Forum de l'autoradio ancien jusqu'aux années 90s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Ven 9 Mai - 17:17

Salut les gens,
je suis à la recherche d'une idée pour un autoradio.

Voilà, j'ai vendu mon blaupunkt sao paulo rcr 27 pour installer un Sony MP3-USB-touSSa, mais faut reconnaître que c'est de la daube, ça n'a rien dans le froc...

Je me suis mis en quête de l'autoradio proposé au catalogue accessoire de ma voiture (Audi de 1989), et là, ce fut le drame, bien évidemment, Blaupunkt est dedans, sauf que je ne souhaite pas mettre 300€ dans un SQR49...
Je me suis mis en quête d'un New York SCD, et là ... pareil... 300€.

Je creuse un peu plus, je vois que le Panasonic Dbx F75 est aussi monté, je me mets en recherche, et ... introuvable, pas même une photo...Encore raté!

Du coup, j'ai viré mon Sony (marque dont je ne veux plus) pour mettre un Clarion CRX56 qui, ma foi marche bien mieux, sonne mieux, mais bon, c'est un peu trop "basique" et en plus, il ne colle pas à l'année...

Puis, voilà que je tome sur un Alpine 7511 en casse, d'apparence nickel, encore raté: pas de faisceau fourni, et l'éclairage de façade et le tuner sont HS...

Je me suis inscrit ici pour avoir plus d'infos, et je fais ce sujet pour avoir des avis?
Est-il encore possible aujourd'hui d'avoir un bon poste sans faire les frais de la spéculation de la mode "yougtimer" de merde?
Dois-je continuer les recherches en espérant trouver un autoradio valable à moins de 200€?
Est-ce que je rêve?

Edit:
J'ai du 100 mm MTX devant et du 130 mm en Infinity derrière, l'ensemble me donne pleine satisfaction pour le moment.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par cuda47 le Ven 9 Mai - 22:23, édité 1 fois

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty autoradio

Message  jp46 Ven 9 Mai - 21:58

salut cuda c est jp
si j ai un conseille a te donner c est de demander a chris@i'go en matiere d autoradio des année 90 il est tres bon surtout sur les series haut de gamme
bonne recherche
jp

jp46

Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : montgesty

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Ven 9 Mai - 22:02

Salut JP,
c'est aussi JP  Very Happy 
Je ne suis même pas surpris de te voir ici  Cool 

Quel est ton avis sur le sujet?

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  MP45 Ven 9 Mai - 22:16

chris@i'go, c'est vraiment la personne à contacter. Il est vacciné au Clarion !  Very Happy  Il a pas tord d'ailleurs car très bon choix
 Cool
MP45
MP45

Messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Ven 9 Mai - 22:25

oups..... Clarion....  Embarassed  Embarassed 

Je vais rester simple.

Le son se travaille mais tu ne veux pas rentrer dans une préparation YoungTimer: OK
Tu veux que ça musique bien: OK

Il serait judicieux que tu nous aiguilles en décrivant ton installation actuelle!! HP, ampli (?), câblage?
Tes attentes! tes desiderata

 Wink 

Ainsi, par élimination, nous pourrions t'orienter sans que tu n'achètes n'importe quoi, n'importe comment.

Allez, à ton clavier et explique nous  Very Happy 
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Ven 9 Mai - 22:31

Eh bien, curieusement, non pas d'ampli....
100 mm devant (NTX) et woofer d'un KE Infinity en 130 mmm.
Cet ensemble bouge très bien avec mon CRX56 (je suis épaté des basses qu'il peut fournir).

Je ne cherche pas une install IASCA ou d'audiophille pointilleux, juste à avoir une bonne restitution sonore avec ma config.
En fait, je ne peux/veux pas modifier le diamètre des HP, et fixer un caisson dans le coffre n'est pas possible sans y passer de nombreuses heures (que je ne pourrai pas passer ailleurs...)
Ma voiture à 25 ans, et je m'en sers tous les jours donc...

J'avoue que j'aurai aimé avoir un lecteur CD pour mes originaux, mais tout en restant dans l'époque de ma voiture (1989)...
Ah, le Nw York CDR08... I love you

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Ven 9 Mai - 22:47

Bon mon PC vient de de mettre en sécu! ! Il refroidit!!!!

Te réponds avec mon tél en attendant

Pas mal de trucs à revoir mais problème pas 'insurmontable' et même aisément gérable!

