'oblige pas à faire tourner le moteur pour le recharge lors de tes déplacements.
Bien entendu GEM, c'est la base, j'ai ajouté, dans mes critères, un poids plume obligatoire, une mise en œuvre/ installation-désinstallation (en 1 à 2mn), la sécurité de connexion, un système antivol (il faut aussi, hélas, y penser!!), des ampères-mètre/ voltmètres afin de vérifier la charge: le Net ne regorge que trop peu d'informations sur le sujet solaire 12v!GEM a écrit:
Le côté encombrement et facilité doit dominer dans ta réalisation.
On peut te faire confiance
Le projet évoluera au fur et à mesure des galères...
Maintenant, j'aurais peut-être dû créer un topic dédié pour cette valise
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Dernière définition de mon montage/// ....
après quec' galères!!
Bref, à virer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau prototype..
Out le bois!!
après quec' galères!!
Bref, à virer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nouveau prototype..
Out le bois!!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Je pense tenir le bon bout avec ce 3ème prototype alors je continue:
Le panneau central, c'est l'âme de ce triptyque, il supporte tout!!
Les pieds sont réglables, ce sont des rallonges de rouleaux pour peinture au plafond que j'ai adapté
à renforcer... pas assez fiable mais bonne base pour ce système
Perso, j'aime bien
Le panneau central, c'est l'âme de ce triptyque, il supporte tout!!
Les pieds sont réglables, ce sont des rallonges de rouleaux pour peinture au plafond que j'ai adapté
à renforcer... pas assez fiable mais bonne base pour ce système
Perso, j'aime bien
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Au tour du régulateur
La connexion doit être rapide et sécurisée, je suis donc resté avec le système MC4 des panneaux solaires
Bof... Je peux mieux faire!!
Je poserai aussi un coupe-circuit, non pour sécuriser mais pour couper le régulateur, une fois les batteries chargées
J'ai trouvé l'endroit, à côté des 2 autres...
.../ ...
La connexion doit être rapide et sécurisée, je suis donc resté avec le système MC4 des panneaux solaires
Bof... Je peux mieux faire!!
Je poserai aussi un coupe-circuit, non pour sécuriser mais pour couper le régulateur, une fois les batteries chargées
J'ai trouvé l'endroit, à côté des 2 autres...
.../ ...
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Beau boulot Chris,
Beaucoup plus d'applications que les toitures traditionnelles équipées de panneaux solaires avec le classique onduleur pour la transformation en alternatif.
C'est du continu qui sort des panneaux et une charge directe (avec gestion et régulation) sur batterie a plus de rendement.
On devrait y penser plus souvent ...
@+
PS: Un certain Elon Musk y a pensé et le commercialise (TESLA)
Beaucoup plus d'applications que les toitures traditionnelles équipées de panneaux solaires avec le classique onduleur pour la transformation en alternatif.
C'est du continu qui sort des panneaux et une charge directe (avec gestion et régulation) sur batterie a plus de rendement.
On devrait y penser plus souvent ...
@+
PS: Un certain Elon Musk y a pensé et le commercialise (TESLA)
Dudule- Messages : 659
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: VW T3 Westfalia: double système Pioneer: ODR et Component
Exact sur tous les points, Dudule
Pour les pieds, j'ai récupéré une partie de la table de tapissier d'origine
Retour au câblage. Démontage du subwoofer pour accéder aux endroits techniques:
Passage des ficelles + et -
ça, c'est fait!
Pour les pieds, j'ai récupéré une partie de la table de tapissier d'origine
Retour au câblage. Démontage du subwoofer pour accéder aux endroits techniques:
Passage des ficelles + et -
ça, c'est fait!
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Amateur Component Pioneer
» Pioneer Kex73; le 1er autoradio Component format DIN
» Pioneer Component série 1977/ 83 : accessoires et câblage
» VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
» VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
» Pioneer Kex73; le 1er autoradio Component format DIN
» Pioneer Component série 1977/ 83 : accessoires et câblage
» VW T3 1982 (Acte II), Pioneer Component 1982
» VW T3 Westfalia 1982, ensemble Clarion, montage et installation mise à jour du 19/08
Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s :: Montages d'autoradios et sonos dans oldtimers après 1980
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|