Fonctionnement "normal" d'un clarion CDC7000 en mode arrêt?
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Fonctionnement "normal" d'un clarion CDC7000 en mode arrêt?
Bonjour
je viens d'installer un clarion CDC7000 dans ma 205 GTI
Il y a un truc bizarre, à l'arrêt, contact coupé, l'auto radio reste illuminé comme si les phares étaient allumés. Je ne pense pas m'être trompé dans le branchement (fil bleu sur +après contact, fil rouge sur +permanent, fil "illum" sur fil de raccordement à l'éclairage) mais il reste illuminé sans le contact, comme si les phares étaient allumés...
Je crains que la façade allumée finisse par mettre à plat la batterie...
merci de vos réponses...
je viens d'installer un clarion CDC7000 dans ma 205 GTI
Il y a un truc bizarre, à l'arrêt, contact coupé, l'auto radio reste illuminé comme si les phares étaient allumés. Je ne pense pas m'être trompé dans le branchement (fil bleu sur +après contact, fil rouge sur +permanent, fil "illum" sur fil de raccordement à l'éclairage) mais il reste illuminé sans le contact, comme si les phares étaient allumés...
Je crains que la façade allumée finisse par mettre à plat la batterie...
merci de vos réponses...
fil105- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: Fonctionnement "normal" d'un clarion CDC7000 en mode arrêt?
alors normalement
sur ta prise ISO
Fil jaune = + batterie (permanent)
Rouge = + Après contact
Noir = masse
orange = Illumination selon modèles
Bleu = antenne électrique
Bleu avec strie blanche = Remote (pour un ampli)
Tu as dû inverser 2 câbles!!
Attention, certains constructeurs s'amusent à inverser le rouge et et le jaune mais peut être pas à l'époque de ta 205
je te prendrai des photos tout à l'heure
sur ta prise ISO
Fil jaune = + batterie (permanent)
Rouge = + Après contact
Noir = masse
orange = Illumination selon modèles
Bleu = antenne électrique
Bleu avec strie blanche = Remote (pour un ampli)
Tu as dû inverser 2 câbles!!
Attention, certains constructeurs s'amusent à inverser le rouge et et le jaune mais peut être pas à l'époque de ta 205
je te prendrai des photos tout à l'heure
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: Fonctionnement "normal" d'un clarion CDC7000 en mode arrêt?
Ben en fait il n'est pas équipé d'une fiche iso
il a un système d'alimentation et tuner externe (en 1987 un lecteur cd ça prend de la place!!)
j'ai sur l'autoradio (enfin l'alimentation, ensuite elle est raccordée à l'autoradio par une connectique ronde et noire genre ampli) :
- fil rouge équipé d'un fusible - a priori alimentation permanente ;
- fil bleu équipé d'un fusible - a priori après contact ;
- fil rouge et blanc - a priori éclairage ;
- fil noir masse.
Sur la voiture - pas d'iso elle est de janvier 1985 - j'ai un gris, plus permanent ;
Un bleu, après contact ;
Un rouge, éclairage
je passe les cables hp...
merci par avance!
il a un système d'alimentation et tuner externe (en 1987 un lecteur cd ça prend de la place!!)
j'ai sur l'autoradio (enfin l'alimentation, ensuite elle est raccordée à l'autoradio par une connectique ronde et noire genre ampli) :
- fil rouge équipé d'un fusible - a priori alimentation permanente ;
- fil bleu équipé d'un fusible - a priori après contact ;
- fil rouge et blanc - a priori éclairage ;
- fil noir masse.
Sur la voiture - pas d'iso elle est de janvier 1985 - j'ai un gris, plus permanent ;
Un bleu, après contact ;
Un rouge, éclairage
je passe les cables hp...
merci par avance!
fil105- Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: Fonctionnement "normal" d'un clarion CDC7000 en mode arrêt?
noir = masse OKfil105 a écrit:
j'ai sur l'autoradio (enfin l'alimentation, ensuite elle est raccordée à l'autoradio par une connectique ronde et noire genre ampli) :
- fil rouge équipé d'un fusible - a priori alimentation permanente ;
- fil bleu équipé d'un fusible - a priori après contact ;
- fil rouge et blanc - a priori éclairage ;
- fil noir masse.
Sur la voiture - pas d'iso elle est de janvier 1985 - j'ai un gris, plus permanent ;
Un bleu, après contact ;
Un rouge, éclairage
je passe les cables hp...
merci par avance!
rouge et blanc = éclairage Possible
Bleu = + après contact OU + batterie
rouge = + " " OU + "
D'après ton 1er essai, tu avais mis le bleu en + après contact et le rouge en + permanent
Fais l'inverse: le bleu en + batterie (câble gris sur la 205) et rouge sur le + après contact (câble bleu sur la 205)
ça devrait le faire, ainsi l'autoradio devrait s'éteindre en même temps que tu coupes le contact
Essaie de bien piger tes câbles via un voltmètre, ce serait plus sûr et moins .. hasardeux..
chris@i'go- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/11/2012
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