As-tu de la place pour cacher un changeur CD??
Ça se met partout ce machin et c'est pratique!!

Ainsi, tu peux partir sur un autoradio cassette  Idea
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Ven 9 Mai - 23:16

cuda47 a écrit:Eh bien, curieusement, non pas d'ampli....
100 mm devant (NTX) et woofer d'un KE Infinity en 130 mmm.
Cet ensemble bouge très bien avec mon CRX56 (je suis épaté des basses qu'il peut fournir).

Je ne cherche pas une install IASCA ou d'audiophille pointilleux, juste à avoir une bonne restitution sonore avec ma config.
En fait, je ne peux/veux pas modifier le diamètre des HP, et fixer un caisson dans le coffre n'est pas possible sans y passer de nombreuses heures (que je ne pourrai pas passer ailleurs...)
Ma voiture à 25 ans, et je m'en sers tous les jours donc...
Ok, tes 100mm doivent être des coaxiales, références exactes?
Woof d'un KE? sans leur filtre? Pourquoi pas, évite de le faire avec les tweet de ce KE!!!!!!!!!!!! Parce que ton installation, ni ta source ne gère l'actif!!!

OK pour tes woof en 130mm et OK pour pas de sub.

Pour un éventuel ampli, il en existe des mini/ micro d'une efficacité redoutable!!  Shocked 

Quant à l'écoute de ton Clarion CRX56, ton retour reste le timbre originel Clarion: des basses envoûtantes
!!
cuda47 a écrit:
Je ne cherche pas une install IASCA ou d'audiophille pointilleux, juste à avoir une bonne restitution sonore avec ma config.

J'avoue que j'aurai aimé avoir un lecteur CD pour mes originaux, mais tout en restant dans l'époque de ma voiture (1989)...
Ah, le Nw York CDR08...  I love you

Je 'suppute' que tu écoutes tes CD avec bien peu de réglages
Tu désires juste de la musique
Tu veux corroborer ta sono à la période de ta voiture, j'adore. Audi mais quel modèle?

Sais-tu que Clarion reste le Roi d'une belle écoute non préparée? (j'entrevois quelques-uns avec des sourires narquois...)

Pourquoi?
ça s'écoute tel que!
ça se trouve facilement
c'est pô cher
Tu peux te faire une super install' en piochant par ci par là les différents éléments nécessaires  Cool 

C'est hyper marrant et pratique, j'essaierai de t'orienter si tu veux pour d'éventuels achats  Very Happy
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 10 Mai - 10:47

chris@i'go a écrit:Ok, tes 100mm doivent être des coaxiales, références exactes?
=> MTX THX402 (série Thunder).

chris@i'go a écrit:Woof d'un KE? sans leur filtre? Pourquoi pas, évite de le faire avec les tweet de ce KE!!!!!!!!!!!! Parce que ton installation, ni ta source ne gère l'actif!!!
=> Parce que, pour moi, le filtre ne sert que principalement au tweet, et comme pas envie d'en monter...

chris@i'go a écrit:OK pour tes woof en 130mm et OK pour pas de sub.
Pour un éventuel ampli, il en existe des mini/ micro d'une efficacité redoutable!!  Shocked 
=> Ah?

chris@i'go a écrit:Quant à l'écoute de ton Clarion CRX56, ton retour reste le timbre originel Clarion: des basses envoûtantes
!!
Je 'suppute' que tu écoutes tes CD avec bien peu de réglages
=> Oui, parce que j'écoute autant du métal, que du jazz, rock punk, hardcore, rap, classique, et adapter les réglage pour chaque musique, c'est chaud...

chris@i'go a écrit:Tu désires juste de la musique
=> Une source qui me donne le meilleur résultat pour un prix cotenu et avec les HP que j'ai...

chris@i'go a écrit:Tu veux corroborer ta sono à la période de ta voiture, j'adore.
=> Au moins la source, car c'est la seule chose de visible, et les sources modernes ne sont ni belles, ni efficace, car ce sont des gadgets MP3, BT, SD, GPS, DVD etc...

chris@i'go a écrit:Audi mais quel modèle?
=> 90  Cool 

chris@i'go a écrit:Sais-tu que Clarion reste le Roi d'une belle écoute non préparée? (j'entrevois quelques-uns avec des sourires narquois...)
=> On m'a bourré le crâne avec Alpine, j'en ai eu un qui marchait bien, mais à force, les aigues exagérés me sonrtent par les oreilles! C'est trop acide comme son...

chris@i'go a écrit:Pourquoi?
ça s'écoute tel que!
ça se trouve facilement
c'est pô cher
Tu peux te faire une super install' en piochant par ci par là les différents éléments nécessaires  Cool 
C'est hyper marrant et pratique, j'essaierai de t'orienter si tu veux pour d'éventuels achats  Very Happy
=> j'avoue qu'un Nakamichi ou Becker me plairait bien, mais j'ai pas forcément ce qu'il faut derrière...

Ah oui, autres détails qui ont leur importance:
- Je n'écoute pas la musique fort. La sono chez moi, c'est comme un moteur turbo, je l'écoute doucement sur le couple, pas comme un moteur atmo en haut dans les tours...
- J'ai un échappement qui laisse aussi chanter un peu le 5 cylindres, donc...[/quote]

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Sam 10 Mai - 13:47

Ok pour les HP s'ils te conviennent, ne change rien  Wink 

Et oui, les Alpine, il ne faut pas prendre n'importe quoi!

Complètement d'accord aussi pour la musique du 5 cylindres Audi  Cool 

Pour confirmer l'image du moteur atmo/ turbo, je ne propose pas un 16 ou 20 soupapes mais un bon atmo.  Smile 

Mes écoutes sont plus hi-fi que boum-boum, un ampli ne sert pas qu'à augmenter le volume  Very Happy Very Happy 

Pour du mini ampli, mate ça: https://autoradio-vintage.forumactif.com/t316p8-valise-caraudio-le-cuisto-blaster#1665
T'as même une vidéo. Je suis resté très impressionné.

Bon, revenons au sujet:
Effectivement un Becker ou un Nakamichi iraient bien dans ta voiture, on en trouve régulièrement en petite annonce, pas forcément à des prix fous.

Tu peux aussi axer tes recherches sur du bon Clarion des années 93/95 et même à cassettes, par contre il te faudra un changeur CD et son câble attitré (on en trouve à tous les prix et pas forcément cher!!)

Je te rejoins aussi pour les accessoires des autoradios actuels  Rolling Eyes

Tu as tout ce qu'il faut en documentation sur le site: http://antique-autoradio-madness.org/page-liens/autoradios-eur.htm

Il sera plus facile de cerner le design d'autoradio que tu recherches  Wink
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 10 Mai - 14:26

Je ne dis pas non au mini ampli (s'il n'y a l'oustagou clermont ferrandpas besoin de tirer une alime an 10mm2...
Peus-tu m'aider à trouver ça?

Tu regardes su quoi? Ebay? Leboncoin?

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Sam 10 Mai - 14:28

plus facilement, le bon coin

De plus, sur un autre site, j'ai organisé un réseau d'entraide pour éviter l'arnaque, au cas où  Wink 
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 10 Mai - 18:47

Ok.
Donc, tu me conseilles quoi?

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  jp46 Sam 10 Mai - 20:43

je fait des annonce en permanence sur leboncoin et pas de souci particulier
en meme temps depuis 7 ans je n ai plus rien a prouver
bref
j ai un blaupunkt verona sqr 29 de 88 fraichement rentrer
4 sorties hp il est sympas Wink 

franchement je rentre de la bourse d Argentat et quand je vois le prix demander pour des autoradios de m***** par certain les miens sont nickel pour le prix
jp

jp46

Messages : 207
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 56
Localisation : montgesty

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 10 Mai - 20:53

Oui, les merdes sont hors de prix en ce moment...

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Sam 10 Mai - 20:56

+++1 JP46 mais il y a tellement d'arnaque via LBC qu'il vaut mieux se montrer prudent!

De plus, Cuda47 et moi sommes 'presque' voisins, on habite à 40/50 km l'un de l'autre!  Cool 

J'adore découvrir la proximité d'un membre via un forum, je trouve ça magique!

Viens écouter des daubes à la maison, Cuda, j'en ai plein qui te raviront tes n'oreilles Very Happy
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 10 Mai - 21:22

Et curieusement, mes parents sont à 70km de chez JP lol

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Sam 10 Mai - 21:34

le Monde est et devient un village sur le Net!!! Cool Cool Cool Cool 
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 10 Mai - 21:59

Le CRX111 n'est pas mal...

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Ven 30 Mai - 21:36

Alez, fin de chantier, je laisse tomber.
Sujet à fermer.

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Ven 30 Mai - 23:02

De quoi ?? De QUOI!!!!?????????????????????????????????????????????

Cela ne sert à rien de baisser les bras!!

Nous sommes limite voisin, à 40/50 bornes près... et je t'ai proposé plusieurs fois de passer chez moi! tél fourni en MP, d'ailleurs!!!!!

Je t'ai même proposé de faire ton éventuel montage.... (sans profit donc cadeau.. et crois moi, c'est non seulement galère mais en plus, c'est moi qui ose prendre les 'risques'!! (Tout en t'inculquant quelques bases Audio!!)!

Je t'ai même proposé du matos.... (sans profit, le prix de mes achats sont la plupart du temps, cité)!

Abandonné devant des mains/ mes mains qui te proposent un coup de pouce.... Dommage de ne pas en profiter!!

Tu ne désires QUE de la musique (en mode CD si possible)... PFFFFF... vois le chantier du siècle!!!!
whaooow!! Impossible/ non réalisable!!??.... NAN!!!!!

Tout est possible/ tout est réalisable mais tout homme peut se retrouver démonté devant n'importe quel chantier!!

DONC.... Je réitère ma proposition, ton chantier n'est pas plus insurmontable qu'un autre!!


 Evil or Very Mad 

Rencontre souhaitée et souhaitable
Ma pogne reste et restera toujours tendue, prête à t'aider. La balle est dans ton camp...

Hein, quand même! !!!!!!!!!!!!!!!!!  Rolling Eyes 

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

 Idea Profite de notre voisinage
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  jlp35 Ven 30 Mai - 23:12

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais moi aussi j'ai eu du mal a m'y mettre (mais dans le domaine de la mécanique). Il faut se lancer surtout quand on a de l'aide  Very Happy  courage !

Une petite citation de Sénèque bien à propos :
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

jlp35

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  chris@i'go Ven 30 Mai - 23:46

Citation complètement adéquate JLP

'Rebutons' Sénèque et sa terrible objectivité/ franchise!!

Et si on osait!!!!....

-selon les départements revendiqués sous vos pseudos-
Tu es du 35 JLP, Cuda du 49; JN du 44 comme Mario.net et moi!

Centralisons et organisons un atelier tous les 5!!

Qu'en (et quand) pensez-vous?? (autre forumeux inscrit, bienvenu aussi, hein!!) ????
Cette 'centralisation'...  ou ce rendez-vous  se ferait.... vers chez moi (sic au hasard!!)...
*
Proposition spontanée mais..... Profitons de la promiscuité du 'Far West' pour résoudre moulte problème!! Moulte de vos problèmes  Wink 

 Idea Idea Idea Idea Idea Idea 

J'dis ça. J'dis rien mais.......  Very Happy 

De plus ce serait marrant
chris@i'go
chris@i'go

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  cuda47 Sam 31 Mai - 9:47

jlp35 a écrit:Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais moi aussi j'ai eu du mal a m'y mettre (mais dans le domaine de la mécanique). Il faut se lancer surtout quand on a de l'aide  Very Happy  courage !

Une petite citation de Sénèque bien à propos  :
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
=> Petite précision: Rien ne me fait peur en mécanique.

C'est juste que ma voiture est ma voiure de tous les jours, je commence à en avoir assez de me taper la route avec ma source de merde sans pouvoir écouter mes CD. Me suis inscrit ici dans l'espoir d'avoir des conseis (que j'ai eu) et des ppièces à vendre, mais là, rien.
La patience n'étant pas mon fort, le temps libre encore moins, je vais aller me chercher la 1ère source cd qui me tombe sous la main, et ça ira très bien, point.

cuda47

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  jlp35 Sam 31 Mai - 10:00

cuda47 a écrit:
La patience n'étant pas mon fort, le temps libre encore moins, je vais aller me chercher la 1ère source cd qui me tombe sous la main, et ça ira très bien, point.

Oui, c'est une solution, après tout j'ai bien un lecteur CD complètement anachronique dans mon spider  Rolling Eyes  que le précédent propriétaire pourtant maniaque avait installé. Et une voiture "de tous les jours" c'est différent d'une voiture de balade. Du moment que tu ne fais pas de modifs irrémédiables sur la fixation de l'autoradio; tu pourra changer le jour ou tu en aura envie.


jlp35

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Quel autoadio pour ma voiture? Empty Re: [AIDE] Quel autoadio pour ma voiture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum